le forum de l'ASUL équitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de l'ASUL équitation

retrouvez les infos sur le site officiel de l'ASUL équitation, et venez en parler sur le forum!

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

CSO UCPA 6 décembre

5 participants
AuteurMessage
Nanou
Modérateur
Modérateur
Nanou

études : orthophonie 4ème année

CSO UCPA 6 décembre Empty
MessageSujet: CSO UCPA 6 décembre   CSO UCPA 6 décembre EmptyJeu 6 Déc 2007 - 17:57

Je viens d'apprendre que le CSO est cet aprem à l'UCPA !
Alors venez nous faire un petit topo des dadas que vous aurez monté !

Les mieux en obstacle (mais je peux en oublier ... je les connais pas tous encore !) : Eclair, enfant terrible, scotch, l'eclipse (une petite bombe !), Elmo, combastar, Picasso, merci, Sobeit..... beaucoup n'ont pas encore de fiches ... normal on ne les a pas souvent nous les étudiants ....

Et si quelq'un a la bonne idée, et surtout si ça rend qq chose dans le manège, prenez des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur
Nanou

MessageSujet: Re: CSO UCPA 6 décembre   CSO UCPA 6 décembre EmptySam 8 Déc 2007 - 12:51

Contre toute attente ... Nuée remporte ce concours ..... jsuis impressionnée ! Bravo à ses deux cavaliers Exclamation

Alors vos impressions à tous ?
Alex
cavalier débutant du forum
Alex

études : Centrale Lyon

MessageSujet: Re: CSO UCPA 6 décembre   CSO UCPA 6 décembre EmptyJeu 13 Déc 2007 - 20:57

Moi j'ai eu Chamade...
J'ai trouvé la jument bien gentille mais sans réel intérêt : elle saute tout ce qui se présente à elle trnaquillement et tourne très très mal ...
J'ai quand même fait un sans faute. Donc ça va mais la jument est très très très raide...
Nanou
Modérateur
Modérateur
Nanou

MessageSujet: Re: CSO UCPA 6 décembre   CSO UCPA 6 décembre EmptyJeu 13 Déc 2007 - 22:56

Ah oui je te confirme ... Chamade est un vrai paquebot ..... pas franchement souple dans les courbes mais pas méchant ça c'est sur !

C'est pas le meilleur dada pour se faire plaisir à l'obstacle ......
vega
cavalier actif du forum
cavalier actif  du forum
vega

études : BIOCHIMIE, lyon1

MessageSujet: Re: CSO UCPA 6 décembre   CSO UCPA 6 décembre EmptyVen 14 Déc 2007 - 10:12

ben moi j'ai monter eclair . moi j'ai bien aimer il est volontaire et gentil . bon pour les 2 1ER cavalier il a pas lever les pattes mais moi il a ete nickel Wink

et hier il y avais le dressage donc si vous voulez savoir picasso gagne apres euh je sais plus le nom un grand jaune avec pas mal d'allure qui se tiens et 3 eme place c'est brutus
http://www.vega.exentric-design.net
Nanou
Modérateur
Modérateur
Nanou

MessageSujet: Re: CSO UCPA 6 décembre   CSO UCPA 6 décembre EmptyVen 14 Déc 2007 - 15:03

Ouai Eclair c'est son grand défaut ..... avec ses facilités à l'obstacle, il néglige les barres si la hauteur n'est pas conséquente ..... faut bien le mettre au boulot pour qu'il ne joue pas au bowling avec les barres Exclamation!!

Un grand jaune avec pas mal d'allure et qui se tient ...... hum je ne vois pas trop ..... à part Hold up mais ça m'étonne si vous l'avez eu .....
Cél
Modérateur
Modérateur

études : Etudes finies !

MessageSujet: Re: CSO UCPA 6 décembre   CSO UCPA 6 décembre EmptySam 15 Déc 2007 - 15:58

Coucou Exclamation

Ca fait un moment que je suis pas venue voir par ici Very Happy
Pour l'Eclipse je suis bien d'accord avec toi, je l'aimais bien quand je montais à l'UCPA cheers , par contre Chamade c'est pas trop mon pote, il aime bien jeter ses cavaliers l'hiver, et pas très maniable...

Pour le CSO du 6 décembre, j'ai eu So Be It, je ne l'avais jamais essayé, et il est plutot pas mal, à part que mon parcours c'était un peu la cata parce que je me suis laissée surprendre par ses longues et que môssieur a bien eu envie d'accélerer, alors qu'à la détente pas du tout il était bien sage, mais bon, c'était sympa quand même Smile

Tu es toujours le jeudi matin Question Vous avez toujours Rafael ?

bizz
mélo
Admin
Admin

études : ENSATT 2ème année

MessageSujet: cso et dressage   CSO UCPA 6 décembre EmptySam 15 Déc 2007 - 17:08

Ben moi j'ai beaucoup aimé Melisa qui était complétement folle à la detente et qui m'a fais un super parcours sans faute pour finir... en dressage je n'ai pas réussi à enclencher Picasso, qui je dois dire me faisait un peu de la peine à tousser à cause de son emphisème...
Il aurait peut-être faluu que j'insiste vu qu'il fini 1er avec Maud !
Nanou
Modérateur
Modérateur
Nanou

MessageSujet: Re: CSO UCPA 6 décembre   CSO UCPA 6 décembre EmptySam 15 Déc 2007 - 19:26

C'est vrai que Picasso, avec sa toux on a plutôt envie de le laisser tranquille et du coup on a tendance à lui en demander un peu moins qu'à un autre !

Mélisa on ne l'a encore jamais eu .... je ne peux donc pas en dire grand chose ....

So Be it, c'est un super petit cheval de CSO (il sort en concours avec Marie-Lise) mais je crois qu'il est un peu comme Ishtar : si on aborde les obstacles un peu trop tendu dans les rênes, il prend systématiquement les longues ... alors soit on est bien en équilibre, soit on se prend la selle dans les fesses à tous les coups Exclamation!

Oui Céline, je monte toujours le jeudi matin et on a bien Raphael. ça se passe pas mal .... à part qu'il chamboule toutes mes (mauvaises) habitudes et du coup il y a des choses que je reprends quasiment à zéro (faire la détente en exagérant l'écartement et la hauteur des mains etc ....) mais c'est interessant car du coup ça offre de nouvelles possibilités pour travailler un cheval.

Jsuis bien contente que ce sujet amène autant de commentaires; ça fait de nouvelles opinions sur les chevaux de l'UCPA et c'est bien sympa !
Merci ! super
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CSO UCPA 6 décembre   CSO UCPA 6 décembre Empty

CSO UCPA 6 décembre
Page 1 sur 1