Yannoux Modérateur
Nombre de messages : 615 Age : 44 études : .................................. Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: HELODE Lun 4 Sep 2006 - 18:09 | |
| Nom: Hélode Robe: Bai Né en: 1995 Arrivé le: 15 Septembre 1999 Parti en: 2004 Son parcours en club: Ce gros nounours est arrivé avec son « frère » Haliple… Des fripouilles… J’ai bien accroché ce cheval car il était mignon et avait de belles allures. Mais il était MOU (sauf poulain!). Je me suis acharnée dessus pendant 2 ans. Je le faisais sauter et dresser même si il n’avait jamais la motiv’! Moins il en faisait, mieux il se portait. Je ne connais pas beaucoup de cavaliers qui accrochaient mais moi, j’aimais bien car il fallait en vouloir pour arriver à en faire quelque chose. A l’obstacle, c’était une peau de vache… du genre « j’y vais!!! Oh puis non… ». En dressage, il était capable (j’ai d’ailleurs réussi à finir 1ére au concours FFSU… étonnant) mais il fallait en vouloir pour deux… voir trois! Maintenant, il a été vendu car il devenait trop blaser de travailler autant… Il est parti un an au pré puis s’est retrouvé dans un petit club de campagne où il travaille de temps en temps… Je pense qu’il est heureux là-bas, c’est le principal, non? Voici mon gros nounours Il pouvait être mignon quand il voulait Et pour sauter aussi! | |
|
Vanessa pti cavalier du forum
Nombre de messages : 15 Age : 44 études : Doctorat en Matériaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: HELODE Mar 26 Sep 2006 - 21:45 | |
| Moi aussi, quand je suis arrivée à la Doua, j’ai craqué pour ce gros nounours à la fois rebelle et grand cœur !
Mou, c’est vrai qu’il l’était…sauf pour les pony games et sur le terrain de la fête des sports….houlala….l’herbe, le grand air et plein d’autres chevaux de quoi raviver l’esprit poulain qui sommeillait au fond de lui…..
Je confirme qu’il fallait être motivée pour le bouger, mais quand on y arrivait, outre le fait que l’on avait plus de jambes, c’était un vrai bonheur…. Je me suis régalée avec lui lors de la Fête des Sports 2004 (voir photos, enfin si ça marche du premier coup….).
A l’obstacle, c’est vrai que c’était beaucoup plus aléatoire….mais je me souviens d’une séance d’obstacles, en carrière, sans étrier, avec Marie-Charlotte comme prof… Hélode a enchaîné un superbe parcours en passant même un mur qui ne lui plaisait pas du tout ! Je me suis cramponnée pour le faire enchaîner tous les obstacles car il était super motivé, mais j’ai eu des bleus aux cuisses pendant 15 jours (souvenirs des étrivières puisqu’elles étaient croisées sur l’encolure ). Je pense que Virginie doit aussi se rappeler de cette séance de folie car elle devait avoir Jade et elle aussi a eu des sensations fortes ce jour-là !
Bref plein d'excellents souvenirs avec ce cheval caractériel que je caresse bien fort au passage ! Hélode & Bosquet (également un ancien cheval de la Doua) après la séance de Pony Games....il était super content ! | |
|
Yannoux Modérateur
Nombre de messages : 615 Age : 44 études : .................................. Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: HELODE Dim 1 Oct 2006 - 15:43 | |
| Merci Vanessa!!! Suis contente qu'il ai encore quelques fans... Et merci aussi pour la photo qui montre aussi Bosquet, j'en avais pas pour mon album des "anciens". | |
|