le forum de l'ASUL équitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de l'ASUL équitation

retrouvez les infos sur le site officiel de l'ASUL équitation, et venez en parler sur le forum!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Appel photos chevaux UCPA

Aller en bas 
+3
Lodie
mercredi
Nanou
7 participants
AuteurMessage
Nanou
Modérateur
Modérateur
Nanou


Nombre de messages : 191
Age : 39
études : orthophonie 4ème année
Date d'inscription : 20/06/2006

Appel photos chevaux UCPA Empty
MessageSujet: Appel photos chevaux UCPA   Appel photos chevaux UCPA EmptyMar 5 Déc 2006 - 23:11

Salut tout le monde Exclamation! Wink

Bon je lance un petit appel car je me charge de faire quelques fiches sur les chevaux de l'UCPA. Elles seront succintes et loin d'être aussi complètes que celles de Yannoux, vu que c'est ma première année à l'UCPA et que les chevaux je ne les auraient pas montés plus d'une ou deux fois chacun..... mais bon c'est toujours ça!
J'aurai donc besoin de photos.. dressage, obstacle, liberté si possible avec les noms des chevaux car je les connais encore pas tous.

Si ça surcharge trop le forum vous pouvez me les faire passer par MP ou sinon sur mon mail: anne.demeillers@wanadoo.fr

Merci bien ExclamationExclamation super
Revenir en haut Aller en bas
mercredi
bon cavalier du forum
bon cavalier du forum
mercredi


Nombre de messages : 59
Age : 35
études : 2 eme année de droit
Date d'inscription : 26/10/2006

Appel photos chevaux UCPA Empty
MessageSujet: Re: Appel photos chevaux UCPA   Appel photos chevaux UCPA EmptyMar 5 Déc 2006 - 23:52

salut!!
tu te lance dans un grd projet!!
bn on monte ds le mem cours dc tu connai mes impresions mais jresume :
- esprit est un regal en dressage, de l'amplitude, une super bouche. J'ai rien a dire de negatif sur lui loveuz !!
- Eclat est en regal en saut d'obstacle, tu te fais plaisir, il est rassurant mm si il est très grd! cheers sauf ke kan il a envi de te gicler il doit pas avoir a faire bcp d'effort ac sa force
-Powet est adorable en saut d'obstacle mm si il a tendance a ralentir qlq mètre avt l'obstacle malgré le fait que tu met des jambes je l'ai adoré super !
- Elmer, alors lui, aparement il peut être bien mais je sai pas si tu te souviens mais on est un peu faché étant donné qu'il a passé 30 min à faire des tours sur lui mm kan jlui demandais d'avancer et monter ac l'épée en cravache, c'est pas super mécontent Exclamation
- Kilty, ba j'ai rien de speciel à dire sur lui, j'ai pas trop acroché mais il est pas méchant malgré le fait qu'il s'appuie sur le mors et que je deteste ca!
- Didam a voulu me mordre ds le boxe a plusieures reprises dc on est un peu faché lui et moi goglol . Mais bn il a aun bon coup de saut même s'il a le tête en l'air et tordue de surcroit kan il galope!!
- Jamaique, c'est une bonne petite jument,volontaire et atachante mais o galop, acroche toi pr garder le galop et ne pas repasser au trop!!! si mes souvenirs sont bon c'est surtout au gallop à gauche que ça coisse le plus!
Voila, les autres je ne les ais jamais montés!!!
bisoux!
Audrey
bye
Revenir en haut Aller en bas
Lodie
Admin
Admin
Lodie


Nombre de messages : 495
Age : 37
études : prof de physique par Lyon1 et l'IUFM
Date d'inscription : 06/12/2005

Appel photos chevaux UCPA Empty
MessageSujet: Re: Appel photos chevaux UCPA   Appel photos chevaux UCPA EmptyMer 6 Déc 2006 - 0:25

cheers extra génial!!! je créerai une partie chevaux de l'UCPA qd tu auras récolté qqs photos et impressions!!!

scratch euh le forum, peut supporter bcp de photos et de messages, il est presque vide comparé à d'autres imbécile heureux donc aucun soucis pour poster messages & photos pour ceux qui savent faire! mais C pas complikéExclamation

bizz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equideow.com
Cél
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 194
Age : 37
études : Etudes finies !
Date d'inscription : 24/10/2006

Appel photos chevaux UCPA Empty
MessageSujet: Re: Appel photos chevaux UCPA   Appel photos chevaux UCPA EmptyMer 6 Déc 2006 - 1:48

Bon et bien Anne je t'avais déjà envoyé le peu de fotos que j'ai + kelkes commentaires, et j'ai dit à Elsa (qui monte bien avec toi le mardi matin si je ne me trompe pas) de chercher pour les fotos ossi Exclamation

Voilou sinon pour répondre à Audrey, effectivement pour Elmer et parfois aussi Baroudeur il faut s'accrocher pour démarrer ! éperons, cravache, on s'énerve, et ils ne bougent pas d'un cm, ou à la rigueur un demi tour goglol !
conseil : essayer la voix ce sont les 2 chevaux de voltige de l'UCPA (euh en tout cas c'était, ca fait lonten ke chui pas allée voir !)

heureusement y a tout un tas de dadas bien sympa, des ptis nouveaux jeunes (ou moins jeunes), et pour ceux ki aiment quelques très grands modèles ! heureusement que le grand manège est vraiment géant !
Le point faible de ce club c'est que les chevaux ne voient pas énormément l'extérieur, surtout ceux jugés "+ difficiles", ce ki n'arrange pas leur humeur dailleurs.
Et pour les quelques spécimens pas tro sympas au box, pour la plupart attention à leur garrot ya pa mal de chevaux ki ont le dos en mauvais état, malgré les amortisseurs.. bon ok c'est pas la bonne raison pour tous, Brutus est VRAIMENT pas coopératif avant qu'on puisse l'attrapper et lui mettre un licol et son filet lol !

Bizz à toutes (tous ?) bonne fin de soirée Wink Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur
Nanou


Nombre de messages : 191
Age : 39
études : orthophonie 4ème année
Date d'inscription : 20/06/2006

Appel photos chevaux UCPA Empty
MessageSujet: Re: Appel photos chevaux UCPA   Appel photos chevaux UCPA EmptyJeu 7 Déc 2006 - 0:22

Vi céline merci bcp pour les fotos que tu m'as déjà envoyées Exclamation! super

Bon ce qui serait super c'est que notre photographe attitrée j'ai nommé Fanny (il me semble) puisse assister aux concours dressage et obstacles qui auront lieu à l'ucpa en fevrier pour nous faire de si jolies photos dont elle a le secret Exclamation!! n°1

Sinon je m'arrangerai pour y aller (si papa noel veut bien m'apporter un appareil photo numérique!!!) mais je risque de manquer de pratique et du coup de faire des fotos floues ..... arf bon on en reparlera Exclamation!!

Aller à vos archives de photos Exclamation même si elles sont pas nettes ou autres je trierai par la suite, balancez moi tout ce que vous avez ExclamationExclamationExclamation!!

MERCI ExclamationExclamationExclamation bizz
Revenir en haut Aller en bas
Luce
super cavalier du forum
super cavalier du forum
Luce


Nombre de messages : 90
Age : 36
études : master sciences de l'éducation
Date d'inscription : 02/05/2006

Appel photos chevaux UCPA Empty
MessageSujet: Re: Appel photos chevaux UCPA   Appel photos chevaux UCPA EmptyJeu 7 Déc 2006 - 13:44

Oui anne je confirme tu te lance dans un grand projet!
Je vais essayer de venir voir les concours de l'UCPA comme ça ça me donnera l'occasion de venir caliner mes anciens chouchou de là-bas!
Je t'avais envoyer 2 3 photos des dadous mais au boxe alors c'est vrai que c'est pas gégène et en plus elles sont super sombre appart quelques une donc on y voit pas grand chose c'est dommage.

Juste par rapport à ce qu'à dit Audrey je rajouterais pour Elmer et baroudeur que c'est vrai qu'ils sont assez excceptionnels dans leur genre surtout Elmer en rodéo dès qu'on a le malheur de lui demander un départ au galop!Mais en effet ce sont de bon chevaux...mais de voltige!Si vous avez l'occaz de les remonter essayez à la voix, la dernière fois qu'on l'avait eut ça avez super bien marché.
Pour Jamaïque c'est vrai qu'elle est super raide à gauche et malgré ce qu'Audrey et Anne ont l'air d'en penser (car je crois comprendre qu'elle vous plait bien!) je ne démordrai pas...c'est une tête de mule et une fénéante!!!
Didam...c'est vrai qu'au boxe il est assez insuportable car il est bourré de tic ça va du simple fait de faire semblant de vouloir mordre au fait de mordiller ses rênes et de ne plus vouloir les lâcher en passant par le classique je tape dans ma porte!Mais appart ça je sais que c'est un cheval que j'aimais beaucoup, plutôt calme une fois dessus par contre la cravache n'est pas du luxe pour le début histoire de le réveiller un peu.En Obstacle...j'ai tout de suite adoré sont coup de saut en fait j'ai pas trop de reproche à lui faire il est hyper confortable... une fois lancer! pask bon c'est vrai qu'un "pseudo" trot c'est pas super agréable.
Kilty du peps reprises sportives en général!Mais gentil comme tout!
Quand à Powet...que dire!!!!Rien de méchant en tout cas!Surnommé la formule 1 ou le cheval à télécommande par nos soins c'est une crème totale!Un amour par un seul vis bref que du bonheur il rattrape toutes ses bétises tout seul comme un grand et comme c'est un petit cheval de horse ball il est très réceptif à son cavalier.

La suite une prochaine fois faut que je file en cours!
Biz biz tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Cél
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 194
Age : 37
études : Etudes finies !
Date d'inscription : 24/10/2006

Appel photos chevaux UCPA Empty
MessageSujet: Re: Appel photos chevaux UCPA   Appel photos chevaux UCPA EmptyVen 8 Déc 2006 - 0:04

oui Powet c'est le cheval version GPS n°1 Exclamation Dommage qu'il soit plus si jeune...
et Didam en CSO bien sympa, Kilty et Scotch aussi, ainsi que tout plein d'autres Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
mercredi
bon cavalier du forum
bon cavalier du forum
mercredi


Nombre de messages : 59
Age : 35
études : 2 eme année de droit
Date d'inscription : 26/10/2006

Appel photos chevaux UCPA Empty
MessageSujet: Re: Appel photos chevaux UCPA   Appel photos chevaux UCPA EmptyVen 8 Déc 2006 - 15:27

rbon alors ,moi j'ai un appareil photo numérique donc je veux bien faire des photos pendant les concours mais le resultat n'est pas garantit!Exclamation
bref, pour ajouter un mot sur Elmer, le rodéo c'est même au départ au pas!! On m'a dis trop tard d'essayer la voix, même si je l'utilisais un petit quand même!!! Et donc ça n'a pas ùarché parce que monsieur était faché. Aparament c'est un peu un boudeur, il boude dès que tu utilise ta cravache. Sinon la cravache en épée ça marche aussi. Mais bon, on est pas fait pour s'entendre quand même! boude !!
bisous bizz
++
audrey
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur
Nanou


Nombre de messages : 191
Age : 39
études : orthophonie 4ème année
Date d'inscription : 20/06/2006

Appel photos chevaux UCPA Empty
MessageSujet: Re: Appel photos chevaux UCPA   Appel photos chevaux UCPA EmptyVen 8 Déc 2006 - 15:52

Hey Audrey ce qu'on pourrait faire c'est aller assister à un cours à l'UCPA (pas forcément un cours fac) pour prendre des photos Exclamation Ou sinon attendre les deux concours, ou sinon prendre ton appareil à un de nos cours et prendre qq photos (par ex qd on saute, en plus en prenant les photos à cheval, s'il est bien immobile on est plus haut et on voit mieux celui qui saute !!). Bon on verra ça mardi ce sera plus simple !!

J'ai bien noté vos impressions, j'avais déjà globalement les mêmes (mais je maintiens que Jamaïque est une ptite jument rigolote ... même si avec l'hiver qui arrive elle commence à faire un peu la fofolle .... au cours d'avant nous mardi elle a pas été très sage Exclamation).

Merci les filles ExclamationExclamation n°1
A bientôt Exclamation
Bizoo bizz
Revenir en haut Aller en bas
mercredi
bon cavalier du forum
bon cavalier du forum
mercredi


Nombre de messages : 59
Age : 35
études : 2 eme année de droit
Date d'inscription : 26/10/2006

Appel photos chevaux UCPA Empty
MessageSujet: Re: Appel photos chevaux UCPA   Appel photos chevaux UCPA EmptyVen 8 Déc 2006 - 17:59

ok nanou,
Pas de problème on s'arrangera mardi et j'emmenerai mon appareil parce que y'a le BE qui montent juste avant nous donc y'a moyen de faire des belles photos!!!
et pour les photos à cheval c'est pas une mauvaise idée suurtout qu'à l'obstacle on fait des groupes. en plus on c'est un bon exercice de se voir en photos, on se rend compte de nos défauts de position!!!
Sinon pour Jamaique,c'est vrai que je la trouve plutôt sympathique mais malgré tout je pense pas que ce soit une jument avec laquelle tu fasses des prouesses!!! Une bonne jument de ballade je trouve. Mais bon c'est mon avis perso et c'est vrai que je l'ai jamais monté en ballade non plus!!! goglol mais je la voit bien en jument de ballade tranquille!!
bisous!!! bizz ++
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

Appel photos chevaux UCPA Empty
MessageSujet: Re: Appel photos chevaux UCPA   Appel photos chevaux UCPA EmptyMer 13 Déc 2006 - 17:59

Je ne monte pas à l'UCPA mais j'ai fais les concours FFSU pdt 5 ans là bas... et j'en ai essayé pas mal, alors je pourrais donner mon avis de cavaliére passagére quand vous aurez ouvert la page "officielle"

Sinon, pour les photos pdt les concours FFSU, pour le principe, c'est une bonne idée, mais il faut savoir que dans 95% des cas, on a fait les concours CSO et dressage dans le manége... il faut donc un trés bon appareil, et encore... c'est pas evident de faire des photos lumineuses et nettes... enfin, essayez et voyez!!! En tout cas, bon courage et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
blanchet.lucille@free.fr
cavalier timide du forum
blanchet.lucille@free.fr


Nombre de messages : 1
Age : 38
études : licence communication
Date d'inscription : 17/10/2007

Appel photos chevaux UCPA Empty
MessageSujet: petit tour d'horizon vite fait   Appel photos chevaux UCPA EmptyMer 17 Oct 2007 - 23:41

Booba:
adorable au box mais il faut insister pour les sabots. elle se moque facilement: lorsque vous lui demandez le droit et donne le gauche et vis versa... mais avec beaucoup de volonté elle donnera les 4!
Booba est une trotteuse (je crois) et à un galop peu confortable! une fois bien prise en main, elle répond très bien! tendance à ralentir avant et entre les obstacles! beaucoup de volonté
très caline.

Powet: au box il est adorable, juste un peu pénible lors de la mise du mors et du sanglage.
c'est un cheval d'attaque: il est pas très sociable je trouve et à tendance à donner des coups de cul et à foncer sur les autres chevaux, problèmes de proxmité avec les autres chevaux.
il a un petit galop très confortable mais peu se surpasser si on lui demande. il a du mal à s'arrêter.
super à l'obstacle super petit cheval!!

scotch:
au box, adorable. il a un tique avec la porte de son box, il la mort sans arrêt.
c'est un cheval qui a besoin d'être poussé sinon on s'endort sur son dos. il est très agréable à monter. à beaucoup de volonté

uster:
un papi un peu grognon! les oreilles en arrière, toujours le dos tourné. au manège ras
facile sur les déplacements de côté.

tri river:
un peu susceptible au box, surtout lors du sanglage, néanmoins il est super à monter.

didam:
pareil, un peu susceptible au box, et pas très réveillé dans le manège. il faut le pousser pour galoper

jamaique: affraid
adorable au box mais j'accrche pas du tout en manège: pas très facile à mener. pas facile de la faire galoper!!! dur dur!!!
écoute bien à la voix

hassina!!!
un amour, mon bébéExclamation géniale au box, elle fait toujours pleins de calins.
jument vive donc très agréable à monter. dur dur de s'arreter par contre! répond bien aux aides. un régale!! tendance à accélerer devant l'obstacle! elle met du coeur à l'ouvrage, elle est géniale! bizz Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

flying horse:
il en a sous le capot: il est vif
un amour au box, ne bouge pas d'un centimètre, aime les calins et qu'on prenne soin de lui,
en manège, il est difficile à freiner, mais répond super bien aux aides
adorable!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur
Nanou


Nombre de messages : 191
Age : 39
études : orthophonie 4ème année
Date d'inscription : 20/06/2006

Appel photos chevaux UCPA Empty
MessageSujet: Re: Appel photos chevaux UCPA   Appel photos chevaux UCPA EmptySam 8 Déc 2007 - 21:12

Petite info : le bon vieux USTER qui était tant apprécié au club, coule des jours heureux et une paisible retraite bien méritée au pré.
Des photos de lui sont sur le panneau à l'entrée de l'ucpa ....

Toujours aussi mignon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel photos chevaux UCPA Empty
MessageSujet: Re: Appel photos chevaux UCPA   Appel photos chevaux UCPA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel photos chevaux UCPA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos
» Dautres photos de la FDS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de l'ASUL équitation :: Les clubs :: l'UCPA Saint Priest-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser