le forum de l'ASUL équitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de l'ASUL équitation

retrouvez les infos sur le site officiel de l'ASUL équitation, et venez en parler sur le forum!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 UHNE DE MARS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

UHNE DE MARS Empty
MessageSujet: UHNE DE MARS   UHNE DE MARS EmptyMar 5 Sep 2006 - 17:56

Nom: Uhne de Mars
Race: ?
Robe: Bai brun foncé ou noir pan garé
Taille: 1m56
Née le: très bonne question… on estime qu’elle a bien ses 25 ans!!!
Arrivée le: 25 Octobre 2001

Son parcours au club: A son arrivée, c’était déjà une bonne jument qui connaissait son boulot. Je sais qu’avant d’arriver à la Doua, elle était dans un club des environs qui a fermé et nous en avons hérité… et quel héritage!!! Elle a fait de nombreux résultats en dressage 5éme catégorie. Maintenant, c’est un mamie qui apprend aux jeunes cavaliers, qui aime son boulot et qui tient encore une forme olympique!!

Ses plus: Confortable, gentille, coquine.
Ses moins: vieille et du coup, elle a des manies de vieille et elle adore tester ses nouveaux cavaliers
Au boxe: Gentille comme tout, elle se laisse bien faire.

A monter en dressage: Jument magnifique pour son âge!!! On ne la croirait pas si vielle quand on la voit: beau poil brillant, joli dos, pied encore fiable, elle est resplendissante. Elle connaît son métier par cœur. Comme elle est principalement réservée aux débutants (sauf parfois… elle a encore la pêche et il faut la défouler!!!), je conseillerais à ces derniers d’essayer cette petite jument adorable. Il faut toutefois se méfier car comme elle connaît la musique, elle essaye parfois de faire elle-même ses partitions!!! C’est le test du débutant. Un exemple? Vous marchez tranquillement sur la piste et d’un seul coup, elle double et s’arrête… Elle est un peu têtue et coquine. Alors c’est une bonne jument pour les débutant car il faut avoir plus de caractère qu’elle.
Sinon, si un cavalier confirmé a l’occasion de la monter, faites vous plaisir sur cette petite jument de dressage aux belles allures, capable de faire de belles choses mais doucement, ne tirez pas trop sur la corde non plus!!

A monter en obstacle: Encore une fois, elle est gentille. Elle y va sans rechigner. Elle connaît son boulot encore une fois!! A savoir que Uhne reste quand même une « roue de secours » pour les concours FNSU… Pour vous dire qu’elle en est -encore- capable!

En bref: Mamie fait de la résistance!!!!! Et c’est un vrai bonheur. Merci à elle!!!

Je voudrais rendre hommage à cette mamie qui reste splendide et toujours agréable... longue vie à Uhne

Portrait
UHNE DE MARS Uhnepc7UHNE DE MARS C1uhne2hp2

Uhne qui dresse
UHNE DE MARS 31uhneqi4UHNE DE MARS 27uhneallongenq5

Uhne magnifique à la FDS 2005

UHNE DE MARS Cs1uhneviolette11tf9UHNE DE MARS Cs1uhneviolette8nd8

Uhne peut aussi sauter
UHNE DE MARS 1ertour4uhneyannickxl9
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

UHNE DE MARS Empty
MessageSujet: Re: UHNE DE MARS   UHNE DE MARS EmptyJeu 26 Oct 2006 - 17:53

En allant à Cuisery pour un CCE, j'ai fais une petite ballade sur le dos de Miel pour rentrer aux écuries et dans les champs alentours, j'ai aperçu un cheval bai brun, un gros ventre tombant et quelques poils blancs sur le front... C'était mamie Uhne!Exclamation! Elle coule des jours heureux avec des congénères mais ne reviendra pas... Cet été, elle a perdu beaucoup de dents et elle a du mal à manger... Elle est donc au pré pour une retraite bien méritée. Un grand merci à ce petit bout de jument loveuz bizz
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

UHNE DE MARS Empty
MessageSujet: Re: UHNE DE MARS   UHNE DE MARS EmptyMar 13 Jan 2009 - 21:00

Et voilà, une page se tourne... Uhne a rejoint le paradis des chevaux ce week end. Elle a terminé ses jours à se la couler douce au pré à Cuisery... Merci à elle pour tous les bons moments qu'elle a procuré à TOUS ses cavaliers... n°1 bizz bye
Revenir en haut Aller en bas
ann.souris
pti cavalier du forum
pti cavalier du forum
ann.souris


Nombre de messages : 10
Age : 42
études : Dans la vie active...
Date d'inscription : 14/08/2007

UHNE DE MARS Empty
MessageSujet: Re: UHNE DE MARS   UHNE DE MARS EmptyVen 16 Jan 2009 - 20:02

Au revoir Uhne, je m'étais bien fait plaisir avec toi, je n'oublierai pas tes grandes oreilles et ta bonne volonté I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-furet.org
Contenu sponsorisé





UHNE DE MARS Empty
MessageSujet: Re: UHNE DE MARS   UHNE DE MARS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UHNE DE MARS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de l'ASUL équitation :: Les clubs :: la Doua-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser