le forum de l'ASUL équitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de l'ASUL équitation

retrouvez les infos sur le site officiel de l'ASUL équitation, et venez en parler sur le forum!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 RDV importants d'avril à juin 2009

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claire
super cavalier du forum
super cavalier du forum
Claire


Nombre de messages : 93
Age : 43
études : 3ème année thèse de Microbiologie
Date d'inscription : 09/05/2006

RDV importants d'avril à juin 2009 Empty
MessageSujet: RDV importants d'avril à juin 2009   RDV importants d'avril à juin 2009 EmptyMer 22 Avr 2009 - 11:40

Quelques informations sur le calendrier de la fin de l’année Equestre Universitaire !!



- Jeudi 23 Avril, de 14h à 16h30, Finale de Dressage du Championnat d’Académie d’Equitation, à l’école d’équitation de la Doua !

Venez admirer et supporter les étudiants de votre université ou école !!

Remises des résultats et des récompenses des Championnats niveau Promotion (galop4/5), Honneur (galop6) et Excellence (galop7) à l’issue de la compétition vers 17h00 ! Certains étudiants concernés doivent venir retirer leurs récompenses en CSO et Dressage !



- Lundi 27 Avril, 18h30 au Club des sports de Lyon1, Réunion de préparation à la fête des sports du jeudi 14 mai :

Définition du programme, des épreuves, et des horaires, affiche, répartition des postes à responsabilité, liste des engagés et des organisateurs, lots etc…



- Mercredi 6 mai, en soirée, au Club des Sports de Lyon1, Soirée Poker organisée par la section Horse Ball !

De nombreux lots à gagner : promenade à cheval dans le parc de Miribel etc…

Affiche à suivre ! pour plus de renseignement contactez Roland : Muriel GLEIZAL [roland.gleizal@wanadoo.fr] ;



- Jeudi 14 Mai Apres midi, sur le campus de la doua, pelouse de l’Ufrstaps, Fête des sports de l’université Lyon1,

Activités équestres multiples, affiche à suivre à l’issue de la réunion du 27/04,

Préparation de la fête dès le mercredi 13 de 16h à 19h !!



- Vendredi 15 Mai, remise des notes d’équitation comme activité sportive noté dans les différents services des sports.

10 présences obligatoires pour cette date (tolérance de 8 pour les reprises du vendredi compte tenu des jours fériés !)

Vous pourrez effectuer vos dernières heures jusqu’au 29 mai.

Pour tous pb (dispense, stage ..) contactez moi par email à cette adresse.



- Pas de cours les jours fériés du 1er et 8 mai, et pendant le pont de l’ascension les 21 et 22 mai !

Penser à effectuer vos heures de reprise avant fin mai (rattrapage possible dans le même club avec l’accord des enseignants).



- Lundi 25 et mardi 26 mai préparation et passage des Galop 5,6 et 7 à l’école d’équitation de la Doua le.

S’inscrire rapidement par email à cette adresse.(12 places seulement !).



- Fin des cours d’équitation universitaires le vendredi 29 mai.



- Du 21 au 24 juin, Championnat de France d’Equitation FFSU à Pompadour,

La liste des qualifiés sera connue début juin ! Consulter le site de la FFSU nationale.



- Du 9 au 12 juillet, Compétition internationale Universitaire d’équitation à Bourg en Bresse

Les étudiants désirant participer à l’organisation doivent contacter Jean-Baptiste : lucky22000@hotmail.com;
Revenir en haut Aller en bas
Claire
super cavalier du forum
super cavalier du forum
Claire


Nombre de messages : 93
Age : 43
études : 3ème année thèse de Microbiologie
Date d'inscription : 09/05/2006

RDV importants d'avril à juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: RDV importants d'avril à juin 2009   RDV importants d'avril à juin 2009 EmptyMer 22 Avr 2009 - 11:42

En ce qui concerne le passage des galops, je serais intéressée pour passer le Cross Galop 7 (j'ai déjà la théorie, le CSO et le Dressage). Où et quand se déroulent l'entraînement puis l'épreuve ? Quel est le tarif ? Où s'inscrire (pas d'adresse mail dans le message ci-dessus) ?

Par avance, je vous remercie des réponses que vous pourrez me fournir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

RDV importants d'avril à juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: RDV importants d'avril à juin 2009   RDV importants d'avril à juin 2009 EmptyMer 22 Avr 2009 - 23:54

Pour ce qui est de la validation du cross galop 6 et 7, si ça se passe tjr pareil, Laurence organise une après midi à Equ'ain. Les années précédentes, ça se passait courant mai. Voir les dates éventuelles avec Laurence.

pour ce qui est du déroulement, on arrive à Equ'ain en début d'aprém et on se répartie les chevaux selon les niveaux. Après un bon pansage et les protec' en place, on part faire une détente sur le grand terrain de cross. On passe un par un les obstacles et les difficultés. Si ça se passe bien, à la fin de la séance, on part sur un tour complet et Laurence nous note!Exclamation Après, si il y a qq problèmes avec le cheval il y a possibilité de le faire avec un autre cheval dispo.

pour ce qui est du "tarif", si mes souvenirs sont bons, on peut utiliser les heures restantes sur notre forfait fac, sinon, on paye les heures sup' (8 ou 9euros je crois scratch )

bref, pour plus d'info, rien ne vaut un mail ou un coup de tél à Laurence!!! Après, il faut qu'il y ai assez de monde qui evuille valider pour organiser cette journée... donc à voir!!

sinon, merci pour toutes les infos données!Exclamation! n°1 ça fait plaisir que du monde prenne la reléve!!! super
Revenir en haut Aller en bas
Claire
super cavalier du forum
super cavalier du forum
Claire


Nombre de messages : 93
Age : 43
études : 3ème année thèse de Microbiologie
Date d'inscription : 09/05/2006

RDV importants d'avril à juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: RDV importants d'avril à juin 2009   RDV importants d'avril à juin 2009 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 11:50

Very Happy Pas de quoi pour le relai d'info. J'ai vu qu'il n'y avait pas de sujet où il était question des dernières dates, aussi je me suis dit que ce serait bien de faire passer l'info par le forum, pour ceux qui ont des soucis de mail. Wink

Merci à toi Yannoux pour les compléments d'info. Je ne voulais pas déranger Laurence, qui doit déjà être bien occupée, avec de petites questions d'organisation. Je vais donc lui envoyer un mail pour avoir des détails. Je vous tiendrais au courant des infos qu'elle me transmettra pour en faire profiter le plus grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
super cavalier du forum
super cavalier du forum
Claire


Nombre de messages : 93
Age : 43
études : 3ème année thèse de Microbiologie
Date d'inscription : 09/05/2006

RDV importants d'avril à juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: RDV importants d'avril à juin 2009   RDV importants d'avril à juin 2009 EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:10

Suite des événements : j'ai vu avec Laurence Jal et Sébastien Berthet, et il a décidé que :
En ce qui concerne l'examen du Cross Galop 7, il se tiendra au centre équestre d'Equ'Ain, à Miribel Jonage, le mardi 9 juin de 9 h à midi.
Pour ceux qui seraient intéressés, il faut contacter Laurence Jal pour les inscriptions. Le tarif est de une heure sur la carte + 15 euros. Il faut prévoir un gilet de cross si possible, sinon le club pourra en prêter quelques uns.
En espérant que nous aurons le sunny .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RDV importants d'avril à juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: RDV importants d'avril à juin 2009   RDV importants d'avril à juin 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RDV importants d'avril à juin 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fin des cours en juin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de l'ASUL équitation :: l'ASUL au quotidien :: Fonctionnement de l'ASUL :: Vos questions et vos infos asul-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser