J'avais oublié de donner mes impressions sur ce petit gris, surtout que je l'ai monté à l'OBSTACLE ! Mais, suspense... vous en saurez plus dans quelques lignes...
D'abord, au boxe : calme et mignon, pas de soucis.
Détente : un cheval qui répond aux 2 jambes et à la jambe isolée et surtout qui cède bien dans sa bouche, ENFIN ! Là, je commence à croire que je vais me faire plaisir.
On n'est pas nombreux donc Ludo nous propose d'enchaîner, je me dis "chouette, ça fait longtemps, et mon dadou a l'air bien", je suis super contente et continue à le bosser sur des transitions pour travailler son équilibre.
On se chauffe sur une croix : dans les dernières foulées, il met les freins et il faut beaucoup de jambes pour qu'il reparte et saute correctement. Ludo me dit "attention, reste bien derrière, sinon, il va s'arrêter ou même te déposer", merci, j'avais remarqué ! La suite de la détente se passe bien maintenant que j'ai compris qu'Aladdin était un filou : couloir mains / jambes et il fait de jolis sauts.
Ensuite, on enchaîne, mais je traine, je laisse passer les autres et du coup, je suis complètement refroidie
Je tiens à préciser qu'il est 18h, qu'il fait 3°C et qu'on est dehors (comme toutes les semaines
) donc forcément, faut pas s'arrêter... Mais moi, j'avais pas réfléchi et comme le loulou faisait la reprise d'après et qu'il me paraissait pas tout jeune, je l'ai laissé souffler au pas rênes longues.... Du coup, quand tu veux serrer les jambes, tes cuisses sont devenues du béton et il ne se passe rien. Résultat, cet enchaînement s'est très mal passé : Aladdin ralentissait loin devant l'obstacle et j'étais incapable de le renvoyer, donc des sauts au ralenti, pas confortables et encore plus épuisants... bref, pas sympa du tout !
Conclusion : je confirme, Aladdin n'aime pas du tout sauter, mais son cavalier, s'il est très motivé (comme je l'étais en début de séance) peut le convaincre. Dans ces conditions, il reste agréable parce qu'il ne faut pas le porter mais juste le maintenir un peu fort et il nous oblige à être vraiment en place dans nos épaules. Au contraire, si le cavalier compte sur lui pour l'amener sur l'obstacle, c'est foutu !
Mais j'ai bien aimé ce petit cheval et j'espère que je pourrai l'essayer en dressage parce que j'ai eu de bonnes sensations dans ma détente sur le plat.