le forum de l'ASUL équitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de l'ASUL équitation

retrouvez les infos sur le site officiel de l'ASUL équitation, et venez en parler sur le forum!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Picasso

Aller en bas 
+2
Cél
Nanou
6 participants
AuteurMessage
Nanou
Modérateur
Modérateur
Nanou


Nombre de messages : 191
Age : 39
études : orthophonie 4ème année
Date d'inscription : 20/06/2006

Picasso Empty
MessageSujet: Picasso   Picasso EmptyJeu 14 Déc 2006 - 0:51

Apaloosa magnifique Exclamation!!

Au boxe RAS Exclamation Il est adorable et ne bouge pas une oreille, il a l’air d’apprécier les câlins car il en redemande! Très sensible au moment du sanglage, il donne des coups de dents donc il faut se méfier un peu à ce moment là.

En dressage : Impulsion pas de pb voire même un peu trop Exclamation Par contre pour ce qui est de la mise sur la main et de la souplesse dans les tournants c’est autre chose Exclamation Vous avez déjà vu un bateau tourner ? Et bein lui c’est pareil Exclamation! Il n’est pas très souple et du coup il a quand même bcp de mal à se plier. Confortable en mise en selle, ce n’est pas un grand cheval de dressage car il reste très difficile à détendre latéralement !

A l’obstacle : Il a un très joli coup de saut et passe bien ses barres MAIS Exclamation!! il prend la main et a une technique bien rôdée Exclamation Il avance bien … même trop bien ! Du coup il se met complètement sur les épaules et ne s’équilibre pas. Il a beaucoup de force et on sort de la séance le dos et les épaules endoloris et contractés ! Il lui faut donc une détente en travaillant bien l’engagement des postérieurs en insistant sur les transitions (montantes je crois Embarassed …..) pour limiter cet équilibrage vers l’avant.

Conclusion : Il a le physique pour lui (quoique là il a été tondu…. Et massacré : vivent les traces de tondeuse… on dirait qu’ils ont changé 10 fois de sabot !!), le dressage ce n’est pas trop son truc (Audrey t’en a pensé quoi mardi ?), et à l’obstacle bein il y met du cœur mais a tendance à travailler faux si on le laisse faire. A part ça il est très gentil, sympa au boxe (profitez en ils ne sont pas nombreux à être sympas au boxe à l’UCPA Exclamation) et parfois aussi un peu joyeux en début de séance … cheval horseballeur = cheval joueur Exclamation!!

Picasso Picassokn7.th

Picasso Picasso2lj1
Revenir en haut Aller en bas
Cél
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 194
Age : 37
études : Etudes finies !
Date d'inscription : 24/10/2006

Picasso Empty
MessageSujet: Re: Picasso   Picasso EmptyJeu 14 Déc 2006 - 1:13

Effectivement povre Picasso il a été tondu assez bizarement !
Très gentil cheval mais vive les courbatures aux bras et épaules le lendemin, c vrai kil a tendance à sappuyer et foncer !
Il a kan meme meilleure mine qu'il ya kelkes ten (kelkes années ? je sais plus), je crois kil a été malade il était bcp moins bo, la il s'est bien remplumé !
Il a pas mal de fans à l'UCPA en tt cas Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Lodie
Admin
Admin
Lodie


Nombre de messages : 495
Age : 36
études : prof de physique par Lyon1 et l'IUFM
Date d'inscription : 06/12/2005

Picasso Empty
MessageSujet: Re: Picasso   Picasso EmptyJeu 14 Déc 2006 - 11:35

hihihi picasso, je m'en souviens en compèt obst ffsu, ce n'était pas moi qui l'avais monté, mais pierre-alex, qui est assez gd, dc CT tro rigolo à voir!! il est vraiment excellent ce pti appaloza!

( Surpris ils ont de vrais barres et chandeliers la-bas???
"Elodie ne rêve pas... on ne les aura pas en février..." dingo )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equideow.com
Luce
super cavalier du forum
super cavalier du forum
Luce


Nombre de messages : 90
Age : 36
études : master sciences de l'éducation
Date d'inscription : 02/05/2006

Picasso Empty
MessageSujet: Re: Picasso   Picasso EmptyJeu 14 Déc 2006 - 19:54

Pour élodie : les barres et chandeliers doivent être tout neuf pask je ne me souviens pas de les avoir vu l'an dernier!!!Alors si c'est tout neuf y vont les rodés donc peut être qu'en février vous pourrez en profiter!

Picasso...C'est vrai que j'adore sa ptite bouille!Il est rigolo à voir!

Pour compléter la citation d'anne sur le cheval de horse ball je reprend celle de Charlotte une monitrice de là-bas : Picasso c'est un cheval qui adore jouer au horse ball.......mais avec les cavaliers!


Dernière édition par le Ven 15 Déc 2006 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur
Nanou


Nombre de messages : 191
Age : 39
études : orthophonie 4ème année
Date d'inscription : 20/06/2006

Picasso Empty
MessageSujet: Re: Picasso   Picasso EmptyJeu 14 Déc 2006 - 21:41

Mdr oui tu me l'avais dit Luce pour Picasso qui joue un peu au horse ball avec les cavaliers ... mais j'ai pas voulu effrayer tout le monde !! Lol non je l'ai vu faire le con une fois ... et c'était moi dessus !

En fait le truc c'est qu'il prend par surprise .. il va être tout sage tout le début de la détente et puis d'un coup tu sais pas pourquoi, il s'excite, se fout la tête entre les jambes et pis lève les fesses .... mais il a pas insisté ...
il l'a fait une fois et pis après il a été tout sage le reste de la séance (ptètre aussi qu'il a senti qu'il avait pas intérêt à recommencer ... pour le bien de ses fesses!) goglol
Revenir en haut Aller en bas
mercredi
bon cavalier du forum
bon cavalier du forum
mercredi


Nombre de messages : 59
Age : 35
études : 2 eme année de droit
Date d'inscription : 26/10/2006

Picasso Empty
MessageSujet: Re: Picasso   Picasso EmptyVen 15 Déc 2006 - 15:39

Ce cheval j'adore le voir monter mais quand c'est les autres!!! goglol
Nan, il est adorable mais c'est vrai que le dressage c'est pas trop ça Rolling Eyes 10 minutes à se 'bagarer' ac lui pour le mettre sur la main, une minutes d'inatention et c'est comme si tu venais de commencer!!! dingo Bref, mon dos et mes bras se rapellent de lui!Exclamation
Sinon il est adorable mais j'aime pas trop les cheveaux qui s'appuient sur le mors, t'as plus de chance de tomber!!!(bien que la chute fait partie de d'apprentissage du cavalier!!! :lol
+++
Revenir en haut Aller en bas
vega
cavalier actif du forum
cavalier actif  du forum
vega


Nombre de messages : 25
Age : 39
études : BIOCHIMIE, lyon1
Date d'inscription : 29/12/2005

Picasso Empty
MessageSujet: Re: Picasso   Picasso EmptyJeu 8 Fév 2007 - 22:44

vous rigoler il dresse trop bien oui ! Razz !! il a ete monter 2 fois aujourd'hui a la competition ffsu dressage et il se classe 2 fois a la 2 eme place !!!pour ma part je l'es trouvé bien souple et super pour une reprise de dressage ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vega.exentric-design.net
Nanou
Modérateur
Modérateur
Nanou


Nombre de messages : 191
Age : 39
études : orthophonie 4ème année
Date d'inscription : 20/06/2006

Picasso Empty
MessageSujet: Re: Picasso   Picasso EmptyJeu 8 Fév 2007 - 23:11

Bonne nouvelle que ce cher picasso ait des talents de dresseur Exclamation!
Il était en filet simple ou en bride ? Dans mon cours, il n'a été monté qu'en filet simple pour l'instant, c'est peut-être pour ça que ses cavalières ont eu l'impression qu'il n'était pas très maniable !

Pour ma part je ne l'ai eu qu'à l'obstacle, et à part son équilibrage un peu trop sur les épaules à mon goût, je n'avais pas grand chose à lui reprocher Exclamation!

Voilà voilà Exclamation!

Dommage j'ai loupé ça .. mais des fois, les révisions passent en priorité c'est rare mais ça arrive Exclamation goglol
Revenir en haut Aller en bas
Lodie
Admin
Admin
Lodie


Nombre de messages : 495
Age : 36
études : prof de physique par Lyon1 et l'IUFM
Date d'inscription : 06/12/2005

Picasso Empty
MessageSujet: Re: Picasso   Picasso EmptyVen 9 Fév 2007 - 2:01

en bride avec de bonnes paires de jambes munies d'éperons.

Laurence est en "admiration" devant ce beau pti cheval!

et dommage qu'il fasse de l' "emphyzème" car il aurait été montures de dressage des championnats de France! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equideow.com
Nanou
Modérateur
Modérateur
Nanou


Nombre de messages : 191
Age : 39
études : orthophonie 4ème année
Date d'inscription : 20/06/2006

Picasso Empty
MessageSujet: Re: Picasso   Picasso EmptyVen 11 Mai 2007 - 0:19

Aller une autre jolie photo de ce super cheval !

Picasso Picass10
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur
Nanou


Nombre de messages : 191
Age : 39
études : orthophonie 4ème année
Date d'inscription : 20/06/2006

Picasso Empty
MessageSujet: Re: Picasso   Picasso EmptyDim 25 Mai 2008 - 19:58

ça y est ..... Picasso est parti en retraite !
Vraiment chouette pour lui, car sur la fin, son emphysème ne le quittait plus beaucoup Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Cél
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 194
Age : 37
études : Etudes finies !
Date d'inscription : 24/10/2006

Picasso Empty
MessageSujet: Re: Picasso   Picasso EmptyDim 25 Mai 2008 - 20:14

C'est bien que certains chevaux partent à la retraite ils l'ont bien mérité, et va y avoir du nouveau Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Picasso Empty
MessageSujet: Re: Picasso   Picasso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Picasso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de l'ASUL équitation :: Les clubs :: l'UCPA Saint Priest-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser