le forum de l'ASUL équitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de l'ASUL équitation

retrouvez les infos sur le site officiel de l'ASUL équitation, et venez en parler sur le forum!

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Pénélope

4 participants
AuteurMessage
Cél
Modérateur
Modérateur

études : Etudes finies !

Pénélope Empty
MessageSujet: Pénélope   Pénélope EmptyVen 23 Mai 2008 - 13:48

Pénélope est une petite jument bai foncé de 5 ans.
Cette fiche est pour toi Clémentine Smile, parce que moi je ne la connais pas trop, à part ses petits coups de folies en cours et quand on la voit se dandiner dans tous les sens au lieu de marcher droit Very Happy

Mais sinon elle a fait de gros progrès, et maintenant les barres c'est trop bien ça fait même plus peur (presque) Exclamation

Photos en attendant celles du saut :

Pénélope Penelo10 Pénélope Penelo11
Revenir en haut Aller en bas
mel poup
cavalier actif du forum
cavalier actif  du forum
mel poup

études : Master 1 Espagnol

Pénélope Empty
MessageSujet: Re: Pénélope   Pénélope EmptyDim 7 Déc 2008 - 20:12

Pénélope est la 1ère jument que j'ai montée à mon arrivée à Equ'ain et je dois dire que je ne l'ai pas adorée... Elle est mignonne mais un peu speed dans sa tête, le genre qui fait des toutes petites foulées stressées mais ne répond pas vraiment aux jambes, chauffe complètement dès qu'on commence à galoper et marche en crabe pour je ne sais quelle raison... Du coup, il faut vraiment être zen pour deux et c'est intéressant, on en a toujours besoin mais je crois que cette jument a vraiment besoin de prendre confiance (en elle et en son cavalier) avant de pouvoir réellement travailler et progresser. En gros, il lui faudrait un cavalier calme attitré pendant quelque temps et sans doute que ça irait mieux ensuite.
clementine1989
pti cavalier du forum
pti cavalier du forum

études : lyon 2 géographie

Pénélope Empty
MessageSujet: Re: Pénélope   Pénélope EmptyLun 19 Oct 2009 - 13:50

J'ai monté Pénélope pour la première fois ce matin avec une grosse appréhension je dois dire ! Déjà au pansage l'horreur ! Madame n'aime vraiment pas le pansage, elle baisse les oreilles, elle bouge et quand je lui ai frôlé le ventre ça a été un coup de sabot dans le mur ! Autant dire que ça commence bien. Après au montoir et au sanglage pas mieux ! J'étais vraiment pas rassuré à ce moment là surtout qu'on m'avait dit qu'elle était un peu folle. Mais, et c'est la bonne nouvelle, elle n'a pas du tout été folle ni vicieuse. Par contre elle n'est quand même pas simple: déjà elle accélère tout le temps et elle ne marche pas sur la piste c'est très pénible!
Mais sinon un trot et un galop confortable et elle répond plutôt bien à la jambe bien qu'elle ait la tête en l'air à certains moments.
Sinon j'aimerais bien savoir si quelqu'un l'a eu en saut parce que Serge compte me la donner plusieurs fois et j'appréhende un peu !
On m'a dit qu'elle était assez franche en saut et qu'elle avançait bien donc j'aimerais savoir si c'est vrai !
Cél
Modérateur
Modérateur

études : Etudes finies !

Pénélope Empty
MessageSujet: Re: Pénélope   Pénélope EmptyLun 19 Oct 2009 - 22:23

Pénélope est un peu stressée dans sa tête, mais ne t'inquiètes pas elle saute !
Elle a terminé 4ème au championnats de France de complet en club 2 cet été Smile

Avec elle il faut essayer d'être posé, lui donner confiance etc., et bien tenir ses hanches parce que c'est vrai qu'elle a bcp tendance à marcher en crabe ^^
Moi j'aime bien, j'aime bien les petits chevaux tfaçon ^^, et pour le pansage sa cavalière de complet la sort en général, tu peux l'attacher au bout de l'écurie vers la sellerie comme ça tu auras + de place autour d'elle.

Quelques photos de l'année dernière :

Pénélope 6048_110
Pénélope N1611110
Claire
super cavalier du forum
super cavalier du forum
Claire

études : 3ème année thèse de Microbiologie

Pénélope Empty
MessageSujet: Re: Pénélope   Pénélope EmptyJeu 29 Oct 2009 - 18:31

J'ai vu plusieurs fois Pénélope à l'obstacle, et c'est vrai qu'elle dépote. Pas vicieuse ni rien (elle ne cherche pas à dérober ou piler), mais elle avance beaucoup (elle charge un peu les obstacles). Cependant, elle semble sauter très bien.
Contenu sponsorisé

Pénélope Empty
MessageSujet: Re: Pénélope   Pénélope Empty

Pénélope
Page 1 sur 1