le forum de l'ASUL équitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de l'ASUL équitation

retrouvez les infos sur le site officiel de l'ASUL équitation, et venez en parler sur le forum!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Prince

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nous
Admin
Admin
Nous


Nombre de messages : 153
Age : 39
études : insa
Date d'inscription : 26/03/2009

Prince Empty
MessageSujet: Prince   Prince EmptyMar 10 Nov 2009 - 19:10

Robe : Gris pommelé
Age : 6 ans
Un poney D, plutôt costaud. Prince est vraiment gentil. Il a du gaz mais il semble avoir confiance en lui, il est donc très agréable à monter, d’autant qu’il est très à l’écoute de son cavalier. Cependant comme beaucoup de poney, il est un peu filou, et change parfois d’avis juste avant l’obstacle, mais sans aucune méchanceté. Plutôt raide à droite, j’ai eu du mal à lui demander le galop à cette main, (mais mes aides ne sont pas toujours bien précises).



[/img]Prince Princej.th[img]
Revenir en haut Aller en bas
mélo
Admin
Admin



Nombre de messages : 93
Age : 38
études : ENSATT 2ème année
Date d'inscription : 03/10/2007

Prince Empty
MessageSujet: Mon chouchou !   Prince EmptyMar 10 Nov 2009 - 19:59

Petite précision sur la description de Prince : c'est un welsh, comme la plupart des poneys du club et c'est le demi-frère de Nectar. Apparemment il est arrivé poulain et a été débourré au club.

J'ai monté Prince deux fois, et cela a été à chaque fois un bo-hneur !

Dressage : d'après ce que j'ai pu voir avec les autres poney, Prince est celui qui a le plus de potentiel en dressage. Le fait que son père est un champion international de dressage y est peut-être pour quelque chose... En tout cas les déplacements latéraux c'est vraiment facile avec lui : il est super tonic et répond parfaitement à la jambe gauche. Raide à droite comme la précisé Marie il faut l'aide de la cravache au début pour les déplacement à gauche (avec la jambe droite) mais il comprend très vite ! En plus après ces exercices j'ai pu partir au galop à droite sans aucun problème...

Pony-games : comme la plupart des poney du club, il connait !! Il sait speeder dans les lignes droites et démarrer au quart de tour... Par contre il est filou ! il y avait des obstacle pour compliquer la tâche et il profitait souvent du fait que je n'avais qu' une main sur les rênes pour dérober... Mais très bon coup de saut quand même ! ON verra en vrai séance de saut...

Prince est monté en concours de complet...forcément !
Revenir en haut Aller en bas
mélo
Admin
Admin



Nombre de messages : 93
Age : 38
études : ENSATT 2ème année
Date d'inscription : 03/10/2007

Prince Empty
MessageSujet: Re: Prince   Prince EmptySam 20 Mar 2010 - 18:39

Prince Photo0015u.thVoici une photo un peu sombre de Prince qui fait la tête... On dirait pas comme ça mais pourtant il est super calin et collant !!
Revenir en haut Aller en bas
mélo
Admin
Admin



Nombre de messages : 93
Age : 38
études : ENSATT 2ème année
Date d'inscription : 03/10/2007

Prince Empty
MessageSujet: Re: Prince   Prince EmptySam 20 Mar 2010 - 18:50

[img]Prince Photo0082.th[/img][img]Prince Photo0083i.th[/img][img]Prince Photo0089b.th[/img]
Prince dans tous ses états... Dans la neige... Oui c'est mon chouchou !
Revenir en haut Aller en bas
Nous
Admin
Admin
Nous


Nombre de messages : 153
Age : 39
études : insa
Date d'inscription : 26/03/2009

Prince Empty
MessageSujet: Re: Prince   Prince EmptyLun 22 Mar 2010 - 11:53

Merci Mélo pour toutes ces jolies photos.

Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
mélo
Admin
Admin



Nombre de messages : 93
Age : 38
études : ENSATT 2ème année
Date d'inscription : 03/10/2007

Prince Empty
MessageSujet: Un peu plus de précisions...   Prince EmptyJeu 11 Nov 2010 - 14:20

Bon je reviens un peu sur le topic de mon ancien préféré... J'au dû arreter de le monter car cela ne se passait pas très bien à l'obstacle au complet. Apparemment il a été planté par un de ses cavalier qui l'avait en demi-pension... Enfin bref c'est bien dommage car il a vraiment du potentiel ! Un super coup de saut !

Bon après c'est vrai qu'il manque un peu de courage et que c'est inenvisageable de sauter ds de mauvaise conditions : un cavalier instable, pas la bonne foulée, les rennes flottantes.... Mais du coup ce qui est positif pour le cavalier c'est que c'est super formateur !
On sait quand on est à sa place où quand on ne l'est pas ! On sait aussi quand on avance les mains... Et puis il y a toujours la voix qui marche à tout les coups avec lui !

Bref moi je l'adore toujours ce poney, je l'ai remonté ces tps ci un peu pour faire souffler Nectar et en séance de saut on a fait des choses bien. Mais le mieux c'est vraiment en dressage, je crois que ce poney pourrait faire des compètes de dressage comme son père ! (ever des chouans) Il est un peu lourd devant et à un peu de mal à s'équilibrer au galop, surtout à gauche bizarrement ! mais sinon il est génial, facile à avoir sur la main, réactif à la jambe... Il est très physique, ça fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
mélo
Admin
Admin



Nombre de messages : 93
Age : 38
études : ENSATT 2ème année
Date d'inscription : 03/10/2007

Prince Empty
MessageSujet: Re: Prince   Prince EmptySam 19 Fév 2011 - 15:46

Prince 18016310150426580240121

Revenir en haut Aller en bas
mélo
Admin
Admin



Nombre de messages : 93
Age : 38
études : ENSATT 2ème année
Date d'inscription : 03/10/2007

Prince Empty
MessageSujet: Re: Prince   Prince EmptySam 19 Fév 2011 - 16:09

Prince qui exagère à peine...Prince 18159010150426571915121

Revenir en haut Aller en bas
yenea
cavalier débutant du forum



Nombre de messages : 3
Age : 35
études : IFSI
Date d'inscription : 28/01/2011

Prince Empty
MessageSujet: Re: Prince   Prince EmptySam 19 Fév 2011 - 16:19

il n'exagère pas du tout il s'entraîne à franchir un trou pour ces éventuels futurs complets!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nous
Admin
Admin
Nous


Nombre de messages : 153
Age : 39
études : insa
Date d'inscription : 26/03/2009

Prince Empty
MessageSujet: Re: Prince   Prince EmptyLun 21 Fév 2011 - 11:00

yenea a écrit:
il n'exagère pas du tout il s'entraîne à franchir un trou pour ces éventuels futurs complets!!!
super Ca doit être ça,
Revenir en haut Aller en bas
mélo
Admin
Admin



Nombre de messages : 93
Age : 38
études : ENSATT 2ème année
Date d'inscription : 03/10/2007

Prince Empty
MessageSujet: Re: Prince   Prince EmptyMar 17 Mai 2011 - 12:31

Le nouveau poney de predilection de Marion ! Prince qui a besoin de remise en confiance mais qui montre un sacré coup de saut !
Prince 21907618485617469101626

Revenir en haut Aller en bas
mélo
Admin
Admin



Nombre de messages : 93
Age : 38
études : ENSATT 2ème année
Date d'inscription : 03/10/2007

Prince Empty
MessageSujet: Re: Prince   Prince EmptyVen 17 Juin 2011 - 15:17

Eh ben Prince "Barbichou" il a fini 2ème au dernier CCE avec Marion ! Bravo a eux ils forment vraiment un chouette couple !

En plus au cross il y avait une pointe et un dôme bien impressionnant ! d'ailleurs il y a eu 13 éliminés sur 26 !

bientôt les photos !
Revenir en haut Aller en bas
mélo
Admin
Admin



Nombre de messages : 93
Age : 38
études : ENSATT 2ème année
Date d'inscription : 03/10/2007

Prince Empty
MessageSujet: Re: Prince   Prince EmptySam 18 Juin 2011 - 16:06

Prince et Marion à Jas
Prince 25104422250085110216410
By melodism1 at 2011-06-18
Revenir en haut Aller en bas
Loo
cavalier débutant du forum
Loo


Nombre de messages : 8
Age : 34
études : Physique (Doua)
Date d'inscription : 22/02/2011

Prince Empty
MessageSujet: Re: Prince   Prince EmptySam 12 Nov 2011 - 1:53

Et Prince alias barbichou se lance dans le hunter cette année, avec Marion et Virginie, M-Cécilia, Célia ou moi Wink Certes il a une dent contre les obstacles violets confused mais en général il nous fait des supers tours, en tout cas plein de sensations ! Il a vraiment repris confiance, bien qu'il faut être très présent. Et puis il est quand même très affectueux et très gentil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prince Empty
MessageSujet: Re: Prince   Prince Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prince
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de l'ASUL équitation :: Les clubs :: PONY-GÔNES (Orliénas)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser