le forum de l'ASUL équitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de l'ASUL équitation

retrouvez les infos sur le site officiel de l'ASUL équitation, et venez en parler sur le forum!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 KING

Aller en bas 
+2
mercredi
Yannoux
6 participants
AuteurMessage
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

KING Empty
MessageSujet: KING   KING EmptyMar 5 Sep 2006 - 16:50

Nom: King Grand Champ HN
Race: Selle Français de Val de Saire et Cigale du Pasteur
Robe: alezan
Taille: 1m70
Né le: 13 Mars 1998
Arrivé le: 18 Octobre 2001

Son parcours au club: Arrivé poulain, il a été débourré par Nadia (monitrice). Il me semble qu’il était destiné au club mais il a été très difficile. Du coup, Nadia a tourné avec lui en dressage. Ensuite, Amélie (ancienne élève monitrice) l’a travaillé pour son B.E et elle l’a eu avec succès! C’est donc un cheval qui a de nombreuses capacités et qui sait faire beaucoup de choses. Il a été mis au club en début de rentrée 2005 mais a été repris pour les B.E début 2006. La grande question sera de savoir si on aura encore le droit de l’avoir pour le club cette année.

Ses plus: cheval complet, très attachant, agréable à monter, calme, bon mental.
Ses moins: Lunatique, caractériel et donc parfois agaçant.
Au boxe: C’est un gros bébé, câlin mais un peu « pato ». Il n’y a pas de soucis avec lui, juste se méfier parfois de ses envies d’escapade…

A monter en dressage: Comme il a fait de nombreuses compétitions avant de passer au club, c’est un cheval exceptionnel en dressage. Il a de belles allures, peut être confortable lorsqu’il est tendu, peut avoir du rebond, bref un régal… Mais il y a un « hic »… C’est son caractère. Lunatique, il y a des jours ou ça va passer comme une lettre à la poste, et d’autres ou l’on va se battre avec lui pour finalement ne pas avoir grand-chose. Je le décrirais donc comme un cheval délicat car très technique (c’est un cheval de B.E!!!). Il sait faire énormément de choses mais encore faut il savoir lui demander. Bref, il faut le connaître pour se faire réellement plaisir, il peut nous apprendre beaucoup et nous procurer beaucoup de sensations.

A monter à l’obstacle: Très bon sauteur, très respectueux et franc. C’est un cheval qui se règle tout seul sur ses sauts et qui ne fera tomber une barre que si le cavalier n’était pas à sa place. Toutefois, si les barres ne montent pas au dessus d’1 mètre, il aura tendance à être un peu plus laxiste. Quand on le monte à l’obstacle, il faut gérer la cadence et l’équilibre, c’est tout… Sinon, il dépote… On a de superbes sensations dessus: on sent le garrot monter, les postérieurs pousser, le dos se tendre, le planer, et accrochez vous à la réception si vous n’avez pas l’habitude de monter un si bon cheval!!

En bref: Exceptionnel… Génial… Mais il faut du travail, de la patience et de la persévérance.

King dans toute sa spendeur... grandes oreilles va!!
KING King0052zfje4KING Hpim0865zb5KING Kingdanssongrandjourul9

Mais il peut être trés beau aussi!!!
KING Imgp0570mu4

Et puis il dresse...
KING 2kingtrotteiu8KING Photos075tu3KING Elodieking2ty4

Et il saute!!!
KING Kingmagn7pl1
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

KING Empty
MessageSujet: Re: KING   KING EmptyMer 14 Mar 2007 - 20:19

Vous attendez une confirmation photo pour dire ce que vous pensez de King??? Le revoici en cso et en dressage...

Le voici sur un concours à St Romain (38), sur la E1 qui était déjà (ça ne se devine pas sur la photo!!!) à 1m, voir 1m10... regardez à quel niveau il se trouve des chandeliers...
KING King_l10

et le voilà avec moi mardi... un régal...
KING Eed_1311
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

KING Empty
MessageSujet: Re: KING   KING EmptyMar 1 Mai 2007 - 15:03

Voici des nouvelles photos de King Kong en dressage:
KING King_t10KING King_t11

Un portrait réussi de King... si si, c'est possible!!
KING King_p10

King tout mimi dans son boxe
KING Kong10

Et King lors du complet du 29.04.07 à Miribel, avec Elodie May (photos prises par Lichi's Fan)
KING Img44310KING Img44311
Revenir en haut Aller en bas
mercredi
bon cavalier du forum
bon cavalier du forum
mercredi


Nombre de messages : 59
Age : 35
études : 2 eme année de droit
Date d'inscription : 26/10/2006

KING Empty
MessageSujet: Re: KING   KING EmptyJeu 3 Mai 2007 - 18:42

magnifque les qauts qu'il fait! je te crois kan tu dit que tas de supers sensations!Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Cél
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 194
Age : 37
études : Etudes finies !
Date d'inscription : 24/10/2006

KING Empty
MessageSujet: Re: KING   KING EmptyJeu 31 Mai 2007 - 12:43

Il est magnifique, et en + super démonstration à la FDS Exclamation
J'ai vu qu'il était engagé au CCE de dimanche à Equ'ain, qui d'autre le fait Question
137 partants on va finir tard lol Exclamation
galope
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

KING Empty
MessageSujet: Re: KING   KING EmptyJeu 31 Mai 2007 - 22:46

C'est moi qui monte King Kong ce week end!ExclamationExclamationExclamationExclamationExclamation J'suis trop contente de pouvoir l'avoir et je pense que je vais me regaler!Exclamation! J'avais fait celui de mai déjà, mais avec Fred (tres bon aussi, il fini 17éme sur 109). Cette fois, on est 137!Exclamation! On va voir ce que l'on peut faire... sans trop m'avancer parce qu'on n'est jamais à l'abri de surprises, si il assure en dressage, il n'y a pas de raison pour qu'il ne fasse pas un classement... je vous fais part des resultats dés que possible.

Sinon, pour te répondre, on emméne aussi de la Doua Nebka, Nero, Fred, Chimére, Jasmine, Gribouille
et de cuisery, il y a Manon, Marguerite, Opale, Mistral. Quand j'aurais récupérer des photos, je vous les ferais suivre, avec les resultats.

Et aussi, quand j'aurai trouvé le temps, et l'ordi (au boulot, on peut pas mettre de clé usb... Suspect ) je vous mettrais les qq photos que j'ai pu faire de ma RLM avec King kong & Shirley, pour l'instant, y'a que celle là...
KING Imgp1110

Bizz Bizz à trés vite
Revenir en haut Aller en bas
Cél
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 194
Age : 37
études : Etudes finies !
Date d'inscription : 24/10/2006

KING Empty
MessageSujet: Re: KING   KING EmptyMer 6 Juin 2007 - 12:27

Bon et bien si ma mémoire est bonne, King a été bien classé ce weekend Exclamation super
Bravo à tout le monde, car on était hyper nombreux cheers
A+ Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

KING Empty
MessageSujet: Re: KING   KING EmptyJeu 7 Juin 2007 - 14:59

Effectivement, King Kong a fait un beau parcours dimanche... Il fini 5éme sur 140!!! Je me suis GAVÉE!ExclamationExclamationExclamationExclamation! j'ai assuré un bon dressage, après, il a géré le cross et le CSO... Après une détente très joyeuse (si, si, King peut péter des câbles) il est parti comme une balle sur le cross... j'ai jamais galopé aussi vite sur lui... Bon, il y avait le gué à prendre en contre bas... là, c'est moi qui l'ai fait sauté mais sinon, il y allait comme un fou... Voilà, alors un ENORME MERCI à mes grandes oreilles, en espérant pouvoir partir sur des E1 l'année prochaine!!
KING King__10


Dernière édition par Yannoux le Mer 21 Jan 2009 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

KING Empty
MessageSujet: Re: KING   KING EmptySam 30 Juin 2007 - 20:00

Notre King international a donc participé à la demi finale des championnats de France universitaires qui se sont déroulé à l'Escadron Miribel du 24 au 26Juin 2007... n°1
Ben je suis fiére de lui super parce qu'il a relativement bien assuré sur la D2... Le seul vrai souci que tous les cavaliers ont rencontré, c'est le manque d'activité... pale mais pour ceux qui le connaissent un peu, vous serez d'accord avec moi pour dire que c'est pas facile de l'avoir bien ET actif en même temps... ça demande trop d'energie!!! goglol
Bref, ça s'est bien passé, et les 3 cavaliers se sont gavés dessus... A la sortie c'était "il est geniale, mais... pffffffffff... il est physique!!!" requin

en détente
KING Photo_12
1er tour avec Fabien Nizard
KING P1000910
3éme tour avec la cavalière qui se qualifie pour la finale
KING P1000911


Dernière édition par Yannoux le Mer 21 Jan 2009 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

KING Empty
MessageSujet: Re: KING   KING EmptySam 8 Sep 2007 - 14:43

Grandes oreilles nationales est aussi de retour, pas trop ravi de retrouver le chemin du club car comme Fred, il n'a pas vraiment eu de vacances... alors soyez indulgents au debut goglol
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

KING Empty
MessageSujet: Re: KING   KING EmptyDim 27 Jan 2008 - 22:16

YOUPI!ExclamationExclamation J'ai retrouvé mon king kong!!! Toujours égal à lui même... Je l'ai pris en bride en carriére... séance universelle de la semaine de rattrappage, incurvation, contre incurvation sur un cercle aux 3 allures...

Bon, j'avais déjà 1h avec Malys dans les jambes, alors ça n'a pas été trés régulier dans le travail, mais par contre, sur la fin de la séance, Laurence nous a demandé de retrécir au max le cercle au galop en contre incurvation... et là, Maître King Kong m'a fait un début de pirouette sur un cercle de 5m!!! Sensations extras mais intense quand même!!! Aprés, il n'en pouvait plus, il était tout aérien et léger au galop... si seulement il pouvait être comme ça à chaque fois hummm bref je kiffe grave ce cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Marisol
cavalier actif du forum
cavalier actif  du forum
Marisol


Nombre de messages : 39
Age : 35
études : L1 de Physique
Date d'inscription : 23/10/2007

KING Empty
MessageSujet: Re: KING   KING EmptyMer 30 Avr 2008 - 11:36

Voilà J'avais l'envie de l'essayer, hier se fut chose faite. Je dois dire que c'est une vraie crème il est vraiment agréable, il y a juste eu un hic mais je pense que c'est de ma faute ou surtout que je n'ai pas l'habitude, au trot il a commencé à se poser sur la bride et comme c'était la fin du cours je n'avais plus grand chose dans le dos, les épaules et les bras, alors les foulées de trot assis avec un dos monté très fort je dois dire que ça ne devait pas etre joli à voir, j'ai fini au trot enlevé. Sinon c'est un cheval génial car tu sens vraiment ce qui se passe sous ta selle. Je pense que je le remonterai avec plaisir après quelques scéances de muscu Smile . Sinon je continuerai à être gaga de ce gros monstre.
A essayer! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

KING Empty
MessageSujet: Re: KING   KING EmptyJeu 1 Mai 2008 - 0:33

goglol si je peux te rassurer Marisol, les courbatures sont normales!!! bah oui, le King Kong sais parfaitement se mettre sur la main, mais si on veux l'avoir dans une vraie attitude (mise en main ET impulsion) alors il faut bcp de jambes... et porter ce jeune homme jusqu'à ce qu'il soit vraiment extra (et ça, perso, je ne l'ai obtenu uniquement quand je lui demandais des exercices compliqués... appuyer au galop, chgt pied, esquisse de pirouette au galop...) et pour ce qui est du trot... c'est un peu pareil, il faut bcp de jambes et le dos trés tonique et aprés 5min, en général, on fatigue 100 fois plus que lui!Exclamation bref, oui King est génial et peu nous apprendre bcp, mais il faut être en forme ce jour làExclamation
Revenir en haut Aller en bas
Marisol
cavalier actif du forum
cavalier actif  du forum
Marisol


Nombre de messages : 39
Age : 35
études : L1 de Physique
Date d'inscription : 23/10/2007

KING Empty
MessageSujet: Re: KING   KING EmptyJeu 1 Mai 2008 - 20:54

Yannoux a écrit:
oui King est génial et peu nous apprendre bcp, mais il faut être en forme ce jour làExclamation

Je suis tout à fait d'accord avec toi, le truc c'est que j'étais pas dans une forme terrible car la semaine d'avant j'avais fait une chute en faisant du patin à glace et chez moi chaque chute est fatale, et j'ai fait le grand écart sans échauffement donc grosses douleurs ligamentaires à l'aine. Donc le trot "projetté" c'était une tuerie Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Boops
cavalier actif du forum
cavalier actif  du forum



Nombre de messages : 28
Age : 35
études : Lyon 3
Date d'inscription : 13/05/2008

KING Empty
MessageSujet: Re: KING   KING EmptyMar 13 Mai 2008 - 20:30

C'est vrai valeur sûre.
Cependant il est beaucoup plus agréable à monter en extérieur, ça le ravigore un peu, j'avais troquée pour King au CCE du 19 avril.
J'ai les vidéos des 3 épreuves Yannick si ça t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Boops
cavalier actif du forum
cavalier actif  du forum



Nombre de messages : 28
Age : 35
études : Lyon 3
Date d'inscription : 13/05/2008

KING Empty
MessageSujet: Re: KING   KING EmptySam 24 Mai 2008 - 16:48

Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

KING Empty
MessageSujet: Re: KING   KING EmptySam 24 Mai 2008 - 23:19

super!!!merci elles sont sympas!!! et qu'est ce qu'il est beau ce cheval... loveuz en tout cas, dommage pour le refus en cross... et le dressage, il avait lair bien chiant au galop imbécile heureux et du coup, tu as fais quoi comme résultat??
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

KING Empty
MessageSujet: Re: KING   KING EmptyVen 3 Oct 2008 - 12:25

Mon roi King Kong est làExclamation Grandes oreilles le retour pour faire bosser ses cavaliers: montez les mains, beaucoup de jambes, tenez votre dos... si vous y arrivez (courage... ça reste physique!! mdr! ) vous allez vous procurer des sensations pures (ça fait pub pour le lait imbécile heureux )
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

KING Empty
MessageSujet: Re: KING   KING EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:30

Des grandes oreilles lors de la finale FFSU 2008...
en dressage avec Adrien
KING 12_kin10KING 12_kin11KING 12_kin12
et en CSO... vous pourrez constater qu'il aime bien sauter un peu au dessus parfois!!! affraid
KING King__11KING King__12

sinon, cette année, il tourne pas mal chez les jeunes cavaliers... Il a pas mal perdu physiquement, mais reprend un peu le travail avec le BAP en formation. Ca fait longtemps que je ne l'ai pas vu travailler sérieusement... confused
Revenir en haut Aller en bas
Boops
cavalier actif du forum
cavalier actif  du forum



Nombre de messages : 28
Age : 35
études : Lyon 3
Date d'inscription : 13/05/2008

KING Empty
MessageSujet: Re: KING   KING EmptyVen 27 Mar 2009 - 14:00

Euh..oui je ne suis pas sûre qu'il reprenne réellement et efficacement le boulot, il a fait le CCE de Cuisery, je sais pas trop ce que ça a donné, et va faire le dressage ce week-end avec Clémentine.
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

KING Empty
MessageSujet: Re: KING   KING EmptyJeu 16 Avr 2009 - 2:22

mouais... sans être méchante... je ne pense pas que King ai l'air bien motivé de bosser avec Clem... disons que c'est une reprise en douceur pour lui!!! vivment que je puisse remonter pour me taper des séances tape cul et ultra fatiguante avec lui bizz
Revenir en haut Aller en bas
Nous
Admin
Admin
Nous


Nombre de messages : 153
Age : 38
études : insa
Date d'inscription : 26/03/2009

KING Empty
MessageSujet: Re: KING   KING EmptyVen 28 Jan 2011 - 16:58

King est toujours là en 2011 et fait toujours le bonheur des cavaliers qui ont des jambes et veulent se faire un peu plaisir en dressage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KING Empty
MessageSujet: Re: KING   KING Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KING
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de l'ASUL équitation :: Les clubs :: la Doua-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser