le forum de l'ASUL équitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de l'ASUL équitation

retrouvez les infos sur le site officiel de l'ASUL équitation, et venez en parler sur le forum!

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Schwarzy

4 participants
AuteurMessage
Nanou
Modérateur
Modérateur
Nanou

études : orthophonie 4ème année

Schwarzy Empty
MessageSujet: Schwarzy   Schwarzy EmptyJeu 21 Déc 2006 - 14:01

Au boxe : Soit il est chatouilleux, soit c’est du cinéma (je pencherai pour bcp de cinéma et un peu de chatouilles!!).
Au début du pansage il fait un peu le méchant (couche les oreilles et tape de l’antérieur) mais en le grondant il s’arrête et nous ignore. Le dos est plus sensible (quand j’ai atteint la croupe et que j’ai voulu frotter plus fort pour enlever du crottin séché il s’est retourné d’un coup en couchant les oreilles pour me faire comprendre que c’était plus sensible) donc faut y aller mollo quand même.
Au moment de le seller alors là on comprend bien qu’il est sensible du dos … Y aller vraiment doucement, esquiver les coups de dents (pas forcément dirigés vers nous) ou lui avoir mis son filet avant. Il va pousser sa porte ou donner des coups de dents dedans pour montrer que c’est pas cool pour lui.

En dressage : pas méchant du tout mais le faire avancer c’est sportif Exclamation!! Il faut user de tous les stratagèmes pour en sortir quelque chose Exclamation! Alors quelques conseils : hermétique au jambes (mais il paraît qu’il est extra sensible aux éperons .. j’ai pas testé du coup !!) il faut jouer de la cravache MAIS : un coup derrière la jambe il pile (s’il avançait hum hum) et lève « gentiment » les fesses, un coup sur l’épaule, il pile aussi mais cette fois ci il tourne sur lui-même, sur les oreilles ça ne provoque pas bcp de réactions donc j’y suis allée à la voix et à la menace : bcp bcp d’encouragements (allé galop, ou bien le claquement de langue en rythme avec le trot … tous les moyens sont bons Exclamation), et surtout la cravache en menace sur les fesses (ça fait très cow-boy goglol )
Hormis cela, il est très confortable (pour avoir fait une séance de mise en selle dessus je vous confirme qu’il est plutôt un bon siège !), un trot pas trop rebondissant et un galop bien « linéaire ». S’il a compris que le but c’est de travailler en avançant (le truc c’est qu’il le comprenne pas trop tard Exclamation) alors il fait les exercices docilement mais bon on le sent quand même un peu blasé et pas trop motivé Exclamation

A l’obstacle : pas testé, mais il paraît qu’il aime bien ça. Dès qu’il a sauté un obstacle, il est lancé et on a donc bcp moins de pb d’impulsion que sur le plat.

Conclusion : bein il est crevant à monter car faut déjà trouver l’impulsion Exclamation! J’attends vos commentaires car je ne l’ai monté qu’une fois et j’en suis ressortie complètement HS …. Mais c’est ptètre moi qui a du mal Exclamation

Bon alors j'ai qu'une photo. D'autres à venir si j'y arrive!

Schwarzy Schwar10
Revenir en haut Aller en bas
Cél
Modérateur
Modérateur

études : Etudes finies !

Schwarzy Empty
MessageSujet: Re: Schwarzy   Schwarzy EmptyJeu 21 Déc 2006 - 18:08

La dernière fois que je l'ai vu c'était en obstacle et il pétait la forme Exclamation ca doit surment + l'amuser que le plat... il fait les sorties cross aussi je crois.
mais moi ca fait un bout de temps que je l'ai pas monté Exclamation

[mais siii yen a ossi des gentils qui font des câlins au box à l'UCPA !]

Dernière édition par Cél le Jeu 21 Déc 2006 - 23:38, édité 1 fois
Luce
super cavalier du forum
super cavalier du forum
Luce

études : master sciences de l'éducation

Schwarzy Empty
MessageSujet: Re: Schwarzy   Schwarzy EmptyJeu 21 Déc 2006 - 19:43

Je ne l'ai jamais monté non plus mais des filles de ma reprise si, et j'avais aidé l'une d'entre elle a le préparer une fois et c'est vrai qu'il fait très bien le méchant!Mais bon là-bas on prend vite l'habitude de se faire niaqué toutes les 2 secondes au boxe alors on gère!Je ne sais pas s'il le fait toujours mais il avait la mauvaise habitude de lever la tête très très haut quand on voulait lui mettre le filet!Pas cool quand on est pas bien grand!
Après je ne me souviens pas qu'il est été désagréable pendant la reprise mais bon ça fait un ptit bout de temps!
Et je me souviens aussi de l'avoir vu en parcours d'obstacles et ben dites vous bien qu'il s'amusait tellement que le cavalier n'a mm pas pu finir son parcours car il n'arrivait plus à le diriger et à l'arrêté!
Sympa quoi!
Nanou
Modérateur
Modérateur
Nanou

Schwarzy Empty
MessageSujet: Re: Schwarzy   Schwarzy EmptyJeu 8 Nov 2007 - 15:21

Ayé ! j'ai posé mes fesses dessus à l'obstacle .....
Bein je reste sur ma première impression qu'il est froid aux jambes et qu'il ne faut pas compter sur elles pour le faire avancer !
En travaillant dans les mains et le dos pour ralentir, accélerer ça marche mieux mais c'est pas encore ça !

En saut, bein une fois qu'il a compris qu'on saute ya plus aucun soucis d'impulsion... il y va même très franchement (enfin seulement une fois qu'on est devant l'obstacle ... faut pas trop se fatiguer non plus ! goglol )
Il demande à être bien travaillé sur les courbes car sinon il coupe tous ses virages mais il n'est pas désagréable ... ses sauts sont confortables !

Par contre il reperd vite son jus donc il faut pas se contenter de sauter puis de marcher en attendant son tour, sinon on a du mal à le remettre en route ! Il faut continuer à le travailler sur les transitions sans trop faire de pauses.

Voilà ... bein j'accroche pas trop avec ce cheval ..... en même temps forcément ... jpréfère les chevaux qui avancent et qu'il faut plutôt retenir à ceux qu'il faut sans cesse pousser ....
mélo
Admin
Admin

études : ENSATT 2ème année

Schwarzy Empty
MessageSujet: Re: Schwarzy   Schwarzy EmptySam 17 Nov 2007 - 20:58

Je suis un peu partagée pour Scwarzy...

Je l'ai monté deux fois sans éperons : la première fois en dressage, tout s'était bien passé, mais la deuxième fois qu'est-ce que j'ai souffert ! Il m'a fait les mêmes caprices qu'Elmer, et rien à faire de la cravache... Sinon je l'ai vu monté avec des éperons, et tout de suite tout change ! Il avait l'air génial.

Par contre au boxe il ne faut pas trop l'embéter avant la reprise, lui mettre le filet pour qu'il morde les rênes plutôt que nous !
Nanou
Modérateur
Modérateur
Nanou

Schwarzy Empty
MessageSujet: Re: Schwarzy   Schwarzy EmptyDim 25 Mai 2008 - 19:42

Pour compléter un peu : Schwarzy est un pur sang, né en .... 1992 !
Contenu sponsorisé

Schwarzy Empty
MessageSujet: Re: Schwarzy   Schwarzy Empty

Schwarzy
Page 1 sur 1