le forum de l'ASUL équitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de l'ASUL équitation

retrouvez les infos sur le site officiel de l'ASUL équitation, et venez en parler sur le forum!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LEGEND

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

LEGEND Empty
MessageSujet: LEGEND   LEGEND EmptyMar 5 Sep 2006 - 17:09

Nom: Légend
Race: peut-être des origines espagnoles
Robe: Gris pommelé
Taille: 1m59
Née en: 1999
Arrivée le: 15 Septembre 2004

Son parcours au club: Il me semble qu’elle a fait plutôt de la ballade avant d’arriver au club. Elle avait un débourrage de base et avait déjà une belle attitude et de belles allures. Très belle a voir, elle s’est bien adapté à la vie de cheval de club.

Ses plus: Confortable, belles allures, vaillante à l’obstacle.
Ses moins: Imprévisible, violente dans ses réactions.
Au boxe: Pas très rassurée face à l’homme, il faut éviter de « l’agresser » quand on arrive dans son boxe ou qu’on vient la voir. Alors première précaution, la prévenir de notre arrivée, de notre entrée dans le boxe, et posez délicatement la selle sur la porte du boxe. Sinon, je la trouve aussi irrespectueuse de l’homme dans le sens ou ça lui arrive régulièrement de nous bousculer, marcher dessus, donner un coup de tête. Bref, c’est pas une grande câline. Il faut de la patience mais aussi de l’autorité. Au pansage, elle est gentille si vous prenez le temps. Et si vous avez besoin de la doucher après le cours, méfiez vous, elle a peur de l’eau… alors encore une fois, patience et autorité sont de mise!! Pour finir, méfiez vous aussi qu’elle ne se fasse pas la malle quand elle est au boxe; elle adore ça!

A monter en dressage: Très confortable au trot, elle peut avoir une belle attitude mais il faut constamment entretenir cette attitude. Elle est très raide à droite… et ça depuis le début. En fait j’ai du mal à être objective sur cette jument car je n’ai pas accroché. L’impression qu’elle me donne quand je la monte, c’est qu’elle ne comprend pas ce qu’on lui demande. Certains chevaux qui ne comprennent pas essayent plusieurs choses avant de s’adapter à la demande du cavalier. Légende a plutôt tendance à se figer. Par exemple, vous voulez faire un cercle… rien de bien compliqué à priori sauf que madame ne comprend toujours pas très bien l’intérêt de la jambe intérieure sur cette figure. Maintenant, je pense aussi que ma monte ne lui convient pas car je dois être trop agressive dans les jambes… alors je vais laisser le soin à d’autres cavaliers de décrire ce qu’ils en pensent.

A monter à l’obstacle: Lorsqu’elle est arrivée au club, elle ne savait pas faire grand-chose, surtout en obstacle… elle jouait plus au bowling qu’elle n’essayait de sauter!! En CSO et en cross, c’était pas gagné… refus, destruction, dérobade… Aujourd’hui, elle a quand même bien progressé. Elle a eu un déclic (alélouia!) et maintenant, c’est de la bombe en obstacle. Elle attaque ses barres mais il faut quand même faire attention de ne pas se faire trimballer!!!! Mais il reste toujours un souci de compréhension -et Mag sera d’accord avec moi puisque c’est elle qui a constaté ça; lorsque tu as sauté un obstacle, tu reprends sans trop de difficultés mais si tu veux relancer devant les barres, tu ouvres tes doigts et serres tes jambes… mais ça ne répond pas… bref c’est une jument complexe qui doit sûrement avoir de bonnes choses… il faut juste le courage et la patience pour les sortir!!!

En bref: Pour moi, c’est une jument pour cavaliers confirmés. On ne sait pas trop pourquoi, mais elle a l’air traumatisé, d’où sa complexité. C’est une jument qui ne donne pas toujours ce que l’on attend d’elle, mais qui apprend à son cavalier à détourner les problèmes. Ce n’est pas une jument qui nous permet d’en faire ce qu’on veut en une fois; il faut beaucoup la connaître.

Portrait

LEGEND Legende8ye2gfjr4LEGEND Legend21kozb2

En dressage pour la FDS
LEGEND Carrousel420czko9

Et l'obstacle, j'en ai pas de vraiment belles pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

LEGEND Empty
MessageSujet: Re: LEGEND   LEGEND EmptyMer 14 Mar 2007 - 19:41

J'en ai une bien plus jolie de Légend lors du concours d'entrainement à La Doua du dimanche 11 Mars. Photo de lichi's fan
LEGEND Img87910


Dernière édition par le Dim 1 Avr 2007 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

LEGEND Empty
MessageSujet: Re: LEGEND   LEGEND EmptyLun 2 Juil 2007 - 18:49

Lors de la dernière réunion des championnats, Laurence m'a annoncé que je montais Legend pour la détente du 1er tour dressage... mécontent Pas très motivée car pas d'affinité avec elle, Suspect le jour des championnats, elle m'a surprise... Surpris
Certes, il m'a fallu 15 grosses minutes pour la faire passer dans le calme dans les flaques d'eau affraid qui se trouvait aux 4 coins de la carrière, elle m'a fait une très bonne détente et a fait 2 très beaux tours (la 3éme n'écoutant pas mes conseils: avancer!!!) , le 1er un peu tendu, le 3éme superbe.

en détente
LEGEND Photo_10
sur son 1er tour avec Jess
LEGEND P1000710
sur son 3éme tour, cavaliére qualifiée pour le tour suivant
LEGEND Photo_11

Alors on dit qu'il n'y a que les c*** qui ne changent pas d'avis... J'suis pas si bête que ça... Je réessaierais Legend à la rentrée et pense même que l'année prochaine, on pourra l'emmener faire son 1er cross... a condition qu'il n'y ai pas de gué goglol

Bref, Legend est dans la place


Dernière édition par Yannoux le Mer 21 Jan 2009 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

LEGEND Empty
MessageSujet: Re: LEGEND   LEGEND EmptySam 8 Sep 2007 - 14:36

La jument aux gandes oreilles et aux petits yeux est de retour... elle a tjs peur de l'eau, bref tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Lodie
Admin
Admin
Lodie


Nombre de messages : 495
Age : 37
études : prof de physique par Lyon1 et l'IUFM
Date d'inscription : 06/12/2005

LEGEND Empty
MessageSujet: Re: LEGEND   LEGEND EmptySam 17 Mai 2008 - 12:07

ah Legend! je la trouve rigolotte avec ses airs espagnols!

lors du convoi, elle a été limite dangereuse avec ses congénères et meme les piétons! donc méfiance qd elle est près de Fred!

sinon pour le CSO, je me suis régalé, certes elle a tendance à faire des petits pieds devant l'obstacle, donc il faut bien l'attendre. elle a un peu touché les barres, mais rien fait tomber!

elle a progressé aussi! et j'étais contente de voir sur les photos qu'elle n'est plus encapuchonnée à mort sur le saut comparé à l'an dernier!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equideow.com
Luce
super cavalier du forum
super cavalier du forum
Luce


Nombre de messages : 90
Age : 36
études : master sciences de l'éducation
Date d'inscription : 02/05/2006

LEGEND Empty
MessageSujet: Re: LEGEND   LEGEND EmptyDim 18 Mai 2008 - 23:28

Ayant vu un de ces postérieurs passé un peu près de mes genoux lors de son petit coup de speed je peux confirmer qu'elle a été dangereuse pendant ce convoyage!!!Garce!ExclamationExclamation
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

LEGEND Empty
MessageSujet: Re: LEGEND   LEGEND EmptyVen 3 Oct 2008 - 12:29

Ma "grande" amie Legend est bien à la Doua, mais pour le moment, elle déroule en cours débutant... on verra cet hiver comment ça se passe... elle reviendra peut être chez les confirmés lors des grands froids dingo
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

LEGEND Empty
MessageSujet: Re: LEGEND   LEGEND EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:42

Legend lors de la FDS 2008, ou encore pour la finale FFSU 2008.
LEGEND Cso_6-10
LEGEND Legend10LEGEND Legend11
Elle saute bien, mais il ne faut pas l'abandonner... parce qu'elle ne pardonne pas Twisted Evil
LEGEND Legend13LEGEND Legend12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LEGEND Empty
MessageSujet: Re: LEGEND   LEGEND Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LEGEND
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de l'ASUL équitation :: Les clubs :: la Doua-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser