Au boxe : il est assez tranquille quoiqu’un peu chatouilleux si on insiste trop avec la brosse ! Délicat au sanglage (c’est une manie à l’UPCA !) il donne qqs coups de dents mais pas dirigé vers le cavalier, c’est juste pour dire « hey vas-y doucement qd même ».
Sur le plat : Bein je crois que c’est le pire cheval que j’ai monté
! Il est blasé du cavalier ! Pas de réponse aux jambes (même avec éperons), pas de réponse à la cravache (sur les fesses ça le fait s’arrêter, sur les oreilles ça lui fait pas grand chose …) il ne donne même pas un coup de cul de mécontentement de s’être pris un coup !
Pour réussir à mettre monsieur au travail, il faut une détente en béton, beaucoup de transitions descendantes et montantes, insister pour qu’il passe dans les coins et réponde à la jambe intérieure pour s’arrondir un peu et surtout le gronder dès qu’il veut s’arrêter à côté d’un copain, couper ses virages ou ne répond pas à la jambe.
Gros exploit ….. avec beaucoup de voix, de jambes et d’énergie (et aussi la cravache en épée au niveau de la têtière du filet), j’ai eu les départ au galop de l’arrêt mais faut vraiment en vouloir, car si monsieur sent une faille, de la fatigue ou une baisse de motiv’ alors il en fait le moins possible.
En gros, je pense que c’est un cheval qui sait faire plein de choses, mais il est tellement blasé et insensible à toute demande du cavalier qu’il ne montre pas ses capacités. Il sait faire hanches en dedans, et déplacements latéraux au trot et au galop (enfin à son niveau bien sûr
).
Une heure sur son dos, ça vaut une matinée de footing ou bien 30 longueurs de natation …
Réaction à chaud de sa cavalière de ce matin (MOI
!!) :
« si je n’étais pas en stage, j’irai me coucher, et si j’avais de l’homéopathie contre les courbatures j’en prendrai tout le tube.. j’ai déjà mal aux adducteurs
»
Côté photo, je n'en ai qu'une, il a une bonne tête ce cheval !