le forum de l'ASUL équitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de l'ASUL équitation

retrouvez les infos sur le site officiel de l'ASUL équitation, et venez en parler sur le forum!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Okotcha

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cél
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 194
Age : 38
études : Etudes finies !
Date d'inscription : 24/10/2006

Okotcha Empty
MessageSujet: Okotcha   Okotcha EmptyDim 23 Mar 2008 - 19:21

Okotcha est une petite jument noire SF de 6 ans, qui est là pour la deuxième année.
Plutôt délicate, elle était au début très sensible à tout et aussi aux autres chevaux, mais apparemment cette année ça va mieux !

Je trouvais qu'elle n'apprenais pas très vite, que ce soit en dressage ou sur les barres, dont elle a eu peur pendant un long moment. Mais il aurait sans doute fallu qu'elle soit montée par 1 voire 2 cavaliers calmes et attentifs, pour prendre confiance et progresser + vite.
En tout cas, cette année elle à l'air d'aller mieux et de + retenir ce qu'elle apprend, mais je vais laisser ceux (celles) qui la connaissent bien en parler, donc Aude ta kokotte t'attend lol !

Portrait au boxe en attendant les photos de la séance de saut :

Okotcha Okotch10 Okotcha Okotch11
Revenir en haut Aller en bas
mel poup
cavalier actif du forum
cavalier actif  du forum
mel poup


Nombre de messages : 27
Age : 36
études : Master 1 Espagnol
Date d'inscription : 02/10/2008

Okotcha Empty
MessageSujet: Re: Okotcha   Okotcha EmptyDim 7 Déc 2008 - 20:20

Mon coup de coeur à Equ'Ain parce que c'est la 1° jument du club que j'ai montée qui était vraiment aux ordres : une très bonne bouche, répond aux jambes et surtout très appliquée. Du coup, j'ai vraiment la séance de plat avec cette petite jument : travail sur des serpentines et des allongements et son trot s'est bien amélioré au cours de la scéance, elle a finit par passer ses postérieurs sous sa masse pour aller chercher plus loin donc vraiment contente de la bête. Ensuite, travail sur des lignes courbes au galop et là aussi de bonnes sensations : elle se tenait de mieux en mieux et c'était très agréable. Bref, j'aime beaucoup cette jument qui a en outre un caractère en or !!
Revenir en haut Aller en bas
mel poup
cavalier actif du forum
cavalier actif  du forum
mel poup


Nombre de messages : 27
Age : 36
études : Master 1 Espagnol
Date d'inscription : 02/10/2008

Okotcha Empty
MessageSujet: Re: Okotcha   Okotcha EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:20

Super déçue, ma chouchou de l'année dernière est en instance de vente (si elle arrête de boîter...) larme larme larme

C'est la jument que j'ai le plus montée l'année dernière et je me suis régalée à chaque séance. Je ne l'ai essayée que sur le plat mais elle est vraiment agréable et on se fait facilement plaisir avec elle.

Mais voilà, Okotcha va avoir la chance de devenir jument de propriétaire, tout en restant à Eq'Ain (ouf, je pourrai encore lui faire des bisous toutes les semaines !), donc déçue pour moi, mais contente pour elle, ça va être plus cool ! super

Il ne me reste plus qu'à trouver un autre préféré... dur dur...
Revenir en haut Aller en bas
clementine1989
pti cavalier du forum
pti cavalier du forum



Nombre de messages : 16
Age : 35
études : lyon 2 géographie
Date d'inscription : 05/10/2009

Okotcha Empty
MessageSujet: Re: Okotcha   Okotcha EmptyLun 19 Oct 2009 - 13:54

J'aimerais vraiment essayer Okotcha, elle a l'air super. Elle était monté ce matin et c'était vraiment nickel en manège. Elle a toujours pas l'air d'être vendu en plus.
Revenir en haut Aller en bas
mel poup
cavalier actif du forum
cavalier actif  du forum
mel poup


Nombre de messages : 27
Age : 36
études : Master 1 Espagnol
Date d'inscription : 02/10/2008

Okotcha Empty
MessageSujet: Re: Okotcha   Okotcha EmptyMar 20 Oct 2009 - 10:36

Il te reste quelques jours pour l'essayer puisque sa visite véto est jeudi... donc si tout va bien, la cocotte est vendue vendredi.

La semaine dernière, j'ai demandé la belle pour une dernière séance et elle a été super, comme d'hab. Travail de préparation aux appuyers : appuyers sur le cercle & tête au mur au trot : elle a fait ça du mieux qu'elle pouvait. Elle est toujours très légère à la jambe et ce type de travail la met bien sur le cul donc elle devient très agréable. Par contre, il faut renvoyer assez fort pour repartir droit et améliorer son trot peu ample. J'ai voulu prendre un stick pour bien la garder devant moi mais on a failli finir au tapis (ben oui, c'est une vraie jument très sensible et pas facile à raisonner...) donc je me suis débrouillée avec mes petites jambes !

Par contre, mon appareil n'a pas daigné s'allumer pour immortaliser cette (sans doute) dernière séance. Dernière chance jeudi !
Revenir en haut Aller en bas
mel poup
cavalier actif du forum
cavalier actif  du forum
mel poup


Nombre de messages : 27
Age : 36
études : Master 1 Espagnol
Date d'inscription : 02/10/2008

Okotcha Empty
MessageSujet: Re: Okotcha   Okotcha EmptyDim 8 Nov 2009 - 13:41

Le suspense est levé...

Malheureusement pour sa cavalière de complet, les radios n'étaient pas bonnes donc Okotcha reste au club, pour le bonheur de tous les cavaliers.

Du coup, profitez-en pour l'essayer si vous voulez vous régaler (j'avoue, je ne suis pas très objective avec elle, mais c'est quand même une super petite jument).
Revenir en haut Aller en bas
mel poup
cavalier actif du forum
cavalier actif  du forum
mel poup


Nombre de messages : 27
Age : 36
études : Master 1 Espagnol
Date d'inscription : 02/10/2008

Okotcha Empty
MessageSujet: Re: Okotcha   Okotcha EmptyVen 13 Nov 2009 - 0:16

J'ai enfin essayé Kokotte à l'obstacle... eh bien, c'est beaucoup moins sympa que sur le plat (et non, elle n'est pas parfaite) Exclamation
Disons qu'il faut y croire pour deux voire plus, et comme je suis pas une grande courageuse à l'obstacle, c'était plutôt mal parti... Suspect
Finalement, on s'en est pas trop mal sorties, mais c'est vraiment sportif Exclamation Autant sur le plat, il faut y aller tout en douceur pour ne pas braquer la bête, autant là, si on ne lui rentre pas un peu dedans, Madame s'arrête 3 foulées avant l'obstacle...
Bref, sensations pas géniales, le point positif c'est qu'elle force le cavalier à être très présent et très reculé, mais même quand elle y va, c'est très vite, comme pour fuir l'exercice.
Peut-être que sauter en liberté et à la longe lui permettrait de bien se mécaniser et de prendre confiance en elle, de moins douter mais je n'en suis pas sûre non plus, parce que ce n'est pas un bébé, elle sait ce qu'il faut faire... bref, BIZARRE : Suspect
Revenir en haut Aller en bas
clementine1989
pti cavalier du forum
pti cavalier du forum



Nombre de messages : 16
Age : 35
études : lyon 2 géographie
Date d'inscription : 05/10/2009

Okotcha Empty
MessageSujet: Re: Okotcha   Okotcha EmptyLun 30 Nov 2009 - 16:52

J'ai enfin pu essayer la miss et c'est une crème !! Je l'adore c'est un de mes coups de coeur ! On a fait un peu de dressage et c'était vraiment bien, elle répond facilement aux actions de jambes et elle est super gentille, très confortable en plus ! Bref j'ai adoré !
Par contre je l'ai vu monté en saut et ça a été laborieux bien qu'elle fasse de son mieux mais c'est vrai qu'elle réagit bizarrement ! Au début arrêt devant la barre (un croisillon !), après on a fait un travail sur une ligne de barre et elle était franchement sur l'oeil et elle accélèrait à fond après la ligne, pour sa cavalière c'était vraiment pas simple. Mais bon à la fin ça allait quand même mieux, je pense qu'il faut la pousser un peu et rester réactif mais elle essaye vraiment de bien faire.
J'arrive à me demander comment son ex futur propriétaire voulait lui faire faire du concours complet !
Revenir en haut Aller en bas
Cél
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 194
Age : 38
études : Etudes finies !
Date d'inscription : 24/10/2006

Okotcha Empty
MessageSujet: Re: Okotcha   Okotcha EmptyLun 30 Nov 2009 - 20:54

Sisi, Okotcha saute ! Elle a terminé première au concours fac de Equ'ain d'ailleurs Smile !
Et pour le complet elle en fait déjà depuis 1 an ou 2, ça se passait bien mais sa cavalière ne l'a finalement pas achetée car elle se blesse très souvent, les radios montraient une malformation je crois, bref même si elle s'entend très bien avec elle a préféré abandonner cette idée plutôt que de la voir blessée 1 semaine sur 2 je pense mécontent
Revenir en haut Aller en bas
mel poup
cavalier actif du forum
cavalier actif  du forum
mel poup


Nombre de messages : 27
Age : 36
études : Master 1 Espagnol
Date d'inscription : 02/10/2008

Okotcha Empty
MessageSujet: Re: Okotcha   Okotcha EmptyMar 1 Déc 2009 - 0:20

Effectivement Okotcha saute, elle a fait ça vraiment bien pour le concours fac mais je pense qu'elle a besoin d'avoir vraiment confiance en son cavalier.

Et c'est vrai que le plus dur, c'est de passer la croix de début de séance (moi aussi elle s'était arrêtée la 1° fois), après elle s'enclenche et ça va mieux, même si c'est un peu trop rapide.

J'ai l'impression aussi qu'elle est beaucoup plus sereine à l'extérieur, elle se retient moins et du coup, les sauts s'enchaînent mieux... mais c'est à confirmer !

Bref, il suffit de ne pas se poser de questions et d'être ferme et je pense que ça se passe mieux. J'essaierai de mettre en application arg la prochaine fois et je vous dirai ce que ça donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
clementine1989
pti cavalier du forum
pti cavalier du forum



Nombre de messages : 16
Age : 35
études : lyon 2 géographie
Date d'inscription : 05/10/2009

Okotcha Empty
MessageSujet: Re: Okotcha   Okotcha EmptySam 12 Déc 2009 - 14:39

Je continue mon message pour savoir quel double-poney je pourrai prendre pour faire du horse-ball à part Lucky, et je me demande justement si Okotcha fait du horse-ball, si elle se blesse souvent je pense pas mais j'aimerais quand même savoir ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
mel poup
cavalier actif du forum
cavalier actif  du forum
mel poup


Nombre de messages : 27
Age : 36
études : Master 1 Espagnol
Date d'inscription : 02/10/2008

Okotcha Empty
MessageSujet: Re: Okotcha   Okotcha EmptySam 12 Déc 2009 - 20:43

Désolée, je peux pas vraiment te répondre vu qu'on ne fait jamais horse-ball...
Ceci dit, il me semble qu'elle est prise parfois le soir pour le cours de horse donc elle doit connaître, mais bon, a priori, je ne la choisirais pas étant donnée qu'elle n'est pas très courageuse...

J'espère que les autres sauront te donner de meilleurs conseils... Au fait, Lucky a été très mignon jeudi, il a l'air calmé... et sinon, Lobby ? je ne sais pas s'il fait du horse-ball (lui aussi est plutôt peureux) mais c'est un super poney (hein Eloïse Question).
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse
cavalier actif du forum
cavalier actif  du forum



Nombre de messages : 26
Age : 32
études : Licence STS
Date d'inscription : 25/10/2008

Okotcha Empty
MessageSujet: Re: Okotcha   Okotcha EmptyDim 13 Déc 2009 - 14:52

ouiii c'est un super poney ^^ et je crois qu'il a fait du horse ball le petit Lobby. Après c'est vrai que bcp de personnes disent qu'il est peureux, perso pour l'instant j'en ai pas fait l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Okotcha Empty
MessageSujet: Re: Okotcha   Okotcha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Okotcha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de l'ASUL équitation :: Les clubs :: Eq'Ain Miribel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser