j'ai eu l'occasion de beaucoup monter cette jument l'an dernier, car quasiment personne ne voulait la monter, et moi je la trouvais marrante.
sur le plat, elle est très agréable, même si elle est un peu raide d'un coté, mais je sais plus lequel. elle a une très bonne bouche et est très attentive à son cavalier. son niveau de dressage n'est pas excellent, mais elle sait quand même à peu près tout faire. au galop, elle a un super équilibre, mais elle a tendance a chauffer un peu (elle se croit sur les champs de courses). il faut rester sur des cercles et tout se passera bien.
a l'obstacle, madame est beaucoup plus délicate, car elle charge à fond dès qu'elle voit une barre. il faut essayer de rester calme et de ne pas venir de trop loin sur les obstacles. mais cette jument est toute fine, elle a aucune force, donc elle est de toute façon obligée d'être dans une cadence plutôt rapide pour sauter. par contre elle saute nickel et n'essaye pas de dérober.
sur le cross, elle est excellente. elle est super chaude, mais on peut vraiment lui faire confiance car elle sait exactement où elle met les pieds!!!
je conseille vraiment cette jument aux cavaliers qui ont envi de bosser, et qui ne se braque pas sur les chevaux chauds.
je voudrais aussi rajouter que khaline a été réformée des courses car elle s'est blessée, et non parce qu'elle n'était pas bonne. ce qui explique pourquoi elle est toujours un peu speed, elle a vraiment couru des steeple.