le forum de l'ASUL équitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de l'ASUL équitation

retrouvez les infos sur le site officiel de l'ASUL équitation, et venez en parler sur le forum!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 QUAOLINE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

QUAOLINE Empty
MessageSujet: QUAOLINE   QUAOLINE EmptyJeu 22 Oct 2009 - 11:01

Quaoline est une jeune ponette alezane arrivée de chez Phil (Hyla, Quinine....). Elle est verte et ne demande qu'à travailler.
La 1ere fois que je 'ai vu, elles faisait strick sur chaque saut... elle ne m'attirait pas... Et Laurence m'a demandé de la sortir pour sauter... pas super enchantée... moi qui aime les gros dada!!!

Au boxe: elle est gentille mais manque encore un peu d'éducation. Elle essaye de sortir de son boxe alors méfiance!!! Et elle donne bien les pieds mais il faut parfois insister un peu.
Attention, elle est blessée au passage de sangle... bien mettre un fourreau et tirer les antérieurs!!! Merci pour elle rève

Sur le plat: Quaoline est dynamique. Elle ne rechigne pas à avancer. Alors après, comme tout bébé, il faut la cadencer... la voix a parfaitement marché. Pour ce qui est de tourner... ça depend des fois!!! elle répond déjà pas mal à la jambe intérieur mais a encore besoin d'une rêne d'ouverture parfois. A gauche, aucun souci, mais à droite, parfois il y a un bug... dingo J'ai trouvé qu'elle avait une super bouche. En même temps, comme c''est un bébé, j'avais les mains bien posées et elle est venue se fixer toute seule dessus... que demander de plus???
au galop, les 1éres foulées sont souvent speed mais si on pose les mains et qu'on reprend/relache à chaque foulées, au bout de qq métres, elle se cadence toute seule... mais est ce vraiment un bébéQuestion

sur le saut: passage de barres au sol pour commencer... le but premier: passer droit et sans accélérer... 2éme passage, c'est réglé. Alors plus dur... un croisillon à aborder au trot... ben ça tutoie à chq fois...
Encore plus dur: après le croisillon, tourner à droite hummm et aborder une ligne de 4 barres au sol au galop, qui petit à petit, vont se transformer en croisillon!!! Les 1er passages, c'était pas très droit mais elle réagit bien au poids du corps ce qui m'a permis de la recentrer et quand on est arrivé sur la ligne de 4, ben elle a tout sautéExclamation!! super elle tutoie le 1er mais saute vraiment bien les 3 autres!!!!Objectif atteint cheers super on peut donc dire maintenant que Quaoline saute!Exclamation!

en bref: ben ça a beau être un poney... en fait, je me suis REGALEE!Exclamation! elle est consciencieuse dans son travail et attentive à nos demandes. J'adhère

pas mieux pour l'instant comme photo... le lundi à 10h... y'a pas foule au club mécontent
QUAOLINE Quaoli10
Revenir en haut Aller en bas
Manoon
cavalier timide du forum
Manoon


Nombre de messages : 1
Age : 33
études : droit
Date d'inscription : 05/10/2009

QUAOLINE Empty
MessageSujet: Re: QUAOLINE   QUAOLINE EmptyJeu 22 Oct 2009 - 21:06

Bon voilà un p'tit moment que je suis inscrite à ce forum, et je n'ai toujours rien posté donc allez, je me lance Wink

J'ai eu l'occasion de monter Quaoline juste une fois, et j'espère très vite la remonter car je me suis régalée !

C'est encore un bébé qui a encore beaucoup à apprendre mais qui j'ai l'impression ne demande que ça. Elle est très à l'écoute de ce qu'on lui demande, mais il ne faut pas la brusquer c'est un bébé.

J'ai trouvé qu'elle avait une très bonne bouche, et elle est venue très vite se fixer sur mes mains sans que je fasse grand chose.

J'ai surtout bossé les cercles, la direction, l'incurvation et les transitions. A la fin de la séance elle me faisait des jolis cercles toute bien incurvée, et des transitions sans aucun soucis. Elle m'a même fait un joli p'tit allongement au trot sur une diagonale. Laurence m'a dit de ne pas trop lui en demander plus, avant d'arriver au club elle n'a fait que des ballades donc il faut y aller progressivement.

Au galop, c'est un régal Smile Elle part un peu vite mais pas de panique, il suffit de jouer un peu dans ses doigts (ne pas s'accrocher à sa bouche, enfin comme avec tout les chevaux ceci dit) et comme dit Yannoux elle se cadence toute seule et elle a un galop très agréable j'ai trouvé.

Bref que du bonheur cette jument Very Happy

Je l'ai pas encore essayé en obstacle donc je ne peux pas trop en dire là-dessus.

Elle a tendance à pas mal transpirer, donc pensez à bien la sécher après la séance, ou lui mettre une p'tite couverture.

Sinon est-ce qu'il y en aurait par ici qui aurait monté Quetsche 2 et Serena ? Je pensais peut-être faire une fiche sur elles, mais ne les ayant monté qu'une fois, ça risque d'être un peu maigre pour faire une fiche, mais bon j'essayerais peut-être.

Yannoux, tu montes aussi le lundi matin à 10H ?
Revenir en haut Aller en bas
 
QUAOLINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de l'ASUL équitation :: Les clubs :: la Doua-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser