Excuse Marion j'étais pas aller voir la page des présentations!Oui on se verra le 12 novembre!De toute façon on se tiens au courant pour les détails de transport et autre!
Sinon la première journée était hier et franchement c'était absolument génial, que du bonheur même encore plus que ça (si on enlève les courbatures du lendemain biensur...!). Je vais tenté de faire un petit résumé très vite fait pour ceux qui serait intéressé de prendre cette activité l'année prochaine.
Tout d'abord les gens de la ferme sont très accueillant et vraiment très gentils le cadre et absolument magnifique, j'ai pas de photos c'est dommage mais ce sera pour une prochaine fois!Les chevaux sont merveilleusement bien dressés j'avais encore jamais vu ça c'est impressionnant!Et surtout ils étaient détendus...un vrai régal!
On a une approche totalement nouvelle par rapport à l'équitation classique et ça fait pas de mal du tout!
On a monté toute la journée de 11h30 à 18h environ avec une pause déjeuner vers 14h.
On est arrivé le matin à 8h30 à la ferme et on a attendu que tout le monde arrive (on était 5 cavalières). On est allé chercher les chevaux au pré, on leur a distribué leur ration et pendant qu'ils mangeaient on a un peu fait le tour du propiétaire histoire de savoir ou tout se trouvait.
Ensuite on a préparé les chevaux avec selles western, Hackamore et sacoches de rando. On est rentré parler de l'équipement des cavaliers tout en prenant un petit déjeuner et on est parti en découvrant l'équitation façon western!!!Le tout accompagné d'un apprentissage technique sur la sécurité, l'équipement du cavalier surtout pour l'hiver, le relief, les allures en rando, le travail du cheval en extérieur...
Je conseil vraiment à tout le monde de tester!!!
Au menu de la prochaine sortie : utilisation des cartes topographiques, orientation, échelle, évaluation de distance, de pentes...
Ca promet encore une bonne journée!!!
Pour Marion amuse toi bien le 14 et raconte nous!
Bisnous à toutes!