le forum de l'ASUL équitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de l'ASUL équitation

retrouvez les infos sur le site officiel de l'ASUL équitation, et venez en parler sur le forum!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Oraure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mel poup
cavalier actif du forum
cavalier actif  du forum
mel poup


Nombre de messages : 27
Age : 35
études : Master 1 Espagnol
Date d'inscription : 02/10/2008

Oraure Empty
MessageSujet: Oraure   Oraure EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:38

J'ai remarqué que les chevaux arrivés l'année dernière n'ont toujours pas leur propre fiche, les pauvres...

Du coup, je me lance mais j'attends votre aide pour les photos et les avis parce que je ne les ai pas tous montés.


Nom : ORAURE DE DIEGE
Age : 7 ans
Sexe : JUMENT
Robe : Alezan
Race : SELLE FRANCAIS SECTION A


Au box : pas de souci, elle est très mignonne, il faut juste faire attention à refermer la porte parce qu’elle aimerait bien aller voir ce qu’il se passe dehors.

En dressage : je ne l’ai essayée que sur le plat. Alors je l’avais montée l’année dernière mais je dois dire que je ne l’aimais pas du tout. C’est une jument délicate et son principal défaut, c’est qu’elle n’accepte pas le contact et elle passe la séance soit à lâcher son mors, soit à donner de grands coups de tête vers le haut. Du coup, aucune stabilité ça va de soi, et vraiment une communication difficile, bref pas du tout ma tasse de thé !

Je l’ai remontée cette semaine, un peu déçue au départ parce que j’en gardais un mauvais souvenir mais Vincent m’a assuré qu’elle avait progressée et il ne m’a pas menti (il faut dire qu’il la monte tous les jours en ce moment) !
Pourtant à 14 dans le manège, on aurait pu croire que ça allait être une vraie galère et finalement, la bête est beaucoup mieux. Elle est un peu moins susceptible dans sa bouche et même si elle ne vient toujours pas se tendre, elle donne moins de coups de tête (heureusement parce que mon dos en avait souffert !) et on arrive à la décontracter gentiment. Par contre, le travail au galop reste toujours délicat (surtout quand on est nombreux) car elle chauffe facilement.

Du coup, j’étais plus détendue, et je me suis rendue compte qu’elle avait des qualités : elle est très exigeante et nous oblige à être vraiment juste : tout dans les mollets et surtout dans le dos, parce que si on commence à agir sur sa bouche pour la ralentir ou la rééquilibrer, le combat commence… Bref, plutôt de bonnes sensations, une jument qui a vraiment amélioré sa locomotion, si le cavalier est présent tout le temps (eh oui, c’est fatigant), elle se déplace vraiment bien (après les déplacements latéraux, un bonheur, une jument qui monte vraiment son garrot !). J’aimerais bien la remonter sur une vraie séance de plat (là on a fait carrousel donc difficile de tout tester).

Par contre je n’ai pas de photos et je ne l’ai pas essayé à l’obstacle donc je demande de l’aide Exclamation
En attendant, je mets des photos prises sur le blog « equain-officiel » lors d’un complet du mois d’octobre où elle faisait la Club 2.

Oraure 24488610

Oraure 24135610


Dernière édition par mel poup le Ven 13 Nov 2009 - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mel poup
cavalier actif du forum
cavalier actif  du forum
mel poup


Nombre de messages : 27
Age : 35
études : Master 1 Espagnol
Date d'inscription : 02/10/2008

Oraure Empty
MessageSujet: Re: Oraure   Oraure EmptySam 28 Nov 2009 - 21:13

Dernière semaine pour essayer la belle alors profitez-en, Vincent l'achète bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse
cavalier actif du forum
cavalier actif  du forum



Nombre de messages : 26
Age : 32
études : Licence STS
Date d'inscription : 25/10/2008

Oraure Empty
MessageSujet: Re: Oraure   Oraure EmptySam 13 Mar 2010 - 20:44

la petite Oraure appartenant encore au club (jusqu'a quand les apris sont ouvert ^^)

J'ai posé mes fesse jeudi dernier, avec au début pas mal d'appréhension, car j'avais deja vus certains de ses explois ......

Mais j'ai été agréablement surprise, une jument génial, calme, qui répond bien et tout et tout ^^

un vrais régale, mais il faut quand même la comprendre car elle a une bouche un peu spécial =p mais ca rend le travail d'autant plus interressant =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oraure Empty
MessageSujet: Re: Oraure   Oraure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oraure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de l'ASUL équitation :: Les clubs :: Eq'Ain Miribel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser