le forum de l'ASUL équitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de l'ASUL équitation

retrouvez les infos sur le site officiel de l'ASUL équitation, et venez en parler sur le forum!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pension/FAC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Boops
cavalier actif du forum
cavalier actif  du forum



Nombre de messages : 28
Age : 35
études : Lyon 3
Date d'inscription : 13/05/2008

Pension/FAC Empty
MessageSujet: Pension/FAC   Pension/FAC EmptyMer 16 Juil 2008 - 14:01

Bon, je sais pas trop si c'est le topic le plus approprié mais bon.
En fait je voulais reprendre un cheval en 1/3 de pesnion cette année, et en même temps monter avec la FAC et tout ça à la doua. Donc j'aimerai savoir comment ça se passe dans ce cas?
Est-ce que je peux monter ce cheval que j'aurai en pension dans les cours FAC comme les autres étudiants monteraient un autre cheval?
Faut-il régler les cours FAC à part l'inscription et les concours?
Pourrai-je monter le cheval que j'ai en pension pour les concours?
Enfin voilà, je voudrai savoir si c'est interessant, parce que je veux tout de même suivre les concours 5éme de la doua avec Jasmine, la garder en 1/3 de pension, et si possible dans le cadre de la 1/3 de pension pouvoir monter dans les cours FAC et faire les concours FAC avec elle sans devoir redéboursé 196 € (je crois) pour le semestre...
Ou sinon à qui dois-je m'adresser?
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

Pension/FAC Empty
MessageSujet: Re: Pension/FAC   Pension/FAC EmptyLun 21 Juil 2008 - 0:23

Salut Hélo,

tout d'abord, contente de te voir sur le forum...

ensuite, en voilà plein de questions... je vais essayer d'être clair... imbécile heureux

alors tout d'abord, oui, il est possible que tu montes Jas dans les cours fac... après, c'est à toi de voir
- soit tu la montes sur ton 1/3 de pension à la place du cours club traditionnel (les horaires fac permettent de sortir plus souvent dehors super ) et dans ce cas, il faut juste t'arranger avec Laurence (l'idéal est de monter dans un cours fixe)
- soit tu la montes en plus des cours club mais dans ce cas, il faut payer les cours fac. Razz Et là encore, tu préviens Laurence quand tu montes.

par contre, un petit détail mais qui a toute son importance, les cours fac reviennent à 196euros pour l'année universitaire!Exclamation (soit un forfait de 24h) donc oui à mon goût, ça vaut le coup (la séance revient à 8euros de l'heure!Exclamation!)

enfin, pour le dernier point, je vais être radicale... tu ne pourras pas monter Jas en compét universitaire tout simplement parce que le principe des compét universitaires, c'est de monter un cheval tiré au sort!!! imbécile heureux Pour faire vite, chaque semaine, les cavaliers se déplacent dans les centres équestres de la région ( Doua, UCPA, Equ'ain, Escadron, Sepey...)
alternativement pour un dressage puis un CSO, et monteront les chevaux tirés au sort du club accueillant.
Pour les avoir fait pendant 5ans, je peux te dire que c'est cette pratique qui m'a permis de progresser énormément. Monter un cheval que l'on ne connait pas, le détendre 15-20min et partir sur un tour de CSO ou de dressage, cela permet de travailler le tact, la technique et d'acquérir beaucoup d'expérience. Le fait de devoir s'adapter rapidement et d'enchainer un tour demande au cavalier de trouver rapidement les boutons et pour ça, il faut chercher et on découvre plein de choses... sunny bref, même si je peux comprendre que tu ne veuilles que t'éclater sur ta jument, je t'invite quand même à essayer... en plus, si tu réussis bien, tu peux partir pour les championnats de France... rève

voilà... j'espère avoir répondu correctement... et si tu as d'autre interrogation... j'passe régulièrement dans le coin...
Revenir en haut Aller en bas
Boops
cavalier actif du forum
cavalier actif  du forum



Nombre de messages : 28
Age : 35
études : Lyon 3
Date d'inscription : 13/05/2008

Pension/FAC Empty
MessageSujet: Re: Pension/FAC   Pension/FAC EmptyMar 22 Juil 2008 - 19:58

Ok, merci beaucoup pour tes réponses.

Oui, j'imaginais bien que je ne pourrait pas l'avoir en concours FAC, mais tant que je peux continuer avec elle dans les 5éme cat, tout va bien ^^

Sinon, ce qui m'interesserait serait donc de monter en cours FAC pendant l'un de mes deux jours de 1/3 de pension, mais la question que je me pose c'est est-ce qu'en plus de la pension que je payerai, devrai-je payer en plus les cours FAC ou la pension "remplacerait" le prix des cours FAC. Je ne nis pas le fait que le tarif des cours FAC est très très interessant, mais bon tant qu'à faire, ça m'arrangerai de n'avoir que la pension à payer Rolling Eyes

En tout cas merci pour l'aide précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

Pension/FAC Empty
MessageSujet: Re: Pension/FAC   Pension/FAC EmptyMar 22 Juil 2008 - 21:47

je dirais que tu peux monter en cours fac sur ta pension, il suffit juste de t'inscrire dans un cours fac fixe de préférence, et de payer la cotisation ASUL qui est de 6euros... si mes souvenirs sont bons... rève
mme la présidente (ou vice!), si tu passes dans le coin, on attend confirmation!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boops
cavalier actif du forum
cavalier actif  du forum



Nombre de messages : 28
Age : 35
études : Lyon 3
Date d'inscription : 13/05/2008

Pension/FAC Empty
MessageSujet: Re: Pension/FAC   Pension/FAC EmptyMer 23 Juil 2008 - 14:25

Ok, oui c'est ce que je ferai si ça marche, m'inscrire dans un cours FAC fixe, selon mon emploi du temps donc.

Si jpaye que 6€ pour les cours FAC ce serait le top du top!

En tout cas merci beaucoup pour ces renseignements Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boops
cavalier actif du forum
cavalier actif  du forum



Nombre de messages : 28
Age : 35
études : Lyon 3
Date d'inscription : 13/05/2008

Pension/FAC Empty
MessageSujet: Re: Pension/FAC   Pension/FAC EmptyLun 1 Sep 2008 - 18:10

Bon et bien, j'ai appellée Mme Mazoyer pour savoir si pour la pension c'était toujours bon, et je dois malheuresement attendre vendredi pour savoir si oui ou non, donc jsuis un peu deg, et j'ai envoyé un email à Laurence, en croisant les doigts aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pension/FAC Empty
MessageSujet: Re: Pension/FAC   Pension/FAC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pension/FAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de l'ASUL équitation :: l'ASUL au quotidien :: Fonctionnement de l'ASUL :: Vos questions et vos infos asul-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser