le forum de l'ASUL équitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de l'ASUL équitation

retrouvez les infos sur le site officiel de l'ASUL équitation, et venez en parler sur le forum!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Aladdin

Aller en bas 
+2
Yannoux
Cél
6 participants
AuteurMessage
Cél
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 194
Age : 37
études : Etudes finies !
Date d'inscription : 24/10/2006

Aladdin Empty
MessageSujet: Aladdin   Aladdin EmptyLun 10 Mar 2008 - 23:22

Au boxe : petit cheval gris-blanc très sympathique, RAS il me semble au boxe, ça fait un moment qu'il est là et il connait bien son boulot

Sur le plat : bien dressé, il est encore capable de bien faire en dressage si on lui demande (plutot pas d'éperons car monsieur est assez sensible)

A l'obstacle : je crois qu'il ne saute plus beaucoup car il n'aime pas trop cela et s'est déjà fait peur, avis aux autres cavaliers pour compléter vos impressions sur le saut avec lui !
Sinon il est aussi monté en Horse Ball, et apparament, il aime bien ça !

Petite photo de Aladdin au boxe :
Aladdin Aladdi10
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

Aladdin Empty
MessageSujet: Re: Aladdin   Aladdin EmptyMar 11 Mar 2008 - 13:57

Alladin... c'est effectivement un vieux de la vieille car il était déjà là quand je faisais les FFSU alors que c'était encore l'HBDP. (ça ne me rajeunie pas tout ça... Sad )
Alladin, c'est une joli petit cheval qui a du caractére... je me souviens qu'il a de trés bonnes capacités mais qui n'est pas évident... trés sensible et caractériel ... c'est un anglo quoi!!! et oui il a fait du HB, et il était trés bon. J'avais 1 copine qui le montais souvent à l'époque et elle s'éclatait!!!
Revenir en haut Aller en bas
jo
super cavalier du forum
super cavalier du forum
jo


Nombre de messages : 85
Age : 37
études : L2 spi
Date d'inscription : 18/02/2007

Aladdin Empty
MessageSujet: Re: Aladdin   Aladdin EmptyMer 12 Mar 2008 - 23:33

Voilou une photo (que Yannick m'a filée) du petit Aladdin durant les championnats de France.
Je me souvient qu'une de ses cavalières n'avait rien pu en faire, elle arrivait tout juste à trotter et n'a pas reussi à galoper.
Du coup je m'etais dit que ca devait vraiment être un cheval tres delicat et susceptible.
Aladdin Photochampionnat093xa9
Revenir en haut Aller en bas
Cél
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 194
Age : 37
études : Etudes finies !
Date d'inscription : 24/10/2006

Aladdin Empty
MessageSujet: Re: Aladdin   Aladdin EmptyJeu 13 Mar 2008 - 0:13

Je n'étais pas là ce jour-là des championnats, mais il est tout beau Din-Din la dessus et bien propre dis donc Wink ! C'est vrai qu'il est assez sensible, et qu'il faut éviter les éperons il me semble, mais je l'ai toujours vu en mode gentil et à l'écoute plutôt Very Happy

J'essaie de faire d'autres fiches dès que j'ai un peu de temps !

bizz
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
pti cavalier du forum
pti cavalier du forum
Pitchoune


Nombre de messages : 17
Age : 39
études : Licence Sciences de l'Education
Date d'inscription : 15/03/2008

Aladdin Empty
MessageSujet: Re: Aladdin   Aladdin EmptySam 15 Mar 2008 - 0:14

Bonne suggestion pour ce petiti dindin
moi ce cheval je l'adore et effectivement ca fais un sacré moment qu'il est a 'Equ'Ain je me souviens de son arrivée mais attention il n'est pas à la lettre et n'est si vieux kon le crois.
En dressa ge il est exellent et faut savoir le monter car il est meme capable de réaliser une pirouette!!! hummm
Revenir en haut Aller en bas
mel poup
cavalier actif du forum
cavalier actif  du forum
mel poup


Nombre de messages : 27
Age : 35
études : Master 1 Espagnol
Date d'inscription : 02/10/2008

Aladdin Empty
MessageSujet: Re: Aladdin   Aladdin EmptyMar 16 Déc 2008 - 20:45

J'avais oublié de donner mes impressions sur ce petit gris, surtout que je l'ai monté à l'OBSTACLE ! Mais, suspense... vous en saurez plus dans quelques lignes...

D'abord, au boxe : calme et mignon, pas de soucis.
Détente : un cheval qui répond aux 2 jambes et à la jambe isolée et surtout qui cède bien dans sa bouche, ENFIN ! Là, je commence à croire que je vais me faire plaisir.
On n'est pas nombreux donc Ludo nous propose d'enchaîner, je me dis "chouette, ça fait longtemps, et mon dadou a l'air bien", je suis super contente et continue à le bosser sur des transitions pour travailler son équilibre.
On se chauffe sur une croix : dans les dernières foulées, il met les freins et il faut beaucoup de jambes pour qu'il reparte et saute correctement. Ludo me dit "attention, reste bien derrière, sinon, il va s'arrêter ou même te déposer", merci, j'avais remarqué ! La suite de la détente se passe bien maintenant que j'ai compris qu'Aladdin était un filou : couloir mains / jambes et il fait de jolis sauts.
Ensuite, on enchaîne, mais je traine, je laisse passer les autres et du coup, je suis complètement refroidie Exclamation Je tiens à préciser qu'il est 18h, qu'il fait 3°C et qu'on est dehors (comme toutes les semaines nul ) donc forcément, faut pas s'arrêter... Mais moi, j'avais pas réfléchi et comme le loulou faisait la reprise d'après et qu'il me paraissait pas tout jeune, je l'ai laissé souffler au pas rênes longues.... Du coup, quand tu veux serrer les jambes, tes cuisses sont devenues du béton et il ne se passe rien. Résultat, cet enchaînement s'est très mal passé : Aladdin ralentissait loin devant l'obstacle et j'étais incapable de le renvoyer, donc des sauts au ralenti, pas confortables et encore plus épuisants... bref, pas sympa du tout !

Conclusion : je confirme, Aladdin n'aime pas du tout sauter, mais son cavalier, s'il est très motivé (comme je l'étais en début de séance) peut le convaincre. Dans ces conditions, il reste agréable parce qu'il ne faut pas le porter mais juste le maintenir un peu fort et il nous oblige à être vraiment en place dans nos épaules. Au contraire, si le cavalier compte sur lui pour l'amener sur l'obstacle, c'est foutu !
Mais j'ai bien aimé ce petit cheval et j'espère que je pourrai l'essayer en dressage parce que j'ai eu de bonnes sensations dans ma détente sur le plat.
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

Aladdin Empty
MessageSujet: Re: Aladdin   Aladdin EmptyJeu 29 Jan 2009 - 16:08

Voici Aladdin lors des Championnats de France 2007 à Lyon... monsieur a plutôt bien tourné vu son caractère!!! par contre, c'est vrai que le coup de le monter en bride sans éperons... ça a hérissé le poils des juges!!! mdr!

Aladdin Aladdi10 il a de l'allure le papy!!!
Revenir en haut Aller en bas
clementine1989
pti cavalier du forum
pti cavalier du forum



Nombre de messages : 16
Age : 35
études : lyon 2 géographie
Date d'inscription : 05/10/2009

Aladdin Empty
MessageSujet: Re: Aladdin   Aladdin EmptyLun 5 Oct 2009 - 14:45

Il semblerait que le vieil aladin ne vas pas tarder à partir à la retraite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aladdin Empty
MessageSujet: Re: Aladdin   Aladdin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aladdin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de l'ASUL équitation :: Les clubs :: Eq'Ain Miribel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser