le forum de l'ASUL équitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de l'ASUL équitation

retrouvez les infos sur le site officiel de l'ASUL équitation, et venez en parler sur le forum!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 cherche partenaire pour cours équitation western

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brenny
cavalier débutant du forum



Nombre de messages : 9
Age : 54
études : tecnicienne CNRS
Date d'inscription : 28/09/2006

cherche partenaire pour cours équitation western Empty
MessageSujet: cherche partenaire pour cours équitation western   cherche partenaire pour cours équitation western EmptyJeu 28 Sep 2006 - 15:26

Salut,
je me suis inscrite dans la formule 2 de l'équitation d'exterieur. Je suis dans le groupe 2.
Est ce qu'il y a d'autres personnes sur le forum qui sont dans mon groupe?
Comme je suis nouvelle, je ne connais encore personne.
Je serai aussi intéressée pour prendre des cours d'équitation western à la ferme de la vieille route. Marick m'a renseignée, il y a d'abord une séance d'évaluation "découverte" de 2h à 30 Euros, puis les cours sont à 27 Euros si on est seul et à 23 Euros si on est à deux. Sachant que j'ai une voiture et que j'aimerai prendre un à 2 cours par mois est ce que cela intéresse quelqu'un du groupe de l'équitation d'extérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Luce
super cavalier du forum
super cavalier du forum
Luce


Nombre de messages : 90
Age : 37
études : master sciences de l'éducation
Date d'inscription : 02/05/2006

cherche partenaire pour cours équitation western Empty
MessageSujet: Re: cherche partenaire pour cours équitation western   cherche partenaire pour cours équitation western EmptyJeu 28 Sep 2006 - 19:20

Salut!
Alors la je suis contente que tu parle de l'équitation d'extérieur pask je suis aussi dans le groupe 2 de la formule 2 alors di moi tout comment tu fais pour y aller le 8?Tu as dis que tu as une voiture alors est-ce que tu pourrais emmener des gens avec toi?Par contre dsl mais pour l'équitation western j'aurai vraiment pas le temps de rajouter ça à mon emploi du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Brenny
cavalier débutant du forum



Nombre de messages : 9
Age : 54
études : tecnicienne CNRS
Date d'inscription : 28/09/2006

cherche partenaire pour cours équitation western Empty
MessageSujet: Re: cherche partenaire pour cours équitation western   cherche partenaire pour cours équitation western EmptyVen 29 Sep 2006 - 11:23

Alors, oui, j'ai une voiture et je pourrai donc emmener 4 personnes max avec moi. Pour le 8, c'est le seul jour ou je ne suis pas libre, alors je compte faire ma première journée dans le groupe 3 (pour le 14 octobre) ou mieux pour moi, le groupe 4 (pour le dimanche 15 octobre). Alors désolé pour le 8, mais je ne pourrai pas voiturer. Par contre pour les qutres dates c'est OK pour moi pour toutes les dates. Il faut que l'on convienne d'un rendez vous. Où habites tu? On se donne RDV à la doua? T'y es déjà aller à Chamelet? Moi non, mais j'ai une carte et tu feras le copilote.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
super cavalier du forum
super cavalier du forum
Claire


Nombre de messages : 93
Age : 43
études : 3ème année thèse de Microbiologie
Date d'inscription : 09/05/2006

cherche partenaire pour cours équitation western Empty
MessageSujet: Re: cherche partenaire pour cours équitation western   cherche partenaire pour cours équitation western EmptySam 30 Sep 2006 - 14:31

Ah, désolée ; moi je monte à la ferme de By en TREC perfectionnement. J'espère que vous aimerez les sorties autant que j'aime le TREC. Bonnes chevauchées et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
super cavalier du forum
super cavalier du forum
Luce


Nombre de messages : 90
Age : 37
études : master sciences de l'éducation
Date d'inscription : 02/05/2006

cherche partenaire pour cours équitation western Empty
MessageSujet: Re: cherche partenaire pour cours équitation western   cherche partenaire pour cours équitation western EmptyMar 3 Oct 2006 - 22:19

Oh ba c'est dommage de rater la première journée mais bon si tu la rattrape c'est bon!

Merci Claire, on va essayer de se faire de bonnes chevauchées...ça devrait être sympa!!!Par contre c'est dommage qu'on monte pas à la ferme de by j'aurai bien voulu voir comment c'est la ba, j'en entends que du bien!

Alors pour répondre à tes questions Brenny j'habite à saxe gambetta et je pense que le plus simple ce serait en effet de se donner RDV à la doua comme ça au moins on est sûre de se retrouver!Je suis jamais aller à Chamelet alors je verrai cke je peux faire comme co-pilote avec ta carte!Exclamation Smile
Par contre je peux te demander ton prénom?parce quand je suis aller au bureau des sports les filles m'ont donné 2 numéros de personnes de notre groupe pour savoir qui pourrai m'emmener parce que je suis démunie de voiture et surtout de permis tout du moins pour l'instant alors j'ai les numéros de Elise et de Lubiana mais je ne sais pas qui est qui!!!

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Brenny
cavalier débutant du forum



Nombre de messages : 9
Age : 54
études : tecnicienne CNRS
Date d'inscription : 28/09/2006

cherche partenaire pour cours équitation western Empty
MessageSujet: Re: cherche partenaire pour cours équitation western   cherche partenaire pour cours équitation western EmptyMer 4 Oct 2006 - 9:52

Salut Luce, moi c'est Marion voir post de présentation je crois. Je devrai pouvoir rattraper ma 1ère journée le 14 octobre si tout va bien.
Voilà donc nous on se reverra pour la journée du 12 novembre. A+
Revenir en haut Aller en bas
Luce
super cavalier du forum
super cavalier du forum
Luce


Nombre de messages : 90
Age : 37
études : master sciences de l'éducation
Date d'inscription : 02/05/2006

cherche partenaire pour cours équitation western Empty
MessageSujet: Re: cherche partenaire pour cours équitation western   cherche partenaire pour cours équitation western EmptyMar 10 Oct 2006 - 0:19

Excuse Marion j'étais pas aller voir la page des présentations!Oui on se verra le 12 novembre!De toute façon on se tiens au courant pour les détails de transport et autre!

Sinon la première journée était hier et franchement c'était absolument génial, que du bonheur même encore plus que ça (si on enlève les courbatures du lendemain biensur...!). Je vais tenté de faire un petit résumé très vite fait pour ceux qui serait intéressé de prendre cette activité l'année prochaine.


Tout d'abord les gens de la ferme sont très accueillant et vraiment très gentils le cadre et absolument magnifique, j'ai pas de photos c'est dommage mais ce sera pour une prochaine fois!Les chevaux sont merveilleusement bien dressés j'avais encore jamais vu ça c'est impressionnant!Et surtout ils étaient détendus...un vrai régal!
On a une approche totalement nouvelle par rapport à l'équitation classique et ça fait pas de mal du tout!

On a monté toute la journée de 11h30 à 18h environ avec une pause déjeuner vers 14h.
On est arrivé le matin à 8h30 à la ferme et on a attendu que tout le monde arrive (on était 5 cavalières). On est allé chercher les chevaux au pré, on leur a distribué leur ration et pendant qu'ils mangeaient on a un peu fait le tour du propiétaire histoire de savoir ou tout se trouvait.
Ensuite on a préparé les chevaux avec selles western, Hackamore et sacoches de rando. On est rentré parler de l'équipement des cavaliers tout en prenant un petit déjeuner et on est parti en découvrant l'équitation façon western!!!Le tout accompagné d'un apprentissage technique sur la sécurité, l'équipement du cavalier surtout pour l'hiver, le relief, les allures en rando, le travail du cheval en extérieur...
Je conseil vraiment à tout le monde de tester!!!

Au menu de la prochaine sortie : utilisation des cartes topographiques, orientation, échelle, évaluation de distance, de pentes...
Ca promet encore une bonne journée!!!

Pour Marion amuse toi bien le 14 et raconte nous!

Bisnous à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche partenaire pour cours équitation western Empty
MessageSujet: Re: cherche partenaire pour cours équitation western   cherche partenaire pour cours équitation western Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche partenaire pour cours équitation western
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equitation Western Infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de l'ASUL équitation :: Les disciplines non classiques :: équitation d'extérieur :: Western-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser