le forum de l'ASUL équitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de l'ASUL équitation

retrouvez les infos sur le site officiel de l'ASUL équitation, et venez en parler sur le forum!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Lucky

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cél
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 194
Age : 37
études : Etudes finies !
Date d'inscription : 24/10/2006

Lucky Empty
MessageSujet: Lucky   Lucky EmptyJeu 20 Mar 2008 - 1:09

Lucky (alias Fanfan) est un poney D bai brun de 9 ans qui est arrivé au club l'année dernière il me semble. Il ne savait pas très bien quoi faire de ses papattes au début, peu de dressage, et je me rappelle d'un de ses premiers enchainements de petits sauts, fatiguant et dur-dur pour lui comme pour le cavalier !

Pour ma part je l'ai trouvé très mimi, mais assez "blasé" : il faut sans cesse le motiver dans les exercices, pour ne pas perdre l'allure, pour garder son attention, et il faut en vouloir pour 2 pour passer de l'autre côté d'un obstacle ! Mais il a sans doute déjà bien progressé depuis l'année dernière, et il fait les complets en E3 cette année.

Lulu au paddock et au boxe :

Lucky Lucky_12
Lucky Lucky_10
Lucky Lucky_11
Revenir en haut Aller en bas
julie
pti cavalier du forum
pti cavalier du forum



Nombre de messages : 12
Age : 37
études : physique-chimie
Date d'inscription : 30/09/2006

Lucky Empty
MessageSujet: Re: Lucky   Lucky EmptyJeu 20 Mar 2008 - 15:54

je l'ai monté en horse-ball l'hiver dernier. après avoir essayer plusieurs de m'envoyer dans le sable, il a été adorable pour le horse-ball, car il faisait peur aux autres chevaux qui du coup pouvaient pas m'approcher quand j'avais le ballon!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur
Nanou


Nombre de messages : 191
Age : 39
études : orthophonie 4ème année
Date d'inscription : 20/06/2006

Lucky Empty
MessageSujet: Re: Lucky   Lucky EmptyJeu 18 Déc 2008 - 21:57

Trop mignon ce ptit poney !
Obstacle en carrière : dada plutôt volontaire, bien en avant (merci le froid ? merci les éperons ?) qui m'a fait des jolis sauts ... bref une bonne impression!
A un moment on a failli se vautrer tous les deux : il a plié les genoux, je me suis retrouvée couchée sur son encolure mais c t de ma faute : on devait tourner très très court et j'ai commencé à lui demander à tourner j'étais encore presque en équilibre de la réception de mon saut, et en tout j'étais pas tout redressée nul

Point positif : même complètement couchée sur lui, il s'est gentiment arrêté sans baisser la tête ... je lui dois une fière chandelle car la carrière est quelque peu humide et boueuse en ce moment... !
En y faisant attention, c très bien repassé par la suite !

Voilà voilà : en gros, bonne direction, bonne impulsion, l'ai confiant envers son cavalier, sympathoche quoi !
Revenir en haut Aller en bas
clementine1989
pti cavalier du forum
pti cavalier du forum



Nombre de messages : 16
Age : 35
études : lyon 2 géographie
Date d'inscription : 05/10/2009

Lucky Empty
MessageSujet: Re: Lucky   Lucky EmptyLun 5 Oct 2009 - 14:47

Super sympa ce petit poney, je l'ai monté qu'en horse-ball et c'était vraiment bien mais faut quand même le motiver au départ, monsieur fait le difficile ! Effectivement il n'aime pas trop les autres chevaux mais bon il couche juste les oreilles et pour le ramassage il ne bouge pas donc c'ets vraiment génial !
Revenir en haut Aller en bas
clementine1989
pti cavalier du forum
pti cavalier du forum



Nombre de messages : 16
Age : 35
études : lyon 2 géographie
Date d'inscription : 05/10/2009

Lucky Empty
MessageSujet: Re: Lucky   Lucky EmptyMar 8 Déc 2009 - 16:14

Lucky est de mauvais poil en ce moment apparemment ! Lundi dernier sa cavalière est tombé dans mon cours, il a mis des bons coups de cul !
J'en profite pour demander quels double poneys sont bons pour le horse ball parce que la semaine prochaine on fait horse ball et j'aimerais un cheval de la taille de lucky qui soit rapide ! (C'est beaucoup demandé ! Smile )
Et justement y'a lucky ! Mais bon si il me vire ce serait pas cool donc je voudrais en essayer un autre !
merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
L'Hermine
pti cavalier du forum
pti cavalier du forum



Nombre de messages : 14
Age : 32
études : 3e année Iseg MCS
Date d'inscription : 25/08/2011

Lucky Empty
MessageSujet: Re: Lucky   Lucky EmptySam 15 Déc 2012 - 18:46

Je viens de l'avoir en dressage, super bien! Enfin j'avais des éperons, ça aide, mais vraiment adorable, il fait des efforts et répond quasiment à la voix pour certains exercices ^^
Par contre, au box, une vrai teigne! déçu Après avoir essayé de me mordre dès que je tournais le dos, il a décidé que ce serait drôle de bouger dans tous les sens pour se faire seller... Mais bon, il m'a quand même étonné quand il a ouvert la bouche tout seul pour prendre le mors, et puis après le cours, il m'a fait des calins après avoir eu des morceaux de carotte, alors je lui pardonne son sale caractère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lucky Empty
MessageSujet: Re: Lucky   Lucky Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de l'ASUL équitation :: Les clubs :: Eq'Ain Miribel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser