RUBIS...
un amour au box, on a pu faire une séance de gratouille et de câlins, il est vraiment a-do-rable!
niveau physique, il fait un peu crevette, tout fin, avec une encolure vraiment fine.
Content de sortir (il parait que Nadia ne le veut plus dans ses cours en ce moment!) oui, il a du speed, oui il a du mal à poser ses 4 pieds dans l'ordre et le calme. Mais il a énormément progressé depuis son arrivée, a repéré les dimensions du manège.
et très important, il faut prendre le parti de ne pas lui tirer sur la bouche. Certes cela peut ètre impressionnant qd il part comme une fusée, mais bien le ralentir avec le dos. Sinon il faut aussi l'empécher de s'enfermer/s'enrouler totalement.
Il ne se fixe pas encore sur la main/ne se pose pas encore sur son mors, mais ca viendra! vraiment, le motner léger dans les doigts, et il tourne comme une anguille!
attention cependant, revenir vers les copains reste encore très tentant, et lorsqu'on arrive face au pare botte sur un doubler, s'assurer qu'il tourne bien du coté ou l'on veut, car la dissociation des corps est facile!
Sinon on a fait des serpentines, des slaloms, sous forme de jeux à la fins, et j'ai profité de son speed et de sa maniabilité pour bien m'éclater avec lui, et il a parfaitement compris le but du jeu, et a eu l'air de s'amuser aussi! on a sautillé 2 ptites barres.
Cela va devenir un bon cheval de club!
j'ai hate de le remonter!!!