le forum de l'ASUL équitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de l'ASUL équitation

retrouvez les infos sur le site officiel de l'ASUL équitation, et venez en parler sur le forum!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 HELODE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

HELODE Empty
MessageSujet: HELODE   HELODE EmptyLun 4 Sep 2006 - 18:09

Nom: Hélode
Robe: Bai
Né en: 1995
Arrivé le: 15 Septembre 1999
Parti en: 2004

Son parcours en club: Ce gros nounours est arrivé avec son « frère » Haliple… Des fripouilles… J’ai bien accroché ce cheval car il était mignon et avait de belles allures. Mais il était MOU (sauf poulain!). Je me suis acharnée dessus pendant 2 ans. Je le faisais sauter et dresser même si il n’avait jamais la motiv’! Moins il en faisait, mieux il se portait. Je ne connais pas beaucoup de cavaliers qui accrochaient mais moi, j’aimais bien car il fallait en vouloir pour arriver à en faire quelque chose. A l’obstacle, c’était une peau de vache… du genre « j’y vais!!! Oh puis non… ». En dressage, il était capable (j’ai d’ailleurs réussi à finir 1ére au concours FFSU… étonnant) mais il fallait en vouloir pour deux… voir trois! Maintenant, il a été vendu car il devenait trop blaser de travailler autant… Il est parti un an au pré puis s’est retrouvé dans un petit club de campagne où il travaille de temps en temps… Je pense qu’il est heureux là-bas, c’est le principal, non?

Voici mon gros nounours

HELODE Heloderoupilleta1

Il pouvait être mignon quand il voulait
HELODE Helodelefoududressagekr7HELODE Helodetravailxt7

Et pour sauter aussi!

HELODE Hlodeenconcours3uh1
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
pti cavalier du forum
pti cavalier du forum
Vanessa


Nombre de messages : 15
Age : 43
études : Doctorat en Matériaux
Date d'inscription : 05/01/2006

HELODE Empty
MessageSujet: Re: HELODE   HELODE EmptyMar 26 Sep 2006 - 21:45


Moi aussi, quand je suis arrivée à la Doua, j’ai craqué pour ce gros nounours à la fois rebelle et grand cœur !

Mou, c’est vrai qu’il l’était…sauf pour les pony games et sur le terrain de la fête des sports….houlala….l’herbe, le grand air et plein d’autres chevaux de quoi raviver l’esprit poulain qui sommeillait au fond de lui…..

Je confirme qu’il fallait être motivée pour le bouger, mais quand on y arrivait, outre le fait que l’on avait plus de jambes, c’était un vrai bonheur…. Je me suis régalée avec lui lors de la Fête des Sports 2004 (voir photos, enfin si ça marche du premier coup….).

A l’obstacle, c’est vrai que c’était beaucoup plus aléatoire….mais je me souviens d’une séance d’obstacles, en carrière, sans étrier, avec Marie-Charlotte comme prof… Hélode a enchaîné un superbe parcours en passant même un mur qui ne lui plaisait pas du tout ! Je me suis cramponnée pour le faire enchaîner tous les obstacles car il était super motivé, mais j’ai eu des bleus aux cuisses pendant 15 jours (souvenirs des étrivières puisqu’elles étaient croisées sur l’encolure Exclamation).
Je pense que Virginie doit aussi se rappeler de cette séance de folie car elle devait avoir Jade et elle aussi a eu des sensations fortes ce jour-là !

Bref plein d'excellents souvenirs avec ce cheval caractériel que je caresse bien fort au passage !


HELODE 12carrouselfindeladiagonaleaugalopbisbz7.th HELODE Hlodebosquetrf6.th Hélode & Bosquet (également un ancien cheval de la Doua)
HELODE Hlode16fk2.th après la séance de Pony Games....il était super content !
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

HELODE Empty
MessageSujet: Re: HELODE   HELODE EmptyDim 1 Oct 2006 - 15:43

Merci Vanessa!!! Suis contente qu'il ai encore quelques fans... Et merci aussi pour la photo qui montre aussi Bosquet, j'en avais pas pour mon album des "anciens".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELODE Empty
MessageSujet: Re: HELODE   HELODE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELODE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de l'ASUL équitation :: Les clubs :: la Doua-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser