| Enfant terrible | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nanou Modérateur
Nombre de messages : 191 Age : 39 études : orthophonie 4ème année Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Enfant terrible Jeu 27 Sep 2007 - 13:47 | |
| Au boxe : il porte bien son nom ..... mais il a une excuse, il est très sensible au passage du bouchon et pour seller ! Parce qu'une fois les misères terminées sur son dos (selle et amortisseur mis) il se laisse volontiers attendrir par les câlins. Attention faut quand même pas être trop "brutale" aux alentours de sa tête .. il a toujours peur de s'en prendre une !
En dressage : Alors pour cette première reprise de l'année, j'ai eu une très bonne impression de ce cheval. On est pas allé très très loin dans le dressage (c'était plutôt une reprise mise en selle tuante pour les cavalieres!) mais il est plutôt très attentif à son cavalier. Un peu froid aux jambes, il faut soit de bons adducteurs, soit une aide extérieure, mais la détente le ramène bien aux ordres.
Quasi irréprochable sur les transitions (allongement, trot arrêt ....), il se place plutôt bien et est assez souple dans son avant-main ....
A remonter pour faire plus ample connaissance! mais déjà une bonne première impression ..... | |
|
| |
Yannoux Modérateur
Nombre de messages : 615 Age : 44 études : .................................. Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Enfant terrible Lun 1 Oct 2007 - 16:58 | |
| Enfant Terrible... je me souviens trés bien de lui! J'ai eu la chance de l'avoir en CSO lors d'un concours FFSU. Je m'étais régalé dessus, si ce n'est que le cavalier qui le montait avant moi l'avait mis au patin sur l'entrés d'un double... mais il a un trés beau coup de saut, et en dressage, je l'ai vu qq année avec de trés bon cavaliers (genre Fabien Nizard) et il était, disons... magnifique!!! En tout cas, de ce que j'en ai vu, c'est un trés bon cheval, complet mais trés sensible...PS: Enfant Terrible, on l'avait eu aussi il y a 5ans au moins pour une compétition ACCAF. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des courses de galop pour les étudiants. Maintenant, il n'y a que les gdes ecoles qui les font (style Centrale...) mais une année, Laurence s'est débrouillée pour nous en faire faire une à Parilly, entre deux courses pro!!! Ben juste comme ça, Enfant est arrivé sur le podium... et le jour de l'entrainement, il avait fait tombé sa cavaliére et faisait le fou avec Elmo et Uster (mon cheval)avec qui, dés qu'ils se croisaient, devenaient hystériques ... Que de bons souvenirs... | |
|
| |
Cél Modérateur
Nombre de messages : 194 Age : 38 études : Etudes finies ! Date d'inscription : 24/10/2006
| |
| |
Nanou Modérateur
Nombre de messages : 191 Age : 39 études : orthophonie 4ème année Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Enfant terrible Mar 2 Oct 2007 - 11:26 | |
| Coucou ! Ouai il est super beau, mais il a dû se poser un peu car le début de détente était cool cool, fallait pas se fatiguer trop dès le début ! J'ai vraiment hâte de l'essayer à l'obstacle car une fois mis en route, il a une bonne impulsion et en plus il est super confortable ... un vrai fauteuil ! Jvais essayer d'insister pour sauter avec la prochaine fois ! J'vous fais des photos dès que je pense à emmener mon numérique au club ! | |
|
| |
mélo Admin
Nombre de messages : 93 Age : 38 études : ENSATT 2ème année Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Enfant terrible Jeu 29 Mai 2008 - 15:26 | |
| J'ai pu le monter pour mon dernier cours de l'année et je dois dire que c'est mon coup de coeur !
Déjà il a une très bonne tête ! Il est sympa au boxe, même s'il fait mine au départ avec ses oreilles en arrière, il se laisse vite amadouer. J'ai pu le brosser et même le seller SANS lui mettre le filet et SANS qu'il me morde, ce qui n'est pas évident à l'UCPA comme on le sait...
Je l'ai monté en saut et il adore ça! C'est un vrai plaisir, en plus il change de pied presque sur demande et il est très à l'écoute et facile à détendre.
C'est vraiment un bon cheval, bien fait en plus, gentil...J'en garde un super plaisir. | |
|
| |
Nanou Modérateur
| Sujet: Re: Enfant terrible Jeu 29 Mai 2008 - 22:12 | |
| J'ai quitté l'UCPA avant d'avoir pu le réessayer ... ça reste un de mes regrets (bien que je sois si bien à Vourles ). Il a bcp d'admirateurs en effet ! Mélo lache toi sur les commentaires ! comme tu vois ya pas bcp de cavaliers fac de l'UCPA qui pointent leur nez ici Tu y montes quand ? avec quel mono ? | |
|
| |
mélo Admin
Nombre de messages : 93 Age : 38 études : ENSATT 2ème année Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Enfant terrible Ven 13 Juin 2008 - 15:30 | |
| je me lâche, je fais de mon mieuc mais c'est vrai que je me sens un peu seule la plupart de temps ! Merci de me soutenir!
Je montais le mardi à 10h15 d'abord ac laurence Jal et après avec Magalie. Pour rattraper certains cours j'ai monté un peu avec les galops 4/5 du jeudi 10H ac Raphaël.
Je pense être de retour l'année prochaine...j'apprecie bcp les cours de l'UCPA | |
|
| |
Nanou Modérateur
| Sujet: Re: Enfant terrible Ven 13 Juin 2008 - 20:00 | |
| Coucou !
Oui moi aussi j'aimais bien les cours à l'UCPA (j'ai aussi eu Mag puis Raphael) mais par contre les chevaux qu'on a en cours fac c'est pas le top plaisir je trouve .... y'en a bcp que je trouvais blasés et du coup difficiles à travailler correctement sans avoir à lutter pendant tout le cours.
J'ai pas souvenir d'avoir souvent "pris mon pied" à cheval là bas ! Bien sur ils ont des bons chevaux, mais le soucis d'avoir cours en même temps que les BE, c'est qu'on n'est pas prioritaire pour ces chevaux là !
Si ya pleins de nouveaux jeunes comme prévu, ça va peut être changer ! | |
|
| |
mélo Admin
| Sujet: Re: Enfant terrible Dim 15 Juin 2008 - 16:57 | |
| Ce que tu dit est vrai, mais bien que les chevaux ne soient pas toujours agréables, comme ce sont des chevaux d'école il y a toujours moyen de progresser avec. C'est bête à dire mais je fais de l'équitation depuis 18 ans, dont au moins 10 ans de cours, et je n'ai jamis autant appris qu'en une année ici. J'ai même eu l'occasion de me faire plaisir plus d'une fois, que ce soit avec Chamade, Enfant, Didam, l'Eclypse, Esprit, et même Elmer! C'est vrai que ce n'est pas le même plaisir que l'on peut avoir avec des jeunes ou des chevaux un peu compliqués... Comme petit nouveau que l'on peut monter en Fac, j'ai reperé Noyer mais il ne me donne pas trop envie, je trouve qu'il n' a pas l'air très interessant pour l'avoir vu monté.
Nanou faisais_tu les concours FFSU? | |
|
| |
Nanou Modérateur
| Sujet: Re: Enfant terrible Dim 15 Juin 2008 - 17:19 | |
| Oui c'est sur qu'on progresse énormément là bas ! J'ai l'impression d'avoir fait un bond énorme en montant là bas. Mais au bout d'un an et demi, j'ai eu l'impression d'avoir fait le tour des chevaux (et puis mes horaires ne me permettaient de toute façon pas de rester à l'UCPA) et puis je voulais prendre l'air et pouvoir refaire de l'extérieur Et non je ne faisais pas les concours fac... d'abord parce que je manquais de temps et je n'avais quasi aucun jeudi aprem de libéré, et ensuite parce que je suis un peu une trouillarde et que me lancer dans un CSO avec un cheval que je ne connais pas du tout ça m'a tjs un peu "effrayée" .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfant terrible | |
| |
|
| |
| Enfant terrible | |
|