le forum de l'ASUL équitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de l'ASUL équitation

retrouvez les infos sur le site officiel de l'ASUL équitation, et venez en parler sur le forum!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 NAÏTIKA

Aller en bas 
+2
so
Yannoux
6 participants
AuteurMessage
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

NAÏTIKA Empty
MessageSujet: NAÏTIKA   NAÏTIKA EmptyMer 5 Déc 2007 - 14:37

Voici une jument qui est maintenant en club. Elle est arrivée l'année derniére. Cette jument moitié Quarter Horse, et moitié Hanovrien a été récupéré par ses proprio en sale état: elle a été battue. Alors ne soyez pas trop brusque avec elle.

Elle a l'air calme et vaillante, mais comme elle est jeune encore, il faut lui laisser le temps d'apprendre mais parfois, je l'ai vu bien monté par des cavaliers, et je pense qu'elle pourrait être trés intéressante. Bref, donnez vos impressions!!!

NAÏTIKA Pa150213
Revenir en haut Aller en bas
so
pti cavalier du forum
pti cavalier du forum
so


Nombre de messages : 19
Age : 40
études : archéologie (master1)
Date d'inscription : 20/09/2006

NAÏTIKA Empty
MessageSujet: Re: NAÏTIKA   NAÏTIKA EmptyMar 8 Jan 2008 - 2:35

effectivement il faut faire très attention en box parce quelle est craintive. mais ous la selle du bonheur du bonheur du bonheur!Exclamation! Elle a un peu plus de mal en dressage car elle peut parfois etre un peu raide par rapport a l'obstacle et encore. non franchement j'ai bien accroché avec elle c'est une super jument
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

NAÏTIKA Empty
MessageSujet: Re: NAÏTIKA   NAÏTIKA EmptyDim 27 Jan 2008 - 21:48

Ah y'est!!! j'ai essayéExclamation Alors Naïtika est comme je le disais, un peu craintive... que ce soit au boxe (attention à vos gestes) ou montée, elle est un peu sur le qui vive mais sans être impressionnante... la parole à l'air de bien marcher.

Je l'ai testé en carriére sur le plat: cours détente où on a bossé les cercles, incurvation, contre incurvation aux trois allures...
Impressions??? CONFORTABLE tongue trés bonne bouche super attentive à son cavalier. Je n'ai pas rencontré de grosses difficultés même si elle va avoir tendance à s'échapper sur ses cercles. On encadre bien et on anticipe ses dérapages et ça passe bien. Au galop, en contre incurvation, c'était un peu dur pour elle mais elle a essayé. C'est donc ce que je retiens de cette petite (bien plus que ce que j'imaginais!! rève )jument: elle est travailleuse et plutôt agréable...

qq photos de la séance (merci isa)
NAÏTIKA Naitik10
NAÏTIKA Naitik11
Revenir en haut Aller en bas
Lodie
Admin
Admin
Lodie


Nombre de messages : 495
Age : 37
études : prof de physique par Lyon1 et l'IUFM
Date d'inscription : 06/12/2005

NAÏTIKA Empty
MessageSujet: Re: NAÏTIKA   NAÏTIKA EmptySam 9 Fév 2008 - 12:27

je l'ai monté lundi en dressage, on a travaillé rétrécir/agrandir le cercle, contre-incurvation, ben elle m'a bien épatée cte ptite juju!!!

répond bien aux actions de jambe isolée, bonne bouche, et très confortable! super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equideow.com
jo
super cavalier du forum
super cavalier du forum
jo


Nombre de messages : 85
Age : 37
études : L2 spi
Date d'inscription : 18/02/2007

NAÏTIKA Empty
MessageSujet: Re: NAÏTIKA   NAÏTIKA EmptySam 1 Mar 2008 - 16:22

Mouais, ba moi je l'ai essayée sur le plat et à l'obstacle et j'ai trouvé qu'elle n'avait pas une super bouche, elle essaie de promener son cavalier.

Alors peut etre que le pessoa n'est pas adapté, mais en tout cas avec moi c'etait un treuil qui allait un peu où il voulait et à l'allure qu'il voulait lol

Sinon elle a un bon coup de saut (elle déculace quoi) et peut etre un peu coquine à la reception hi hi hi (tête entre les genoux et Hi Ha!! c'est une jeune quoi)

PS: attention aux pigeons au dessus de son box, ce sont des vicieux imbécile heureux
Revenir en haut Aller en bas
julie
pti cavalier du forum
pti cavalier du forum



Nombre de messages : 12
Age : 37
études : physique-chimie
Date d'inscription : 30/09/2006

NAÏTIKA Empty
MessageSujet: Re: NAÏTIKA   NAÏTIKA EmptyLun 7 Avr 2008 - 13:51

alors moi j'ai testé naïtika sur la plat ce matin en carrière, et je me suis vraiment fait plaisir. j'ai trouvé qu'elle avait une très bonne bouche. elle est tout de suite dans une bonne attitude et répond très bien à la jambe. on a bougé un peu les hanches et les épaules. elle le fait plutôt bien même si elle a encore besoin de travailler.

pour finir, je dirai que son plus grand défaut est d'être une jument!Exclamation! elle a vraiment mauvais caractère avec les autres, et elle aime pas trop quand on met la jambe!!. elle change complètement d'attitude dès qu'un cheval s'approche à moins de trois mètres, c'est un peu pénible du coup quand t'es sur ton épaule en dedans et que d'un coup elle se raidit, se remonte et couche les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
jo
super cavalier du forum
super cavalier du forum
jo


Nombre de messages : 85
Age : 37
études : L2 spi
Date d'inscription : 18/02/2007

NAÏTIKA Empty
MessageSujet: Re: NAÏTIKA   NAÏTIKA EmptySam 10 Mai 2008 - 22:55

Comme pour justine, profitez un max de Naïtika car normalement elle ne revient pas l'année prochaine.

Grrrr les proprio....
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

NAÏTIKA Empty
MessageSujet: Re: NAÏTIKA   NAÏTIKA EmptyVen 3 Oct 2008 - 12:34

Partira??? Partira pas??? Ben partira pas. Naïtika est revenue pour l'année, faites vous plaisir, il y a de quoi faire!!
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

NAÏTIKA Empty
MessageSujet: Re: NAÏTIKA   NAÏTIKA EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:49

Bon, Naitika, vous l'aurez remarqué, est finalement restée à la Doua rève

je vous fais suivre les photos de cette jument lors de la finale FFSU 2008...
Elle a un bon coup de dos à ce qu'on m'a dit, et si jamais on est un peu tendu... ben ça déculasse et ça saute en cloche Shocked (sorry Fanny) sinon, elle déroule
NAÏTIKA Naatik12NAÏTIKA Naatik11NAÏTIKA Naatik13
Revenir en haut Aller en bas
Boops
cavalier actif du forum
cavalier actif  du forum



Nombre de messages : 28
Age : 35
études : Lyon 3
Date d'inscription : 13/05/2008

NAÏTIKA Empty
MessageSujet: Re: NAÏTIKA   NAÏTIKA EmptyVen 27 Mar 2009 - 14:05

Et la juju a commencé les 5éme cat, elle est vraiment extra!!
Elle a commencé par un CSO à chazay, deux tours, dont un SF il me semble et une barre.
Elle a également fait le complet qui s'est très bien passé et va faire un tour en dressage dimanche.
Bref une super petite jument quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NAÏTIKA Empty
MessageSujet: Re: NAÏTIKA   NAÏTIKA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NAÏTIKA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de l'ASUL équitation :: Les clubs :: la Doua-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser