le forum de l'ASUL équitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de l'ASUL équitation

retrouvez les infos sur le site officiel de l'ASUL équitation, et venez en parler sur le forum!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chevaux Equ'ain : appel à témoins !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cél
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 194
Age : 37
études : Etudes finies !
Date d'inscription : 24/10/2006

Chevaux Equ'ain : appel à témoins ! Empty
MessageSujet: Chevaux Equ'ain : appel à témoins !   Chevaux Equ'ain : appel à témoins ! EmptyLun 10 Mar 2008 - 23:03

Salut à tous Exclamation

Je vais essayer de faire quelques fiches sur les ptits chevaux de Equ'ain, mais je ne les connais pas tous, alors tous vos commentaires, photos etc. sont les bienvenus Exclamation

J'espère que des cavaliers d'Equ'ain passeront ici pour donner leur avis Very Happy
Et n'hésitez pas à faire des nouvelles fiches sur vos chouchous même si vous n'avez pas encore de photos Exclamation

Pour des infos sur le club : http://www.equain.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Cél
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 194
Age : 37
études : Etudes finies !
Date d'inscription : 24/10/2006

Chevaux Equ'ain : appel à témoins ! Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Equ'ain : appel à témoins !   Chevaux Equ'ain : appel à témoins ! EmptyMer 19 Mar 2008 - 21:45

Comme j'ai surtout des infos et des photos des chevaux et poneys qui sont pris par l'équipe de complet (beaucoup de monde cette année !), faites moi signe si vous en avez de tous les ptits nouveaux ou au contraire des plus "anciens" du centre Exclamation

Sinon je ferai aussi un tour avec l'appareil quand il fera + beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cél
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 194
Age : 37
études : Etudes finies !
Date d'inscription : 24/10/2006

Chevaux Equ'ain : appel à témoins ! Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Equ'ain : appel à témoins !   Chevaux Equ'ain : appel à témoins ! EmptyLun 12 Mai 2008 - 17:04

Des nouvelles du club (je viens de finir mes exams donc un peu de temps pour finir mes fiches avt de partir en stage au Canada) Exclamation

Il serait question que quelques anciens partent à la retraite à la fin de l'année, sûrement le grand Bénérol, Erwane, Gipsy, et peut etre aussi Gaysac snif, mais bon ils l'ont bien mérité !
Apparament la petite Gini va aussi être absente à la rentrée, mais elle se serait pour aller pouliner Smile !

Enfin avec tout ça ca va faire bcp moins de chevaux pour les cavaliers moins confirmés, même si beaucoup de jeunes ont fait de gros progrès !
Y ora-t-il encore des nouveaux à la rentrée Question


Dernière édition par Cél le Ven 23 Mai 2008 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lodie
Admin
Admin
Lodie


Nombre de messages : 495
Age : 37
études : prof de physique par Lyon1 et l'IUFM
Date d'inscription : 06/12/2005

Chevaux Equ'ain : appel à témoins ! Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Equ'ain : appel à témoins !   Chevaux Equ'ain : appel à témoins ! EmptyVen 23 Mai 2008 - 19:02

vénérons moi je dis bravo à Céline pour toutes les fiches qu'elle a faites sur les chevaux d'Eq'Ain!!! super

bon maintenant, il ne reste plus qu'à tous les inscrits du forum qui lisent sans poster, d'OSER et de venir mettre un petit mot sur les topics!!!

C qd mm + convivial qd tout le monde dis un pti mot!!! alors soyez pas timides!!!

bizz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equideow.com
Cél
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 194
Age : 37
études : Etudes finies !
Date d'inscription : 24/10/2006

Chevaux Equ'ain : appel à témoins ! Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Equ'ain : appel à témoins !   Chevaux Equ'ain : appel à témoins ! EmptyMar 29 Juil 2008 - 1:57

Alors personne ne passe à Equ'ain pendant les vacances ?!
Faites signe si vous avez des nouvelles ou si vous avez vu des nouveaux chevaux, je suis toujours au Canada donc je ne pourrai pas aller voir avant Septembre ^^ !

Bon été à toutes et tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cél
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 194
Age : 37
études : Etudes finies !
Date d'inscription : 24/10/2006

Chevaux Equ'ain : appel à témoins ! Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Equ'ain : appel à témoins !   Chevaux Equ'ain : appel à témoins ! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 22:53

Je suis passée à Equ'ain en rentrant en France, et il y a eu pas mal de changements !
Yaelle est partie enseigner au club du Sepey snif, et du coup quelques "anciens" cavaliers de l'équipe de complet sont partis avec elle.
Il reste donc Morgan (qui s'occupe aussi du Horse Ball), Vincent (qui s'occupe aussi du complet), Sébastien et Serge comme monos, pas d'élèves moniteurs cette année.

Sinon des p'tits ch'vaux sont partis à la retraite :
- Erwane et Jad ont rejoint Harley et Kali chez leur proprio de Clermont Ferrand pour une retraite bien méritée au pré et quelques balades, et Gipsy devrait les rejoindre bientôt dès qu'il sera guéri !
- Manille rejoint Morigane et sa super proprio (merci Manina pour les photos et les nouvelles Smile !) dans un club de la région parisienne.
- J'ai aperçu un ptit nouveau pie, mais je ne me rappelle plus du tout de son nom, et pour les autres départs ou arrivées je ne sais pas encore...

Des nouvelles quand on aura repris les cours ^^ !
En attendant je mets quelques photos des chevaux maintenant au pré dans les post des anciens !


Dernière édition par Cél le Mar 23 Sep 2008 - 11:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
manina
pti cavalier du forum
pti cavalier du forum
manina


Nombre de messages : 19
Age : 44
études : maitrise
Date d'inscription : 28/07/2008

Chevaux Equ'ain : appel à témoins ! Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Equ'ain : appel à témoins !   Chevaux Equ'ain : appel à témoins ! EmptyMer 17 Sep 2008 - 19:47

voila ce qu'elles endurent maintenant qu'elles sont avec moi dent

Chevaux Equ'ain : appel à témoins ! 2022467891_1
Revenir en haut Aller en bas
Cél
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 194
Age : 37
études : Etudes finies !
Date d'inscription : 24/10/2006

Chevaux Equ'ain : appel à témoins ! Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Equ'ain : appel à témoins !   Chevaux Equ'ain : appel à témoins ! EmptyMer 17 Sep 2008 - 23:34

ah bah ça va elles ont pas l'air malheureuses les louloutes Wink !
Revenir en haut Aller en bas
manina
pti cavalier du forum
pti cavalier du forum
manina


Nombre de messages : 19
Age : 44
études : maitrise
Date d'inscription : 28/07/2008

Chevaux Equ'ain : appel à témoins ! Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Equ'ain : appel à témoins !   Chevaux Equ'ain : appel à témoins ! EmptyJeu 18 Sep 2008 - 15:49

Cél a écrit:
ah bah ça va elles ont pas l'air malheureuses les louloutes Wink !


Non c'est sur Wink je vous tiendrais au courant
J'espere que gypsy va mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Cél
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 194
Age : 37
études : Etudes finies !
Date d'inscription : 24/10/2006

Chevaux Equ'ain : appel à témoins ! Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Equ'ain : appel à témoins !   Chevaux Equ'ain : appel à témoins ! EmptyMar 23 Sep 2008 - 11:25

Effectivement il y a eu une arrivée de jeunes chevaux, on a pu en tester quelques uns en cours fac lundi soir, dont Pyrate Noir, Quotchab et Quel Folie, qui sont vraiment des bébés au niveau du travail.

Des nouvelles quand on aura des photos et qu'on les connaitra un peu mieux Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Cél
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 194
Age : 37
études : Etudes finies !
Date d'inscription : 24/10/2006

Chevaux Equ'ain : appel à témoins ! Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Equ'ain : appel à témoins !   Chevaux Equ'ain : appel à témoins ! EmptyMar 21 Oct 2008 - 1:39

Liste à jour des nouveaux jeunes chevaux : Zara, Quel Folie, Pyrate Noir, Quotchab, Parcifal, Paprika, Aurore, Kenzo, Naseau d'Or, ...

On attend vos impressions ^^ Exclamation


Dernière édition par Cél le Mar 25 Nov 2008 - 2:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur
Nanou


Nombre de messages : 191
Age : 39
études : orthophonie 4ème année
Date d'inscription : 20/06/2006

Chevaux Equ'ain : appel à témoins ! Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Equ'ain : appel à témoins !   Chevaux Equ'ain : appel à témoins ! EmptyMar 11 Nov 2008 - 12:11

Papy Benerol n'a pas de fiche alors je poste ici l'info. Il s'en va à la retraite jeudi !
Pour ma première et dernière séance avec lui on a fait des changements de pied au galop, il était pas mal mais on sentait que c'était dur pour son dos !
Bon vent à ce grand papy !
Revenir en haut Aller en bas
mel poup
cavalier actif du forum
cavalier actif  du forum
mel poup


Nombre de messages : 27
Age : 35
études : Master 1 Espagnol
Date d'inscription : 02/10/2008

Chevaux Equ'ain : appel à témoins ! Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Equ'ain : appel à témoins !   Chevaux Equ'ain : appel à témoins ! EmptySam 6 Déc 2008 - 20:56

Voici mes impressions sur 2 p'tis jeunes que j'ai essayés...

d'abord Quelfolie : une jolie jument (j'aime beaucoup le modèle) toute ronde très gentille au boxe, caline, enfin vraiment sympa. Je l'ai montée sur le plat et j'ai bien aimé : très attentive, veut bien faire (des fois un peu trop même, et du coup elle panique un peu quand elle n'y arrive pas). C'était une séance où Ludo voulait qu'on les monte "en avançant" pour les dérouiller et avec les allures qu'elle a, je peux vous dire que j'étais secouée mais ça lui a fait du bien, elle est venue se tendre gentiment, et ça permettait de travailler ensuite la cadence tout en gardant une allure soutenue. En résumé : une jument qui est encore très verte mais prometteuse à mon avis, et surtout de très bonnes aptitudes physiques et mentales.

Ensuite, Parsifal : un immense alezan, alors là déjà, ça me plaît beaucoup moins. Au box : très caractériel, il ne voulait pas me laisser entrer, coups d'antérieurs, tentatives pour me mordre, en gros, j'ai eu droit à tout le festival ! Du coup, j'ai pris mon temps, parce que ça m'étonnait de voir un jeune agressif, j'ai essayé de faire connaissance et je me suis rendue compte que Parsifal pouvait être très calin (il aime beaucoup les gratouilles sur la tête) mais qu'il jouait de son gabarit pour intimider son cavalier dès que celui-ci faisait mine de le seller. Du coup, un peu plus rassurée pour monter dessus : il n'est pas méchant, ouf ! Une fois en selle, confirmation, c'est un grand et long cheval et ça ne me convient pas du tout comme modèle (pour info, je mesure 1,60m sur la pointe des pieds donc forcément...) : pour le faire se "dérouler" un peu, c'est laborieux. Séance de saut dans le manège : une barre par terre et un obstacle à 2 foulées, rien de très compliqué mais ça tombait très mal pour moi : j'étais tombée de vélo la veille, donc gros hématome à l'intérieur du genou... M Parsifal faisait de gros sauts qui m'envoyaient en l'air et évidemment, j'atterrissais sur le taquet et mon genou me faisait chaque fois souffrir un peu plus. Résultat, j'étais pas du tout en place, je n'arrivais pas à le garder dans les jambes (ça fait trop mal !), bref, la cata. Du coup, j'ai pas du tout aimé mais le cheval n'est pas entièrement responsable. Bilan un peu plus objectif : un peu mou, des difficultés pour l'enclencher réellement mais gentil, un bon équilibre naturel.

Voilà pour mes impressions, désolée pour le roman, mais c'est ma faute, j'ai tardé pour donner mon avis donc voilà ce que ça donne (pour info, je suis une littéraire, eh oui, il faut de tout pour faire un monde !)
Revenir en haut Aller en bas
Cél
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 194
Age : 37
études : Etudes finies !
Date d'inscription : 24/10/2006

Chevaux Equ'ain : appel à témoins ! Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Equ'ain : appel à témoins !   Chevaux Equ'ain : appel à témoins ! EmptyMar 9 Déc 2008 - 1:23

Super merci Mél pour tes commentaires ! N'hésite pas à créer des nouveaux sujets pour les nouveaux chevaux, et à rajouter des photos si vous en faites quand il fera + beau Smile !

Bises
Revenir en haut Aller en bas
mel poup
cavalier actif du forum
cavalier actif  du forum
mel poup


Nombre de messages : 27
Age : 35
études : Master 1 Espagnol
Date d'inscription : 02/10/2008

Chevaux Equ'ain : appel à témoins ! Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Equ'ain : appel à témoins !   Chevaux Equ'ain : appel à témoins ! EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:48

Une liste des petits nouveaux de cette année, en attendant que des âmes charitables veuillent bien leur faire une fiche (enfin il faudrait déjà faire celles des "nouveaux" de l'année dernière dingo ) : Plaisance, Rajasthana, River Star, Prince Sauvage, Woman of law, Quéquida (qui a été débourrée à Equ'Ain à la fin de l'année dernière) et n'hésitez pas à compléter si j'en oublie !
Revenir en haut Aller en bas
Cél
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 194
Age : 37
études : Etudes finies !
Date d'inscription : 24/10/2006

Chevaux Equ'ain : appel à témoins ! Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Equ'ain : appel à témoins !   Chevaux Equ'ain : appel à témoins ! EmptyDim 8 Nov 2009 - 22:13

Merci pour les news, j'espère que les cavaliers feront plein de fiches Smile
J'avoue que je ne peux pas en dire beaucoup, je n'ai pas testé les nouveaux encore comme je monte la plupart du temps la jument que j'ai en complet. Mais j'essaierai de me rattraper en mettant des photos des concours Smile !
Revenir en haut Aller en bas
manina
pti cavalier du forum
pti cavalier du forum
manina


Nombre de messages : 19
Age : 44
études : maitrise
Date d'inscription : 28/07/2008

Chevaux Equ'ain : appel à témoins ! Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Equ'ain : appel à témoins !   Chevaux Equ'ain : appel à témoins ! EmptyLun 16 Nov 2009 - 22:49

Juste une petite question:
Est ce que quelqu'un a des photos de Ti Punch des Iles (c'est le fils de manille) j'aimerais beaucoup savoir a quoi il ressemble dent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevaux Equ'ain : appel à témoins ! Empty
MessageSujet: Re: Chevaux Equ'ain : appel à témoins !   Chevaux Equ'ain : appel à témoins ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaux Equ'ain : appel à témoins !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel photos chevaux UCPA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de l'ASUL équitation :: Les clubs :: Eq'Ain Miribel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser