Objet : info course poneys
Bonjour à toutes et à tous,
Hier soir s'est tenu la réunion pour la course de poneys lors de la fête des 40 ans de l'Université.
Etaient présentes : JAL Laurence, SORGUES Chloé, CEBRIAN Marie, WOLFF Isabelle, DARMAILLAC Julia, MEGEVAND Loyse, CUEFF Amandine, VALLANCE Justine, LE CAM Maud, LANG Frédérique, DENONCOURT Laurence, BARRIN Sarah, GERBIER Marine et NOVEL Mathilde.
Différents points ont été abordés :
* Une lisse doit être posée autour du terrain. Des volontaires se sont désignées pour aller la chercher à l'hippodrome, mais nous aurons besoin de personnes pour la monter et l'enlever juste après la mi-temps du match de rugby.
* Avec notre partenaire Cheval Center, nous avons pu avoir des tapis et des bandes pour poney. Il a été décidé de marquer les numéros des jockeys sur les tapis avec un marqueur (ce qui sera plus visible que dans le dos du jockey). En ce qui concerne les étriers, il faudra penser à en échanger certains (sur des selles chevaux), car la plupart des cavaliers ne pourront pas rentrer le pied dedans !
* Nous disposons de 22 casaques, nombre suffisant, mais si vous-même en avez une perso, vous pouvez l'emmener.
* Nous disposons seulement de 2 toques. Si vous en avez également une, vous pouvez l'emmener. Une solution a cependant été proposée, qui consisterai à mettre sur les bombes un bonnet simple de couleur (à emmener aussi si vous en avez).
* Nous aurions aussi besoin de poubelles et de pelles à crotins. Pour éviter de dévaliser le Centre Equestre de La Doua en matériel, voyez dans vos centres respectifs (Escadron, Equ'Ain...) si vous pouvez en empruntez juste pour le vendredi 27 mai.
* L'idée des spectateurs en costumes a été abandonnée, mais néanmoins, une série de tee-shirt a été imprimée et les spectateurs porteront donc ce tee-shirt.
* L'idée d'un photographe a été abordée, et c'est BARRIN Sarah qui s'est portée volontaire.
* Le présentateur du match de rugby va nous laisser le micro durant la mi-temps. Nous cherchons donc un speaker pour présenter les poneys, les jockeys et motiver les spectateurs durant la course !
* Il a été évoqué l'idée de faire une fiche de présentation par poney pour que le speaker puisse les présenter lors du tour de chauffe au pas et au trot. Pour ce faire, nous avons besoin d'une petite description (nom, origine, robe, caractère...) pour Automne, Twist, Nectarine, Pomponette, Prince, Quinoa...et les autres (à demander à Laurence JAL).
* Nous avons besoin de cavaliers confirmés et se sentant à l'aise pour ce type de manifestation. Une dizaine de cavaliers est prévu, mais nous pouvons en avoir plus et envisager un relais au lieu d'une course (à voir en fonction du nombre de cavaliers). De plus, il nous faut aussi des teneurs de poneys (une dizaine aussi environ qui peuvent avoir un autre rôle lors de la soirée...)
Pour mettre en place toutes ces choses et pour que cette manifestation se passe bien, nous avons besoin de votre aide et nous comptons sur vous !!
Date à retenir :
Lundi 23 mai 18h30 : répétition au Centre Equestre de la Doua : ammener ce que vous pouvez comme affaires et proposez-vous pour un poste !
Jeudi 26 mai toute la journée : Installation sur le terrain
Vendredi 27 mai toute la journée : Course, rangement et soirée !
Si vous êtes disponible renvoyer un email rapidement !!
En précisant vos disponibilités