Nom: Koquine de Montcelly
Race: Poney de selle par Apple Oak et silencieuse
Robe: gris
Taille: 1m48
Née le: 17 Juillet 1998
Arrivée le: 25 Septembre 2003
Son parcours au club: Koquine est une jolie petite ponette qui a tout appris très vite. Comme disait Laurence, tout ce qu’elle a appris dans la journée, elle y réfléchit toute la nuit et le lendemain, elle savait faire!!!! Très intelligente, elle a été prise en formation par Marie-Charlotte (alors élève monitrice) pour préparer le BE. Elle a tourné en concours dressage, complet et obstacle. Mais le fait que ce soit un poney a posé problème alors le club l’a récupéré. Elle a fait son travail mais des problèmes de santé et de morale l’ont amené à être prise en demi-pension. Après, on a préféré la mettre au pré pour la déconnecter du monde du club et la faire pouliner. Elle est maintenant toute grosse, au pré, pour nous faire un petit poulain!!! Je ne sais pas si ils ont l’intention de nous la ramener après… ça dépendra de son mental!! Mais au pire, dans 3 ans, on récupérera son petit!!!!!
Ses plus: énorme potentiel en dressage et obstacle, jolie, apprend vite, fort caractère généreuse et active
Ses moins: susceptible et lunatique
Au boxe: A la fin, c’était une vraie crapule… pas méchante mais elle avait beaucoup de gestes d’humeur… je pense qu’elle en avait vraiment marre des cavaliers.
A monter en dressage: Très souple et maniable, elle est très agréable et confortable. Elle semblait aimer travailler et apprendre. Il fallait l’occuper sinon elle avait tendance à s’éparpiller! Très réactive aux demandes du cavalier, il fallait toutefois rester doux dans les mains, et lui demander gentiment dans les jambes car elle avait un côté très lunatique (ou jument si vous préférez!!) pouvait la rendre délicate car elle commençait à se braquer. C’est-ce qui la rendait pas évidente car très exigeante. Mais il y avait de quoi se REGALER!!
A monter à l’obstacle: C’est d’abord son coup de saut qui a décidé Marie Charlotte à la préparer pour le BE. En effet, elle avait un très beau geste, très généreuse, elle avait aussi l’amplitude d’un cheval! Mais on a peut être un peu trop tiré dessus, et à un moment, elle en a eu un peu marre et elle a perdu cette envie de bien sauter. Elle est devenue beaucoup plus délicate car elle avait tendance à charger, refuser… ou tomber! Elle s’est fait des frayeurs et c’est l’une des raisons pour laquelle elle a été envoyé au pré pour pouliner. A côté de ça, elle avait une bouche délicate; il ne fallait pas la lâcher au dernier moment sur l’abord et l’occuper assez pour ne pas qu’elle charge les barres.
En bref: excellente ponette au caractère bien trempé. J’éspére de tout cœur que le fait de devenir maman va la calmer et qu’on va pouvoir la récupérer au club, pour le bonheur de tout le monde!!!
Koquine qui saute
Koquine qui dresse