Yannoux Modérateur
Nombre de messages : 615 Age : 44 études : .................................. Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: HELENE Mer 5 Déc 2007 - 14:44 | |
| Jument SF de 14ans, qui revient de pouliner. Elle a de l'expérience, ça se voit mais on va dire qu'il faut lui rappeller ce qu'elle a su!!! C'est l'un des rares nouveaux que j'ai pu essayer et j'ai adoré. Déjà, elle est trés confortable, ensuite, elle a une bonne bouche. Tout se passe pour le mieux tant qu'on reste sur la piste. Aprés, elle n'est pas évidente pour tracer des courbes. Perso, j'ai du canaliser un coup les hanches, puis les épaules, re les hanches sur un même cercle. C'est une jument qu'il faut bcp entreprendre pour la garder droite. Alors du coup, il faut être trés à l'écoute de ses sensations pour canaliser la jument. Aprés, elle n'a pas bcp d'équilibre au galop, c'est encore un peu dur pour elle En bref, elle est extra, mais il faut bcp l'aider. Dés que je pourrais, je l'essaierais de nouveau... Par contre, attention au boxe, elle aime bien sortir voir ce qui peut se passer dehors... et trés important, bien la protéger aux postérieurs car elle se touche systématiquement | |
|
Lodie Admin
Nombre de messages : 495 Age : 37 études : prof de physique par Lyon1 et l'IUFM Date d'inscription : 06/12/2005
| Sujet: Re: HELENE Jeu 6 Déc 2007 - 22:53 | |
| alors je l'ai monté à l'obstacle en manège... ben pas évident! elle n'est pas à l'aise du tout dans un petit espace, équilibre très difficile les tournants.
sinon C bizarre son attitude placer qu'elle a, mais j'ai trouvé qu'elle n'avait pas trop de bouche, car G vraiment galéré pour la ralentir, la faire tourner...
mais elle doit avoir un bon coup de saut en carrière!
NB: galop difficile d'un coté je crois. | |
|
Yannoux Modérateur
Nombre de messages : 615 Age : 44 études : .................................. Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: HELENE Dim 27 Jan 2008 - 22:24 | |
| Juste une photo que je trouve rigolote... | |
|
Yannoux Modérateur
| |
Yannoux Modérateur
| Sujet: Re: HELENE Ven 3 Oct 2008 - 13:00 | |
| Hélène est revenue pour les cours débutant (ce qui était prévu pour l'année dernière déjà...) disons que le stage en pré cet été lui a fait perdre le peu de condition qu'elle avait récupérer... Mais ça n'empeche qu'elle est super pour les débutants, alors que demande le peuple! | |
|