le forum de l'ASUL équitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de l'ASUL équitation

retrouvez les infos sur le site officiel de l'ASUL équitation, et venez en parler sur le forum!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Lupin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Claire
super cavalier du forum
super cavalier du forum
Claire


Nombre de messages : 93
Age : 43
études : 3ème année thèse de Microbiologie
Date d'inscription : 09/05/2006

Lupin Empty
MessageSujet: Lupin   Lupin EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:04

Petit bai sympa, Lupin doit avoir un peu de cheval de trait dans les veines, vu la largeur de son dos et sa croupe qui se dédouble un peu. lol

Je n'ai pas de photos, mais j'essayerai de prendre mon appareil une prochaine fois pour vous montrer sa petite bouille craquante.

Ce petit rondouillard est très sympa au box comme monté. Il manque de travail en dressage, mais il est franc à l'obstacle pour peu qu'il avance suffisamment. Il répond plutôt bien à l'assiette je trouve.
Il fait du horse-ball aussi.
Monté également en amazone, cela ne l'a pas perturbé le moins du monde, même avec la jupe ! A l'obstacle ce jeudi, il était bien motivé, et ne s'est pas fait prié pour avancer et tout bien sauter. Merci Lupin super
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur
Nanou


Nombre de messages : 191
Age : 39
études : orthophonie 4ème année
Date d'inscription : 20/06/2006

Lupin Empty
MessageSujet: Re: Lupin   Lupin EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:07

Il est énorme ce poney ! (surtout dans le sens premier de ce mot vu son gros gros ventre !)
Il est jeune ou pas ?

En fait je le trouve assez réactif aux jambes sauf quand il s'agit de déplacer ses grosses hanches ! goglol

En effet pour préparer au travail qu'on allait faire à l'obstacle, Morgan nous avait conseillé de travailler sur la mobilisation des hanches, mais il y a un côté où il est super raide (galop à gauche, hanches en dedans à main gauche). Et qd je le sollicitait à la cravache car il ne déplacait que dalle, il levait "gentiment" les fesses. puis ensuite il faisait ce qu'il pouvait !

Pas de bol pour lui tout le dispositif se faisait à main gauche !
Sinon il est super volontaire, il faut lui bouger les fesses une bonne fois pour toute et après ça roule. Il m'a paru relativement franc, mais comme j'ai pas trop confiance en les poneys j'ai qd même bien gardé mes jambes aux abords...
Revenir en haut Aller en bas
mel poup
cavalier actif du forum
cavalier actif  du forum
mel poup


Nombre de messages : 27
Age : 35
études : Master 1 Espagnol
Date d'inscription : 02/10/2008

Lupin Empty
MessageSujet: Re: Lupin   Lupin EmptyVen 13 Mar 2009 - 20:34

Lupin m'a fait craquer avec sa jolie bouille donc je l'ai essayé hier sur le plat.
Alors effectivement, il est rond comme un ballon donc ça pose quelques problèmes : malgrè le sanglage, le tapis recule pas mal... arg
Mais bon, à part ce petit problème technique, j'ai trouvé ce poney très sympa. La réponse aux jambes est bonne à condition d'avoir une cravache pour lui rappeler au début mais ensuite il va tout seul.

Effectivement, il n'est pas très à l'aise sur le plat, j'ai moi aussi eu le droit à ses petits coups de culs quand on essaie de lui garder les épaules devant les hanches au galop à gauche : c'est trop dur donc il se libère !

Sinon, après la détente on est parti travailler les variations d'amplitude sur le terrain de cross et ce travail lui convenait bien. Seul problème, il considère que toute action de main est synonyme de ralentir (ça l'arrange bien d'ailleurs), du coup, je n'ai pas réussi à le tendre réellement sur mes deux rênes sur une bouche moelleuse : soit il ralentissait en se creusant, soit il venait se tendre mais en pesant sur la main, en perte d'équilibre et mes actions de jambes pour solliciter les postérieurs n'étaient pas très efficaces : il accélérait encore plus et n'avait plus aucun équilibre Exclamation

Finalement, il y a pas mal de boulot à faire sur ce poney et vu sa mentalité sympa, son envie de bien faire, je suis sûre qu'il peut progresser (j'avoue que je pars du principe qu'il n'est pas très vieux mais en fait, je n'en sais rien Exclamation lol )

Par contre, désolée, j'avais prévu d'apporter mon appareil photo vu qu'il faisait beau et que maintenant, on monte de jour, mais je l'ai oublié boulet donc ce sera pour la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
clementine1989
pti cavalier du forum
pti cavalier du forum



Nombre de messages : 16
Age : 35
études : lyon 2 géographie
Date d'inscription : 05/10/2009

Lupin Empty
MessageSujet: Re: Lupin   Lupin EmptyLun 5 Oct 2009 - 14:33

C'est super ce forum pour présenter les chevaux des clubs ! Je monte à Equ'ain depuis peu de temps et je connais pas encore bien les réactions de tous les chevaux. J'ai quand même quelques trucs à dire et par exemple sur Lupin. Il a pris une très sale habitude mais tous les monos sont apparemment au courant, il pile devant les obstacles quand on ne s'y attend vraiment pas et j'ai vu une grosse chute l'année dernière à cause de cette vilaine manie. La fille est passée par dessus et est tombé sur la tête c'était assez violent et depuis il faut vraiment se méfier!
Voila sinon c'est un parfait cheval d'extérieur, y'a pas plus calme que lui !
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse
cavalier actif du forum
cavalier actif  du forum



Nombre de messages : 26
Age : 32
études : Licence STS
Date d'inscription : 25/10/2008

Lupin Empty
MessageSujet: Re: Lupin   Lupin EmptyJeu 8 Oct 2009 - 21:21

Lupin 2836_1158062030592_1198997138_438381_2073665_n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lupin Empty
MessageSujet: Re: Lupin   Lupin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lupin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de l'ASUL équitation :: Les clubs :: Eq'Ain Miribel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser