Lupin m'a fait craquer avec sa jolie bouille donc je l'ai essayé hier sur le plat.
Alors effectivement, il est rond comme un ballon donc ça pose quelques problèmes : malgrè le sanglage, le tapis recule pas mal...
Mais bon, à part ce petit problème technique, j'ai trouvé ce poney très sympa. La réponse aux jambes est bonne à condition d'avoir une cravache pour lui rappeler au début mais ensuite il va tout seul.
Effectivement, il n'est pas très à l'aise sur le plat, j'ai moi aussi eu le droit à ses petits coups de culs quand on essaie de lui garder les épaules devant les hanches au galop à gauche : c'est trop dur donc il se libère !
Sinon, après la détente on est parti travailler les variations d'amplitude sur le terrain de cross et ce travail lui convenait bien. Seul problème, il considère que toute action de main est synonyme de ralentir (ça l'arrange bien d'ailleurs), du coup, je n'ai pas réussi à le tendre réellement sur mes deux rênes sur une bouche moelleuse : soit il ralentissait en se creusant, soit il venait se tendre mais en pesant sur la main, en perte d'équilibre et mes actions de jambes pour solliciter les postérieurs n'étaient pas très efficaces : il accélérait encore plus et n'avait plus aucun équilibre
Finalement, il y a pas mal de boulot à faire sur ce poney et vu sa mentalité sympa, son envie de bien faire, je suis sûre qu'il peut progresser (j'avoue que je pars du principe qu'il n'est pas très vieux mais en fait, je n'en sais rien
)
Par contre, désolée, j'avais prévu d'apporter mon appareil photo vu qu'il faisait beau et que maintenant, on monte de jour, mais je l'ai oublié
donc ce sera pour la semaine prochaine...