PS alezan
Au boxe: A l’entrée dans son boxe attention : technique d’intimidation ! Esquivez ses coups de tête et haussez la voix (grondez là !) ça la calme pour toute la fin du pansage, elle est assez délicate au niveau du sanglage (ou alors elle me faisait encore du cinéma !).
Pour l’instant je ne l’ai montée
qu’à l’obstacle ! Gogue recommandé (elle en a un sur son filet de toute façon) car sinon elle travaille complètement à l’envers (la tête en l’air et le dos creusé) et c’est pas super simple de l’avoir ne serait-ce qu’à l’horizontale ou alors il lui faudrait une détente bien plus longue que ce qu’on fait en une heure !
Elle répond bien aux jambes pour ce qui est de la mise en avant, mais l’équilibration (surtout dans les virages au galop surtout et un peu au trot) reste un gros problème. Virages couchée ou complètement tordue elle varie !
A l’abord des sauts, elle peut se montrer un peu impatiente (pourquoi aborder au trot alors que ça va plus vite au galop !) mais elle répond bien à l’action de la main et obéit à vos désirs au passage suivant.
Sur ses sauts elle est très franche et passe très bien son petit dos (je pense que c’est aussi grâce à son gogue !) ce qui fait que ses sauts sont très confortables, on se croirait sur un fauteuil ! Bon respect des barres, même en travail sur une ligne et sans tenir les rênes elle reste bien sur sa trajectoire (au milieu des obstacles) et passe très bien ses barres.
Et puis ba pour le
dressage à vous de me dire … je crois qu’on ne l’a jamais montée sur le plat dans mon cours !
En conclusion : petite jument malcommode au boxe mais sympa à la monte. Elle reste une jument donnée surtout aux débutants et a pris de mauvaises habitudes. Attention jument très peureuse à la douche (et dans les environs de la douche derrière les écuries) : même à deux avec du pain et des sucres on n’a jamais réussi à lui doucher les membres ! Elle se mettait complètement debout et en ressortait direct.
Aller deux photos au boxe: