le forum de l'ASUL équitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de l'ASUL équitation

retrouvez les infos sur le site officiel de l'ASUL équitation, et venez en parler sur le forum!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tri River

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nanou
Modérateur
Modérateur
Nanou


Nombre de messages : 191
Age : 39
études : orthophonie 4ème année
Date d'inscription : 20/06/2006

Tri River Empty
MessageSujet: Tri River   Tri River EmptyDim 25 Mai 2008 - 19:48

Né en 1990, pur sang alezan d'1m68

Au boxe : alors alors .... comment vous dire ..... je crois que c'est un des pires .... si si c'est possible !!
Ce joli et fin cheval alezan donne le ton dès notre approche du boxe : les oreilles plaquées en arrière .. la porte du boxe s'ouvre et là tant que la brosse ne touche pas son dos ça se maintient mais dès qu'on fait mine de brosser, monsieur claque des dents (contre sa porte, dirigé aussi vers son cavalier ...) en gros le pansage pré-travail n'est pas une partie de plaisir ! Hyper-attentitivité est le maitre mot !! Même les caressses ça l'insupporte !
Le posage de selle et le sanglage n'en parlons pas; parfois il fait même mine de se coucher dans son boxe même si on a mis qu'un trou de sangle ! Voilà voilà ... vraiment pas sympathoche !
Après le travail c'est "moins pire" mais c'est pas encore le pied !

Dressage / mise en selle obstacle barres au sol : Tri river a besoin de sentir qu'il a un cavalier présent sur son dos sinon il est tout perdu !
Il est très à l'écoute (oui en étant dessus c'est un tout autre cheval !) et travaille plutôt pas mal.
Il a une position de nuque assez haute mais en travaillant bien dans les jambes et le dos (il se braque un peu si on y va trop dans les mains me semble-t'il) il se place plutôt bien.
On sent vraiment que si on décolle un peu trop les jambes il devient une véritable anguille comme s'il ne sait plus ce qu'il faut faire ou comment se déplacer correctement. Il faut donc vraiment le rassurer et ne pas le lacher sinon on perd un peu le travail qu'on avait réussi à avoir.

Il a plutôt un bon train de travail une fois détendu mais il faut chercher à gagner en amplitude car sinon il a un galop à petites foulées et pas bien confortable !!
Il faudra aussi rester vigilant car il a un peu tendance à vouloir accelerer le mouvement sur les exercices (pour moi c'était contrôle des foulées sur des barres au sol ... bein je me rend compte dans mes courbatures au dos qu'il a fallu resister .... )

Je ne le connais pas très bien si ce n'est qu'il ne se fait pas remarquer en cours par ses folies ... il me semble que c'est un cheval assez fiable mais qui a besoin d'avoir confiance en son cavalier pour bien travailler.

Qui a des infos sur l'obstacle ?

Tri River Tririv10
Revenir en haut Aller en bas
roland
cavalier débutant du forum



Nombre de messages : 2
Age : 37
études : licence de biologie
Date d'inscription : 07/11/2008

Tri River Empty
MessageSujet: Re: Tri River   Tri River EmptyVen 21 Mai 2010 - 19:36

,
Revenir en haut Aller en bas
 
Tri River
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» River Star dit le cheval de Barbie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de l'ASUL équitation :: Les clubs :: l'UCPA Saint Priest-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser