Helene.R cavalier débutant du forum
Nombre de messages : 2 Age : 31 études : Licence 1 Droit Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Pratique de l'équitation en étant étudiant à Lyon 3 Mer 4 Juil 2012 - 23:29 | |
| Bonjour à tous !Je me présente, je m'appelle Hélène et je suis actuellement étudiante à Grenoble. Cependant, je vais me réorienter et je serai donc, l'année prochaine (rentrée septembre 2012), étudiante en première année de Droit à l'université Lyon 3 (ou Lyon 2, en réserve de l'acceptation de mes candidatures). Je n'ai pas vu l'option sport dans le programme de la première année de droit. - Je me demande donc si l'équitation peut être pratiquée dans le cadre du cursus universitaire (avec des notes au sein d'une UE...) ou si elle ne peut être pratiquée qu'en tant que loisir dans le cadre universitaire.
- L'ASUL est-elle une association étudiante indépendante ou est-elle l'association étudiante d'équitation des universités de Lyon ?
- Puis-je pratiquer l'équitation au sein de mon université sans passer par l'ASUL ?
- Enfin, quels sont les centres équestres proposés par l'Université Lyon 3 ? Sont-ils les mêmes que ceux proposés par ASUL ? En effet, je suis une ancienne cavalière (galop 6 mais rouillé car je ne monte malheureusement plus depuis 2 ans et demis), ayant un niveau confirmé. J'ai 12 ans d'équitation derrière moi, des débourrages de chevaux et poneys à mon actif ainsi que la valorisation de 3 chevaux et 1 poney par le biais de la demie-pension et du principe du "cheval à confier". J'ai également participé aux Championnats de France de Lamotte Beuvron en 2007, engagée en minime 2 Élite CSO E2. J'aimerai donc reprendre l'équitation, 1 à 2 fois par semaine (selon possibilités) ainsi que sortir en concours (plutôt CSO mais éventuellement CCE). J'aimerai également passer mon galop 7 pour pouvoir enfin sortir en amateur.Selon moi, l'important dans un centre équestre est le mental des chevaux, la qualité des cours et des installations ainsi que l'ambiance. J'aimerai trouver un centre où tout le monde soit apprécié et coaché de la même façon, qu'il n'y ai pas de préférence pour "l'équipe de compétition". Aussi, un cours à plus de 10 cavaliers est impensable pour moi (nous étions 4 maximum dans les miens). Je sais que je suis (trop) exigeante, je ferai des efforts volontiers si je trouvais un bon centre. Malheureusement, je ne les connais pas du tout (je ne connais pas Lyon) et j'ai besoin de vos conseils pour m'orienter dans mes futures visites (je travaille tout l'été et n'ai qu'une journée de repos par semaine durant laquelle j'irai visiter des centres équestres). Merci par avance pour vos informations et conseils ! | |
|