le forum de l'ASUL équitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de l'ASUL équitation

retrouvez les infos sur le site officiel de l'ASUL équitation, et venez en parler sur le forum!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 JADE DE BEAULON

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

JADE DE BEAULON Empty
MessageSujet: JADE DE BEAULON   JADE DE BEAULON EmptyLun 4 Sep 2006 - 18:29

Nom: Jade de Beaulon
Race: Selle Français de Athos de Cernan et Angie IV
Robe: Baie
Taille: 1m65
Née le: 17 Avril 1997
Arrivée le: 20 Mai 2000

Son parcours au club: Arrivée pour être débourrée au club, elle n’a pas été évidente… voir même hystérique. Les débuts ont été difficile mais la persévérance de Marie-Charlotte (ancienne élève monitrice), a payé et elle est devenue fort sympathique pour un bon nombre de cavalier. Très complice avec son propriétaire Didier, elle le suit librement pour aller brouter ou se laisse monter en licol…

Ses plus: Très confortable, gentille.
Ses moins: Peureuse et comédienne, paresseuse.
Au boxe: Très agréable, elle se laisse faire sans problème.

A monter en dressage: Elle est très agréable pour tous les cavaliers car très confortable. Elle est capable de faire de très bonnes choses. Elle se met facilement en main mais il va falloir beaucoup de jambes pour qu’elle soit dynamique dans ses allures car autrement, elle est plate. En apparence, elle travaille bien mais comme je l’ai dis plus tôt, c’est une bonne comédienne. C’est-à-dire qu’en fait, elle travaille faux parce qu’elle n’engage pas les postérieurs et elle « dandine » beaucoup. Il faut beaucoup de présence de la part du cavalier mais attention, si jamais on est un peu trop « agressif » dans ses aides, elle aura tendance à péter un câble et on ne peut plus en faire grand-chose. En résumé, quand on a obtenu la mise en avant, puis la mise en main, il reste à travailler la rectitude et la mobilisation des hanches… Alors si vous voulez travailler vos sensations à cheval, Jade est la jument qu’il vous faut car il y a beaucoup de choses à faire dessus!!!!!

A monter à l’obstacle: En CSO, elle s’est fait pas mal de frayeur en étant jeune. Du coup, maintenant, elle est méfiante et regarde beaucoup. Ce n’est donc pas avec elle que vous sauterez des montagnes! Mais elle peut être intéressante car elle travaille juste et demande beaucoup d’activité et d’encadrement de la part du cavalier.

En bref: Adorable, Jade est capable du pire comme du meilleur. Elle va être géniale un jour et le lendemain, elle aura peur de tout et de rien (même de son ombre!!!). Alors surtout ne rentrez pas dans son jeu!

JADE DE BEAULON Jade7fniw3

JADE DE BEAULON Cs3jadepauline4no1JADE DE BEAULON Cs3jadepauline5er5
Revenir en haut Aller en bas
Virg
Modérateur
Modérateur
Virg


Nombre de messages : 122
Age : 38
études : M1 Bio lyon 1, prépa CAPES
Date d'inscription : 09/12/2005

JADE DE BEAULON Empty
MessageSujet: Re: JADE DE BEAULON   JADE DE BEAULON EmptyJeu 7 Sep 2006 - 17:08

Allez, 2 ou 3 photos de + pour le plaisir

Mai 2006, en train de se faire draguer par Idole...
JADE DE BEAULON P4210034mw0.th

ça se mange les appareils photos?
JADE DE BEAULON P4210018bg2.th

Carrousel de Roméo et Juliette
JADE DE BEAULON Jadelr7.th

C'est vrai qu'elle n'a pas que des qualités, et qu'elle aime faire son petit cirque, mais elle est vraiment attachante et quand on lui demande, elle bosse vraiment bien! Et puis c'est avec elle que j'ai sauté la seule et unique ligne de 4 obstacles avec 2 foulées entre, et le dernier en saut de puce! (heu... ça se voit que c'est ma chouchoute? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asul.org/equitation
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

JADE DE BEAULON Empty
MessageSujet: Re: JADE DE BEAULON   JADE DE BEAULON EmptyDim 17 Sep 2006 - 17:15

Jade qui saute!!! Exclu!!! J'en ai une!!!

JADE DE BEAULON Jadeux1.th
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

JADE DE BEAULON Empty
MessageSujet: Re: JADE DE BEAULON   JADE DE BEAULON EmptySam 8 Sep 2007 - 15:10

Pas de Jade au club pour le moment, mais je crois que c'est prcq elle a le droit à des vacances prolongées... elle devrait revenir bientot
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

JADE DE BEAULON Empty
MessageSujet: Re: JADE DE BEAULON   JADE DE BEAULON EmptyJeu 21 Fév 2008 - 17:36

Boh ça fait longtemps qu'on n'a pas posté un petit mot sur Jade... pourtant, elle a ses fans!!!

ben moi, je ne l'ai pas encore monté cette année, mais j'ai assisté à un cours où elle est sortie pour sauter... voici le résultat...
JADE DE BEAULON Jade__10JADE DE BEAULON Jade__11

Plutôt positif non??? bon, d'accord, c'est Adrien dessus, mais quand même, quand on connaît la bête, on sait que sauter n'est pas toujours synonyme de plaisir... ben là, ça a été le cas pour Adrien!!!


Dernière édition par Yannoux le Mer 21 Jan 2009 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo
super cavalier du forum
super cavalier du forum
jo


Nombre de messages : 85
Age : 37
études : L2 spi
Date d'inscription : 18/02/2007

JADE DE BEAULON Empty
MessageSujet: Re: JADE DE BEAULON   JADE DE BEAULON EmptySam 22 Mar 2008 - 2:09

Ba j'ai jamais mis de post sur la louloutte?Question
Faut arranger ca.

Vient de la remonter en dress dans le manège en bride et puis bin je l'aime bien quand même.
Elle bosse bien si on lui demande les choses et qu'on lui bouge un peu les fesses parce que mademoiselle est une (grosse?) feignasse quand même.

Mais pr sa defense elle confortable et sait tres bien faire quand elle s'y met (j'insiste sur le "quand elle s'y met")
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

JADE DE BEAULON Empty
MessageSujet: Re: JADE DE BEAULON   JADE DE BEAULON EmptyDim 6 Avr 2008 - 1:56

Jo??? ben alors, je pensais que tu allais mettre un com' sur la jadoune super

ben oui, tu as de quoi être fiére!Exclamation en tout cas, moi je le suis!!! n°1

la preuve en image!!!
JADE DE BEAULON Jade__10
la jument est dynamique, elle se tend bien (même si elle n'est pas sur un placer haut, elle tend bien son dos pour un début de séance) et toi t'es pas mal (bon... les renes... Evil or Very Mad )

et un petit enchainement de photos où l'on peut admirer la belle préparation pour un départ au galop quasi parfait!!
JADE DE BEAULON Jade__11JADE DE BEAULON Jade__12
JADE DE BEAULON Jade__13JADE DE BEAULON Jade__14


Dernière édition par Yannoux le Mer 21 Jan 2009 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo
super cavalier du forum
super cavalier du forum
jo


Nombre de messages : 85
Age : 37
études : L2 spi
Date d'inscription : 18/02/2007

JADE DE BEAULON Empty
MessageSujet: Re: JADE DE BEAULON   JADE DE BEAULON EmptyDim 6 Avr 2008 - 15:42

Je me lance alors. (en effet il faut que je racourcisse mes renes grrrrrr)
Seance de coaching avec selle de dressage et tout et tout et Yannick comme coach.Ca rigole plus.
Bon ba comme je l'ai dit il faut la bouger la memere parce sinon elle fait rien.
A un moment j'entends "donne ton stick"!! HEIN?QuestionQuestion Twisted Evil Donne ton stick.....ok......Ba là c'est la fete du slip et Jade ne fait plus rien , genre tu places tes aides pr un depart au galop et rien ne se passe goglol assez enorme je trouve.
Mais bonne seance quand meme parce qu'elle sait tres bien faire.
Merci Yannoux
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

JADE DE BEAULON Empty
MessageSujet: Re: JADE DE BEAULON   JADE DE BEAULON EmptyVen 3 Oct 2008 - 12:40

Jade est bien revenue au club, mais maintenant, elle est en pension... aprés plusieurs couacs, sa proprio a préféré la garder rien que pour elle, et moi, je dis tant mieux pour la jument...
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

JADE DE BEAULON Empty
MessageSujet: Re: JADE DE BEAULON   JADE DE BEAULON EmptyLun 8 Déc 2008 - 1:06

Mlle Jade était donc passée en pension complète cette année... mais finalement, petits changements de programme pour sa proprio... Jade a eu la sciatique, ce qui a compromis son année... et Marléne a préféré la mettre à la retraite!!! (et en échange s'est acheté un magnifique et adorable SF alezan brulé nommé Opium) Jadoune se la coule douce au pré super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JADE DE BEAULON Empty
MessageSujet: Re: JADE DE BEAULON   JADE DE BEAULON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JADE DE BEAULON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de l'ASUL équitation :: Les clubs :: la Doua-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser