le forum de l'ASUL équitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de l'ASUL équitation

retrouvez les infos sur le site officiel de l'ASUL équitation, et venez en parler sur le forum!

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

caroussel FDS 2007

+5
Pepper
Cél
mercredi
Isabelle
Nanou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nanou
Modérateur
Modérateur
Nanou

études : orthophonie 4ème année

caroussel FDS 2007 Empty
MessageSujet: caroussel FDS 2007   caroussel FDS 2007 EmptyMer 14 Mar 2007 - 15:35

Un ptit sujet pour voir qui serait intéressé et dispo pour préparer un caroussel pour la FDS ?
Pour l'instant rien n'est au point mais c'est pour voir si on serait un minimum nombreuses pour s'y mettre, car comme l'a dit Yannoux c'est que dans 2 mois ExclamationExclamation

Pour celles qui ont participé l'année dernière, vous étiez combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
cavalier actif du forum
cavalier actif  du forum
Isabelle

études : 1ère année école de psychomotricité

caroussel FDS 2007 Empty
MessageSujet: Re: caroussel FDS 2007   caroussel FDS 2007 EmptyMer 14 Mar 2007 - 19:13

alors moi je monte pas non plus a la doua mais je peux enir aussi... si tu es toute seule je veux bien essayer de me lancer avec toi... mais pareil...j'ai pas bcp d'idées...
Bisous
mercredi
bon cavalier du forum
bon cavalier du forum
mercredi

études : 2 eme année de droit

caroussel FDS 2007 Empty
MessageSujet: Re: caroussel FDS 2007   caroussel FDS 2007 EmptyMer 14 Mar 2007 - 19:17

slt!
alrs moi j'ai pas pu venir lundi... Embarassed dc je sais pas ce qui s'est dis!
Sinon je suis partante mais tout depend des horaires d'entrainement parce que j'ai vraiment un emploi du temps de m... qui ne me donne pas beaucoup de temps libre!!!
Voila sinon, pas de problème. Reste juste à definir les entrainements. Je pense que celles qui y ont participé l'année dernière nous expliquerons comment elles se sont organisées!!!
Cél
Modérateur
Modérateur

études : Etudes finies !

caroussel FDS 2007 Empty
MessageSujet: Re: caroussel FDS 2007   caroussel FDS 2007 EmptyMer 14 Mar 2007 - 20:34

moi je veux bien aussi, mais je ne monte pas non plus a la doua et j'habite pas la porte a coté, donc ca s'annonce pas hyper facile, mais après si je suis dispo pr les répétitions pas de pb pour me joindre à vous Very Happy
bizz
Nanou
Modérateur
Modérateur
Nanou

caroussel FDS 2007 Empty
MessageSujet: Re: caroussel FDS 2007   caroussel FDS 2007 EmptyMer 14 Mar 2007 - 21:03

Woualla Exclamation on va avoir du mal Exclamation!!
Help les anciennes ExclamationExclamation!
Pepper
cavalier débutant du forum
Pepper

études : dans la vie active depuis septembre 2004

caroussel FDS 2007 Empty
MessageSujet: Re: caroussel FDS 2007   caroussel FDS 2007 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 10:45

Bon, je crois qu'il va falloir que je vous aide, dans la mesure du possible avec mon emploi du temps surchargé.
Alors voilà, je sais je ne me suis pas présentée, mais pour les anciennes, j'ai été la première à lancer l'idée d'un carrousel à la fête des sports. Donc je pense pouvoir vous donner quelques petits trucs.

Déjà, 2 mois avant la date ça va être dur de faire un truc super géant, vous aurez pas le temps. Comme chacun a ses obligations, son emploi du temps, ne monte pas forcément à la Doua, c'est difficile de programmer des répétitions toutes ensembles. Le plus simple je pense, c'est de ne pas être trop nombreux.
Après, il faut définir un thème, qui servira pour la musique et pour les déguisements. Cela peut être très simple (tous en tenue de "pingouin"=tenue de concours) ou très compliqué (par exemple un carrousel à la Louis XIV en grande robe). A vous de voir toutes ensembles.
Pour les figures, je peux vous donner pas mal d'idées, le tout étant de les assembler les unes à la suite des autres.
Et pour la musique, il faut chronométrer les figures, écouter toutes le musiques qui se rapportent au thème et les chronométrer, pour ensuite choisir celles qui font le temps nécessaire et les mettre les unes à la suite des autres. Mais je peux montrer ça à l'une d'entre vous qui voudra bien faire la musique.

Voilà en gros. De toute façon, je vois Nanou à cheval lundi prochain (non pas demain je monte à 8h30) donc je pourrai en discuter avec elle et elle vous expliquera.

Et ne vous inquiétez pas, ça semble compliqué mais tout dépend de ce que vous voulez faire au final. Le 1er carrousel de la FDS était fait de cercles et de diagonales, avec pour tenue les indiens et les cow-boys. Pour les indiens, nous avons peint des mains sur nos tee-shirts blancs le matin même, dans le bureau de la Doua!! Donc tout est possible.

Allez bon courage, je viendrais peut être vous voir!!
Nanou
Modérateur
Modérateur
Nanou

caroussel FDS 2007 Empty
MessageSujet: Re: caroussel FDS 2007   caroussel FDS 2007 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 19:30

Merci bcp miss Exclamation! tu vas nous être d'une grande aide Exclamation

Bon alors pour l'instant on serait 4: Audrey, céline, isabelle et moi.
On peut toujours commencer à y réflechir (qui est dispo quand ? moi les lundis, mardi, mercredis et le WE du 24 mars) et s'il y en a qui se réveillent plus tard on verra bien.

Qu'en pensez vous ?
A vos calendriers ExclamationExclamation
mercredi
bon cavalier du forum
bon cavalier du forum
mercredi

caroussel FDS 2007 Empty
MessageSujet: Re: caroussel FDS 2007   caroussel FDS 2007 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:00

alrs moi le lundi après 5h environ(le tps qe je vienne a la doua), le mardi après 5h aussi, le mercredi entre midi et deux et le vendredi à partir de 4h. Sinon certains weekend, suffit de prevenir!!!
de tte facon on se voit mardi. Mais sa serai bien qu'une ancienne participe aussi pr guider un peu, surtt kokune de ns ne monte a la doua, dc personne ne connai les chevaux de la ba ( j'en connais certain mais ça fait longtemps que je monte plus la bas dc je connais que ls anciens!)
Cél
Modérateur
Modérateur

caroussel FDS 2007 Empty
MessageSujet: Re: caroussel FDS 2007   caroussel FDS 2007 EmptyVen 16 Mar 2007 - 0:52

Euh moi le lundi aprèm mais avant 17h30 et le vendredi surtout, le milieu de semaine est + tendu... le weekend il faut voir a l'avance mais pkoi pas Exclamation
Est-ce qu'on ne pourrait pas utiliser une musique déja prete et ce caller dessus pour aller + vite, ou est-ce que c'est encore + long Question
bizz
Isabelle
cavalier actif du forum
cavalier actif  du forum
Isabelle

caroussel FDS 2007 Empty
MessageSujet: Re: caroussel FDS 2007   caroussel FDS 2007 EmptyVen 16 Mar 2007 - 21:40

euh... scratch alors moi le we c'est pas top parce que je rentre chez moi (je suis percussionniste dans une harmonie et on prépare un concour...!!) et je rentre sur lyon seulement le mercredi (voir le mardi soir...) le jeudi je fais les concours mais sinon avant ou après ca peut marcher... et le vendredi j'ai rendez-vous à 14h00 à Valmy pour aller à l'escadron et en principe je pars ensuite directement chez moi (en haute savoie...) mais avant le matin jusque vers 13h00... ça peut le faire... dites moi... je suis motivé mais si c'est trop compliqué je comprendrais très bien que je ne le fasse pas...!! alors hésitez pas à me dire...
bisouxx bizz
à++ bye
Shirley
cavalier actif du forum
cavalier actif  du forum
Shirley

études : L3 Bio

caroussel FDS 2007 Empty
MessageSujet: Re: caroussel FDS 2007   caroussel FDS 2007 EmptyDim 18 Mar 2007 - 17:28

Hello!!!

Bon j'ai fait parti du caroussel les 3 dernières années dc j peux p-e un peu vous aider et j'avoue que j'ai bien envie de participer moi aussi!!

Le truc C k 2 mois pour le préparer, il va falloir être au taquet!
En général on essaie d'être un nb pair, on était 8 les années d'avant ms C pas obligé et en + C cho car plus il y a de cavaliers, plus on doit trouver de chevaux!! et ce sont pas les mêmes qui font carroussel et obstacle en général... Avec ts les petits nvo... ça sera p-e cho.. Faut demander à Laurence ou à Mme Mazoyer..

J'avais pensé à un caroussel rock cette année ms après C une idée comme une autre..

Voili voilou.. tenez moi o jus
Bisous
Shirley
Shirley
cavalier actif du forum
cavalier actif  du forum
Shirley

études : L3 Bio

caroussel FDS 2007 Empty
MessageSujet: Re: caroussel FDS 2007   caroussel FDS 2007 EmptyDim 18 Mar 2007 - 17:34

Au fait pour la musique, ça risque d'être chaud d'en reprendre une à 6 qu'on reprenne aussi ttes les figures qui vont avec dc C pas super de copier... moi je suis dispo à partir de la semaine prochaine si ça vous dit..
Nanou
Modérateur
Modérateur
Nanou

caroussel FDS 2007 Empty
MessageSujet: Re: caroussel FDS 2007   caroussel FDS 2007 EmptyDim 18 Mar 2007 - 21:22

Bienvenue parmi nous Shirley !! Ya pu qu'à trouver une sixième et je pense que ce sera un nb raisonnable pour un carroussel fait en deux mois !
Bon alors côté planning ça va être chaud !
Le jour qui embêterai le moins de personnes serait le mardi soir.
Après si on est pas toutes à chaque fois est ce bien dramatique ? va bien falloir faire avec de toute façon !

Alors pour mardi 20 (donc mardi prochain, ouai ça fait prévenu peu de tps avant mais fo qu'on s'y mette sérieusement) combien on serait ? Genre vers 17h/18h, quite à se faire des pizzas..... et pour le lieu bein on peut faire ça chez moi (ligne B du métro, arrêt place jean jaurès, pour que vous situiez un peu!) ou ailleurs comme vous le sentez!

Alors QuestionQuestionQuestion
mercredi
bon cavalier du forum
bon cavalier du forum
mercredi

caroussel FDS 2007 Empty
MessageSujet: Re: caroussel FDS 2007   caroussel FDS 2007 EmptyLun 19 Mar 2007 - 20:01

pr demain sa me va. Tenez moi o courant!
bisous
Isabelle
cavalier actif du forum
cavalier actif  du forum
Isabelle

caroussel FDS 2007 Empty
MessageSujet: Re: caroussel FDS 2007   caroussel FDS 2007 EmptyLun 19 Mar 2007 - 21:31

pour moi ca sera pas possible, je peux pas venir avant mercredi j'ai des rendez vous sur haute savoie...
Bisous
Cél
Modérateur
Modérateur

caroussel FDS 2007 Empty
MessageSujet: Re: caroussel FDS 2007   caroussel FDS 2007 EmptyMar 20 Mar 2007 - 1:07

moi je peux pas non plus demain mardi soir je finis a 20h, je peux jeudi soir ou vendredi journée... dsl ! on se tient au courant, mais si jamais je ne suis pas assez dispo je comprendrais je ne le ferai pas. on se tient au courant Exclamation
bizz
mercredi
bon cavalier du forum
bon cavalier du forum
mercredi

caroussel FDS 2007 Empty
MessageSujet: Re: caroussel FDS 2007   caroussel FDS 2007 EmptyMar 20 Mar 2007 - 9:28

vendredi ds la journé ça me va. Je finis a 9h30 et je reprend pas avt 13H
bizz
Cél
Modérateur
Modérateur

caroussel FDS 2007 Empty
MessageSujet: Re: caroussel FDS 2007   caroussel FDS 2007 EmptyMar 20 Mar 2007 - 18:09

Chrystel est aussi intéressée pour faire le caroussel Exclamation
Nanou
Modérateur
Modérateur
Nanou

caroussel FDS 2007 Empty
MessageSujet: Re: caroussel FDS 2007   caroussel FDS 2007 EmptyMar 20 Mar 2007 - 19:13

Bon aller on se trouve sérieusement une date la semaine prochaine !!

Sinon faudra laisser tomber ....

Semaine prochaine: Lundi mardi mercredi je peux toute la journée, fin de semaine jsuis blindée de cours (à la rigueur jeudi soir ... mais jfinis à 19h30)... ou le WE, mais ça arrange pas gd monde le WE ....

Tout le monde commence à refléchir à certaines figures, thème, costumes, musique.

Bizz les miss
mercredi
bon cavalier du forum
bon cavalier du forum
mercredi

caroussel FDS 2007 Empty
MessageSujet: Re: caroussel FDS 2007   caroussel FDS 2007 EmptyMar 20 Mar 2007 - 19:28

la semaine prochaine, je dois rentrer une maitre de conference pr faire un mémo dur l'art!super! Je sais pas encore kan.
Mais bon je peux le lundi entre midi et deux et après 5h, le mardi après 5h (opire je peux me libérer pr 3h), le mercredi entre midi et deux, le jeudi apartir de 4h.et le vendredi c cho kan mm!
bisous!!!
chrystel
pti cavalier du forum
pti cavalier du forum
chrystel

études : 1ère année de prépa CRPE

caroussel FDS 2007 Empty
MessageSujet: caroussel   caroussel FDS 2007 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 21:25

salut!

Moi ca me tente bien ce petit caroussel làExclamation
J'adore ca et ca fait un moment que j'ai envie d'en faire un...
Si il y a toujours de la place ben ca me dit bien de me joindre à vous!!
tenez moi au courant!!

Chrystel. super
chrystel
pti cavalier du forum
pti cavalier du forum
chrystel

études : 1ère année de prépa CRPE

caroussel FDS 2007 Empty
MessageSujet: caroussel   caroussel FDS 2007 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 21:32

j'ai oublié de donner mes dispo...

Mardi aprem a partir de 16h une semaine sur deux sinon 13h

jeudi apres les concours dons en fait tous les jeudis aprem apres le concours de l'escadron!!

Vendredi a partir de 17h30

et le Week end en général....ca dépend en fait..si ya de la neige ou pas!!!sinon je suis sur les pistes!! dingo

Voila j'espere qu'on aura des dispo un minimum compatibles.... déçu

Biz à vous!

Chrystel bye
mercredi
bon cavalier du forum
bon cavalier du forum
mercredi

caroussel FDS 2007 Empty
MessageSujet: Re: caroussel FDS 2007   caroussel FDS 2007 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 21:57

slt Chrystel!
Ba au dernière nouvelles on était que 5 donc je pense que c(='st bon a moins que quelqu'un d'autre ce soit engagée hors du forum!!! scratch
Le tout c'est de trouver un moment qui convient a tout le monde... et c'est pas gagnéExclamation dingo
Cél
Modérateur
Modérateur

caroussel FDS 2007 Empty
MessageSujet: Re: caroussel FDS 2007   caroussel FDS 2007 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 23:39

Salut Exclamation
Pour moi c'est vraiment tendu en milieu de semaine, je peux le lundi de 14h à 17h environ, le mardi je termine a 20h, le mercredi je peux pas, le jeudi après les compets j'ai mon cours de cheval donc pas avant 20h, par contre le vendredi je peux en journée, et le weeekend en général aussi.
bizz
Isabelle
cavalier actif du forum
cavalier actif  du forum
Isabelle

caroussel FDS 2007 Empty
MessageSujet: Re: caroussel FDS 2007   caroussel FDS 2007 EmptyDim 25 Mar 2007 - 16:10

coucou !!
bon alors moi je propose qu'on se voient jeudi soir vers 20h00 puisque Céline peut pas avant... on pourrai commencer par faire connaissance parce que je suis pas sur de connaître tout le monde et puis commencer à discutter des figures, thème, costumes et emploi du temps autour d'un petit repas... chez moi y a vraiement pas bcp de place mais on peut aller au "resto"...
bisous. bizz
Contenu sponsorisé

caroussel FDS 2007 Empty
MessageSujet: Re: caroussel FDS 2007   caroussel FDS 2007 Empty

caroussel FDS 2007
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant