le forum de l'ASUL équitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de l'ASUL équitation

retrouvez les infos sur le site officiel de l'ASUL équitation, et venez en parler sur le forum!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mystic

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Claire
super cavalier du forum
super cavalier du forum
Claire


Nombre de messages : 93
Age : 43
études : 3ème année thèse de Microbiologie
Date d'inscription : 09/05/2006

Mystic Empty
MessageSujet: Mystic   Mystic EmptyLun 12 Mai 2008 - 15:27

Je ne sais pas grand chose de cette petite jument alezane, mais elle a la pêche !
Pad de protection pour le garrot et enrênement obligatoire apparemment. Mistic a tendance à creuser le dos sur les transitions descendantes.

Je ne l'ai monté qu'une fois pour une sortie en ballade durant laquelle nous sommes allés faire trempette dans le Rhône. Mistic était amusante : au lieu de gratter l'eau et les galets de ses antérieurs, elle remuait le tout du bout de ses lèvres... Je ne me méfiais pas. Et puis alors qu'on allait repartir, elle a refait le coup de remuer l'eau avec ses lèvres, puis en une seconde, elle s'est abaissée sur ses antérieurs, puis les postérieurs ont suivi : du coup, je me suis retrouvée sur la ponette couchée à plat ventre dans l'eau !! Quelques coups de talons pour éviter la roulade, et Mistic se remet sur ces quatre pattes. Bilan : une juju heureuse avec un ventre bien mouillé, et moi avec un pied bien trempé malgré les boots huilées ! dingo

Bref, bien sympa, mais comme je ne l'ai pas travaillée en carrière, je ne sais rien de ses capacités. Elle part facilement au galop par aides diagonales, mais sinon, je n'en sais pas plus.
Il paraît qu'elle saute bien. Elle a fait du horse-ball, mais suite à un éparvin (tare dure où un bout d'os se ballade avant la consolidation) elle a arrêté cette discipline.

Pas de photo (comme d'hab), désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Cél
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 194
Age : 37
études : Etudes finies !
Date d'inscription : 24/10/2006

Mystic Empty
MessageSujet: Re: Mystic   Mystic EmptyLun 12 Mai 2008 - 16:58

Merci Claire pour ce commentaire sur la ptite Mystic !

Cette ponette alezan brûlé de 8 ans est assez polyvalente, elle sortait en CCE 5eme cat l'année dernière et elle a du punch !
Elle a effectivement été arretée il y a un an environ elle boitait, mais là c'est reparti, par contre il me semble qu'elle ne fait plus trop de complet maintenant, plutot les cours des galops 1 à 4.
Je l'ai prise aussi en balade il n'y a pas longtemps, je n'ai pas eu le droit à un bain dans le gué mais par contre des bonnes tentatives d'accélérations dans les prés !

Voilà 2 photos d'un concours de l'année dernière :

Mystic Mystic10
Mystic Mystic11
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

Mystic Empty
MessageSujet: Re: Mystic   Mystic EmptyLun 12 Mai 2008 - 19:01

goglol Mystic, c'est le "cheval" que j'ai eu en FFSU lors de ma derniére année fac... commentaire de Laurence avant de sonner la cloche!!?? "Pense à lever les pieds sur les obstacles pour pas faire tomber les barres" amen merci Laurence

sinon, je m'étais bien amusée sur son dos... mais bon, ça faisait que qq mois qu'elle était arrivée au club, et disons qu'elle n'avait pas d'endurance (j'l'avais eu en 3) ni la direction assistée!!! jai fini mon tour avec 1 refus et 1 barre. Mais je l'ai revu depuis aux concours FFSU ainsi que sur des officiels, elle m'a tout l'air déêtre devenue une super ponette!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur
Nanou


Nombre de messages : 191
Age : 39
études : orthophonie 4ème année
Date d'inscription : 20/06/2006

Mystic Empty
MessageSujet: Re: Mystic   Mystic EmptyMar 3 Mar 2009 - 13:56

Bon alors .... mystic .... euh alors ça fait trois fois que je la monte et elle ne monte pas dans mon estime !
Alors est-ce que c'est à force de faire les cours galop 1-4 qui lui a fait "prendre du vice" et comprendre qu'elle peut choisir de sauter ou non ?
En tout cas, Mystic n'aborde pas un obstacle sans se demander si elle ne va pas s'arrêter !

Hier, sur 10 obstacles, elle a pilé 4 fois, et alors faut se méfier car sa technique est bien rodée ! Il y a des fois où on la sent rétrograder qqs foulées devant l'obstacle (là c'est tant pis pour moi, j'avais qu'à réagir plus vite !) mais il y a des fois où elle arrive impec dans le train, et elle s'arrête dans une transition galop-arrêt qui ferait rêver si c'était du dressage, le bout du nez à 2 cm de la barre.... grrr c'est rageant quand on a l'impression de faire tout ce qu'il faut et que ça ne marche pas ....

c'était ptètre pas mon jour non plus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Nesquik-01
cavalier débutant du forum



Nombre de messages : 5
Age : 30
études : Lycéenne
Date d'inscription : 28/05/2009

Mystic Empty
MessageSujet: Re: Mystic   Mystic EmptyJeu 28 Mai 2009 - 15:10

Je remonte ce post et espère que vous le lirez...

Alors je suis la cavaliere de CCE de Mistic. J'avais commencé l'année avec un autre cheval qui est partit quelque temps apres et étais completement décue, je pensais ne jamais retrouver un cheval avec lequel je me sentais aussi bien... Et Puis finalement, je l'ai monté, et ca a été le cop de coeur !

Comment la définir ? C'est une ponette plutôt vicieuse et imprevisible. J'avais du mal au début pour la comprendre... Mais maintenant tout va pour le mieux ! Enfin presque. Elle peut être speed lorsqu'elle a la pêche, mais peut aussi être molle. En concours, elle est tres excitée en général, et se met vite dans le bain. Elle a du mal dans les transition descendante, mais beaucoup de facilité pour les montantes. Elle est plutôt sensible à la jambe ce qui est un bon point.

Sur ce, je vais finir mon roman et mettrais des photos plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

Mystic Empty
MessageSujet: Re: Mystic   Mystic EmptySam 30 Mai 2009 - 1:35

Avec plaisir Nesquik-01, nous accueillons tout le monde ici Razz et c'est avec plaisir qu'on attend tes photos de complet!!!(d'ailleurs, tu fais celui du 14 juin?)
Revenir en haut Aller en bas
Nesquik-01
cavalier débutant du forum



Nombre de messages : 5
Age : 30
études : Lycéenne
Date d'inscription : 28/05/2009

Mystic Empty
MessageSujet: Re: Mystic   Mystic EmptyLun 1 Juin 2009 - 12:06

Ca m'fait plaisir ! Surtout que je viens de comprendre que c'est un forum pour les étudiants, non ?
Je ne serais certainement pas là pour le 14juin, mais je fais celui du 8, aux pialoux qui est un championnat inter-régionnal.
Bon alors étant donné le nombre de photos que j'ai, j'ai du choisir les plus belles...

cross :

Mystic Imgp4358

Mystic Vrac685

Mystic Vrac687y

Mystic P1050238

Mystic P1050192

Mystic Imgp6115

Et une p'tite derniere histoire de prouver que des qu'elle veut, elle y va Exclamation
( je préciserais qu'à ce cce, on aura fait un double sans faute, mais on finira notre cross avec bcp de points de dépassements de temps... et oui, on est allé trop vite ! )
Mystic Concourscheval206
Revenir en haut Aller en bas
Nesquik-01
cavalier débutant du forum



Nombre de messages : 5
Age : 30
études : Lycéenne
Date d'inscription : 28/05/2009

Mystic Empty
MessageSujet: Re: Mystic   Mystic EmptyLun 1 Juin 2009 - 12:22

Photos de saut : ( apres, promit j'arrete ! )

Mystic Vrac652
Alors celui-là, je l'ai sentit passer Exclamation elle est bien partit une foulée avant
Mystic 24489086931

Mystic 24489091091

Mystic 24489096731

Mystic Concoursequain002

Mystic Sanstitre10g

Mystic Sanstitre5r

Mystic P1040509

Voilà je m'arrête là. Une petite question : avez-vous connu Kenzo ?
Revenir en haut Aller en bas
Cél
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 194
Age : 37
études : Etudes finies !
Date d'inscription : 24/10/2006

Mystic Empty
MessageSujet: Re: Mystic   Mystic EmptyMer 3 Juin 2009 - 23:05

Super tes photos Smile !
Et bon courage pour le complet de dimanche à tous ceux qui le font ^^
Kenzo c'est un alezan qui était là en début d'année non ?
Jamais essayé malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Nesquik-01
cavalier débutant du forum



Nombre de messages : 5
Age : 30
études : Lycéenne
Date d'inscription : 28/05/2009

Mystic Empty
MessageSujet: Re: Mystic   Mystic EmptyJeu 4 Juin 2009 - 12:40

Cél a écrit:
Super tes photos Smile !
Et bon courage pour le complet de dimanche à tous ceux qui le font ^^
Kenzo c'est un alezan qui était là en début d'année non ?
Jamais essayé malheureusement.


Merci, J'espere qu'on le finira celui-ci ! Normalement je suis blindée apres le cross qu'on a fait hier, elle devrait tout passer tranquille. Y'a des jours ou elle m'épate vraiment cette ponette..
Oui, Kenzo c'était le petit nouveau de début d'année ( au pair ), le cheval de Maryane, l'aide monitrice qui est partit. Il était génial aussi, de tres bons souvenirs, mais toutes les bonnes choses ont une fin et quand je vois où j'en suis aujourd'hui, je me dis que je ne regrette rien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mystic Empty
MessageSujet: Re: Mystic   Mystic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mystic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de l'ASUL équitation :: Les clubs :: Eq'Ain Miribel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser