Nom: Mistral Gagnant
Robe: Bai brun foncé
Arrivé en: 2005
Son parcours au club: Ce petit cheval noir est arrivé de Cuisery où il s’amusait avec ses cavaliers. Il est donc venu se calmer à la Doua! Il a un dos un peu long mais une tête adorable. Il se portait bien et semblait sympa en dressage. Puis il est reparti mais a fait son retour à la rentrée 2005. Maintenant, c’est un gentil petit cheval de club!
Ses plus: Sa bouille, son confort, sa gentillesse.
Ses moins: parfois un peu mou… mais je ne l’ai monté qu’une fois… je sais pas trop!
Au boxe: Agréable, RAS de particulier à ma connaissance.
A monter en dressage: C’est dommage qu’il ai un dos aussi long car il a des capacités en dressage. Il se place bien mais a parfois un peu de mal à tendre son dos et à passer les postérieurs en dessous!! Sinon, je me souviens qu’il avait une bonne bouche, il répond assez bien aux jambes qui doivent toutefois rester présentes pour garder l’activité. Son point faible, c’est le travail sur deux pistes… un peu fainéant, mais avec de la conviction, ça passe. Il est aussi confortable, ce qui aide à être bien dessus.
A monter à l’obstacle: Quand il est arrivé, il sautait tout sans trop de soucis mais cette année, il a appris qu’il pouvait dérober et refuser, alors il faut être présent, bien l’encadrer et en vouloir. Si tous ces facteurs sont là, il sautera sans broncher!
En bref: Je ne le connais pas bien, alors je dirais qu’il a l’air bien, mais laisse le soin à ceux qui le montent parfois de donner leur avis!