le forum de l'ASUL équitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de l'ASUL équitation

retrouvez les infos sur le site officiel de l'ASUL équitation, et venez en parler sur le forum!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 CALYPSO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

CALYPSO Empty
MessageSujet: CALYPSO   CALYPSO EmptyDim 1 Avr 2007 - 17:46

Voici une vieille jument de 17 ans mais qui a bcp de jus!Exclamation! Au pére au club, en essai, elle est toute speed, a du mal à galoper à gauche mais elle apprend bien pour une vieille. Voici des photos mais je laisse le soin à Elo de dire tout ce qu'il y a à dire sur cette juju!!!

CALYPSO Calyps10

CALYPSO Dsc00916
Revenir en haut Aller en bas
Lodie
Admin
Admin
Lodie


Nombre de messages : 495
Age : 37
études : prof de physique par Lyon1 et l'IUFM
Date d'inscription : 06/12/2005

CALYPSO Empty
MessageSujet: Re: CALYPSO   CALYPSO EmptyDim 1 Avr 2007 - 18:26

voici une autre élo qui l'a essayé pour la 1ère fois vendredi, et ben, wahou! je me suis régaléExclamation

trop mimi cte ptite Caly!!! très docile et zen au box, craint le bouchon au niveau des reins.

en cours, elle a l'air un peu agressive vis à vis des autres chevaux, maintenez les distances!

en selle, tte speed, au début ca fait un peu peur ds les virages, mais elle s'autogère qd mm bien. pi sur les barres, on sent l'envie et l'expérience!!!

pour la monter Laurence a donné un "truc" : qd elle tire et speede, avec les rènes, faire le pont, cad que chaque main tienne les 2 rènes, et avec le bout où les rènes sont à double au dessus de l'encolure, on appuie fortement sur l'encolure. Cela nécessite des rènes bien courtes, mais cela aide bien pour la ralentir, et avoir une tension égale sur les 2rènes.

pour le galop, ben elle change de pied pas trop difficilement qd elle est à faux!

j'espère vraiment qu'elle restera un moment au club I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equideow.com
Elodie972
cavalier débutant du forum
Elodie972


Nombre de messages : 3
Age : 37
études : Licence de biologie
Date d'inscription : 11/03/2007

CALYPSO Empty
MessageSujet: Re: CALYPSO   CALYPSO EmptyLun 2 Avr 2007 - 21:25

En effet, cette petite jument est très speed Exclamation! On se croirait sur une pouliche de 4 ans Exclamation

Très intéressante à monter, parce qu'elle à malgré tout beaucoup d'expérience.
Elle réagit beaucoup au dos, donc avec un bon dos, on s'en sort mieux avec elle !!
Elle saute, et elle fait pas semblant (ceux qui ont essayé pourront le confirmer). Par contre, il faut la cadencer, pour ne pas la laisser charger la barre. Parce que si ça ne tient qu'à elle, elle y va comme une balle Exclamation!

Elle a tendance à se braquer si on la bloque avec les rênes, elle s'énerve et on peut rien en faire. Alors que si on lui donne un peu de rênes, elle descend son bout du nez, se détend et se cadence, et on peut faire quelques trucs sympas Exclamation (sur le plat bien sur, parce que rênes longues à l'obstacle ... ça devient un peu compliqué ... Exclamation)

Elle est très réactive aux jambes. Donc session à la jambe au pas, ça rend plutôt bien. Bon au trot, ça se complique un peu, vu qu'elle a tendance à accélérer.
Hanches en dedans, c'est du gateau pour elle. Par contre, épaules en dedans, c'est pas encore ça. Mais ça vient Exclamation

Même si certains exercice de dressage sont difficile pour elle, on sent quand même qu'elle essaye de répondre à la demande du cavalier. Elle est très attentive!!

Sinon, au box c'est un amour, bien qu'elle soit quand même un peu stressée dès qu'on s'approche de sa tête. Mais, après plusieurs tentatives, en général elle finit par se laisser faire !!

voili voilou, je crois que j'en ai déjà dit pa mal, en essayant de rester aussi objective que possible, après chaque cavalier se fait sa propore opinion.

Moi, certains le savent déjà je l'adore Exclamation c'est ma ptite Caly Exclamation et moi qui la monte beaucoup, je trouve qu'elle a énormément progressé depuis qu'elle est arrivée, et je suis sur qu'elle peut apporter beaucoup aux cavaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie972
cavalier débutant du forum
Elodie972


Nombre de messages : 3
Age : 37
études : Licence de biologie
Date d'inscription : 11/03/2007

CALYPSO Empty
MessageSujet: Calypso   CALYPSO EmptyLun 2 Avr 2007 - 21:42

j'ai juste oublié de parler un pti peu d'elle avant la Doua.

Cette petite Anglo-Arabe a fait un peu de club, mais a priori orienté ballades (ce qui explique qu'elle n'aie pas peur de grand chose).

Et ce qui explique ça capacité à aller très vite et son endurance (parce que pour ceux qui ne sont pas au courant, après 3 heures de travail dans la journée, elle a autant de jus, que si elle n'était pas sortie Exclamation), c'est qu'elle a fait pas mal de courses amateurs, et a participé à beaucoup de compétitions d'équitation américaine, du genre barrel race, pole bending .... avec son propriétaire !! (et à priori, elle gagnait Exclamation)
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

CALYPSO Empty
MessageSujet: Re: CALYPSO   CALYPSO EmptySam 8 Sep 2007 - 14:47

Passage éclair en fin d'année pour Caly, et elle n'a pas fait l'unanimité au club... du coup, elle ne revient pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CALYPSO Empty
MessageSujet: Re: CALYPSO   CALYPSO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CALYPSO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de l'ASUL équitation :: Les clubs :: la Doua-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser