le forum de l'ASUL équitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de l'ASUL équitation

retrouvez les infos sur le site officiel de l'ASUL équitation, et venez en parler sur le forum!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Scotch

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Virg
Modérateur
Modérateur
Virg


Nombre de messages : 122
Age : 38
études : M1 Bio lyon 1, prépa CAPES
Date d'inscription : 09/12/2005

Scotch Empty
MessageSujet: Scotch   Scotch EmptyVen 2 Fév 2007 - 13:00

Papi de 22 ans, Scotch c'est le bonheur!
J'ai sauté avec lui au concours FFSU de jeudi 1er février 2007, et il est vraiment adorable!
A la détente au pas j'ai eu vraiment peur qu'on s'endorme tellement il était mou, et puis dès qu'on a pris le trot, on a retrouvé de l'impulsion juste ce qu'il fallait...
Je pense qu'il a vraiment du métier, et alors il sauve, il sauve, il sauve du moment qu'on arrive droit sur les obstacle!

Moi je dis bravo pour papi tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asul.org/equitation
Cél
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 194
Age : 37
études : Etudes finies !
Date d'inscription : 24/10/2006

Scotch Empty
MessageSujet: Re: Scotch   Scotch EmptyVen 2 Fév 2007 - 13:23

Oui Scotch c un amour dans toutes les disciplines ! cheers
J'ai déjà eu l'occasion de faire un pti CSO de l'UCPA avec lui et il avait assuré Exclamation super
Dommage qu'il ait le dos un peu tout cassé...
J'espère qu'il aura une bonne retraite il le mérite !
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
cavalier actif du forum
cavalier actif  du forum
Isabelle


Nombre de messages : 47
Age : 35
études : 1ère année école de psychomotricité
Date d'inscription : 24/09/2006

Scotch Empty
MessageSujet: Re: Scotch   Scotch EmptySam 3 Fév 2007 - 19:10

Salut !!
voilà les petites photos que j'ai pris de scotch pour toi...
https://servimg.com/view/11046106/1
Ben en fait j'arrive pas a mettre les autres... alors je vais voir si j'arrive a envoyer par mp ou bien si tu as, sur ton adresse e-mail...
Bisous.
a la semaine prochaine si tu fais le dressage a l'UCPA...!!
Revenir en haut Aller en bas
Virg
Modérateur
Modérateur
Virg


Nombre de messages : 122
Age : 38
études : M1 Bio lyon 1, prépa CAPES
Date d'inscription : 09/12/2005

Scotch Empty
MessageSujet: Re: Scotch   Scotch EmptyMer 7 Fév 2007 - 11:52

coucou isa, j'ai pas pu voir la photo de scotch
je te laisse mon mail si tu peux me les envoyer, ça serait trop bien!Exclamation!!

Vivelesdadous@hotmail.com

Merki beaucoup, et à demain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asul.org/equitation
Nanou
Modérateur
Modérateur
Nanou


Nombre de messages : 191
Age : 39
études : orthophonie 4ème année
Date d'inscription : 20/06/2006

Scotch Empty
MessageSujet: Re: Scotch   Scotch EmptyMar 13 Mar 2007 - 16:07

aller, j'ai enfin pu le tester à l'obstacle et sur le plat alors voilà une tite fiche:

Au boxe : il claque un peu des dents (enfin pas tout le temps!), mais sinon tout se passe bien. Il a le garrot bien abîmé et un peu mal au dos donc on lui met un amortisseur « troué » pour protéger sa plaie (sous le tapis à l’UCPA…) et faut y aller délicatement pour poser la selle et sangler.

En dressage : Scotch est un cheval sympa qui répond relativement bien aux jambes. Il se met facilement sur la main (mais avec trop de main il s’encapuchonne facilement aussi !!) et a un bon niveau de dressage. Très polyvalent, il sait faire tout plein de choses : sessions, ptit tout ptit galop bien en place sans en mettre plein les épaules …
Très raide en début de détente (on a l'impression qu'il marche sur des oeufs!) , il a toutefois un peu de mal à s’équilibrer dans les virages et aura tendance à les couper (à ne pas passer dans les coins) mais en renforçant la jambe intérieure, il finit par faire l’effort.

A l’obstacle : Après une bonne détente pour l’assouplir, le mettre bien en avant (il répond très très bien aux transitions descendantes, mais faut insister pour avoir de bonnes transitions montantes « au taquet » !), Scotch est super agréable à l’obstacle. Pas vicieux, il est assez fiable et même en arrivant pas trop au milieu de l’obstacle, il y va quand même. Il passe bien son dos, monte bien son garrot (mais pas trop quand même !!) et du coup on se croirait sur un fauteuil !

Son plus gros défaut : monsieur n’aime pas rester à rien faire pendant que quelqu’un passe sur le parcours alors il va se mettre à reculer, gratter (il aime bien se rouler …) ou bien chercher des noises au voisin ! Quand je l’ai ramené au boxe (forcément personne ne m’avait prévenue !) il est rentré comme une furie m’a poussée et s’est roulé avec la selle, les protections.

En conclusion : Scotch a aussi (parait-il) ses moments de folie (se cabrer à la moindre demande des jambes) les jours où il n’a pas envie de bosser. A part ça, c’est un cheval très maniable, très à l’écoute et qui convient bien aux débutants voulant avoir leurs premières sensations de « dressage » (même s’il est un peu inconfortable au trot … très … rebondissant Exclamation!) ou bien se mettre en confiance à l'obstacle, mais aussi aux cavaliers confirmés car il travaille bien, mais il faut qu’il comprenne ce qu’on lui demande et donc être bien précis.

Aller une ou deux photos en + de celle d'Isa:

Scotch Scotch12

Scotch Scotch13
Revenir en haut Aller en bas
Cél
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 194
Age : 37
études : Etudes finies !
Date d'inscription : 24/10/2006

Scotch Empty
MessageSujet: Re: Scotch   Scotch EmptyMer 14 Mar 2007 - 0:46

Scotch c'était un de mes doudous à l'UCPA Exclamation
Tout gentil et agréable dans toutes les disciplines super
Et remarquez ces magnifiques muscles sur la photo en carrière (sisi parfois cours en carrière à l'ucpa lol !)
Je ne l'ai jamais vu se rouler comme ca Nanou, c'est ptetre l'age qui le rend de mauvaise humeur lol slurp ... espérons qu'il ai le droit à une bonne retraire avant d'etre vraiment tout cassé vu son dos, mais comme c'est un bon cheval pour tous les niveaux je pense qu'il va rester encore un bon moment Exclamation
Si vous entendez dire qu'il va partir prévenez moi je viendrais lui dire bye avant lol Exclamation
bizz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scotch Empty
MessageSujet: Re: Scotch   Scotch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scotch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de l'ASUL équitation :: Les clubs :: l'UCPA Saint Priest-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser