le forum de l'ASUL équitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de l'ASUL équitation

retrouvez les infos sur le site officiel de l'ASUL équitation, et venez en parler sur le forum!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 FRED

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

FRED Empty
MessageSujet: FRED   FRED EmptyLun 4 Sep 2006 - 17:19

Nom: Fred
Race: Anglo-arabe
Robe: Alezan brûlé
Taille: 1m64
Né en: 1995
Arrivé au club le: 25 Février 2001

Son parcours au club: Voilà un petit cheval qui, en arrivant à la Doua, ne payait pas de mine… Il sortait de pré, n’avait aucune condition physique même si il avait les bases du débourrage, et au début, il perdait tous ses poils tellement il était en sale état… Toutefois, il avait mettait beaucoup de cœur à l’ouvrage. Une fois que la condition physique était là, il a très vite et très bien appris. Maintenant, c’est devenu l’un des pilier du club! Il est beau comme un cœur. Il tourne en 5éme catégorie où il présente bien en dressage et excelle en CSO.

Ses plus: cheval complet, polyvalent, agréable à monter, très brave et a son grain de folie
Ses moins: Trop émotif et donc parfois caractériel

Au boxe: C’est un phénomène!!! Il va faire le cheval sauvage et méchant mais si vous y aller doucement, il viendra vous manger dans la main!!!! C’est un cheval qu’il faut éviter d’agresser en le préparant en 3 minutes chrono. Il faut prendre son temps, lui parler, un petit sucre. Il n’aime pas trop le bouchon sur et sous le dos, tout simplement parce qu’il a mal!!! Alors s’il vous plait, quand vous le sellez, dé garrotter bien et inutile de le sangler à fond… on met au 1er trou, ça vous évitera aussi de vous faire mordre. Du coup, au montoir, allez y doucement aussi… Merci pour lui!!!
Dernier détail et j’arrête… Ne l’attachez JAMAIS en licol, il tire au renard!!!!!

A monter en dressage: Ce petit anglo a de très belles allures, il est très confortable. mais il a un caractère bien trempé. Il a un très bon niveau mais toutefois, personnellement, je le trouve délicat car très sensible aux aides. C’est le genre de cheval qu’il faut monter très subtilement dans les jambes, tout simplement parce qu’il connaît son boulot et si par exemple sur une simple cession, vous gardez votre jambe isolée tout du long, les hanches vont passer devant les épaules. Un autre petit défaut aussi, c’est qu’il a tendance à faire semblant de céder dans son rachis… alors patience et décontraction sont les maîtres mots pour bien le monter.

A monter en obstacle: Fred, c’est le cheval idéal, il a un très beau coup de saut. Il a tendance à se rapprocher si on le tient trop fort devant, mais comme il galope fort et essaye de prendre la main, il faut trouver le juste milieu. Sinon, il est franc, se prête au jeu du chrono et il est très courageux. On sent qu’il s’éclate.

En bref: Autant parfois il va être calme, autant le jour d’après, les neurones vont se déconnectés et la, c’est un fou furieux! J’aurais plein d’anecdotes à ce sujet à vous raconter, mais ça risquerait de faire long. En tout cas, c’est un cheval excellent à essayer.

Plein de beaux portraits
FRED Frejolitete3pwwo7FRED Fredcarrire7umga0

FRED Fredetjazzcoups7ue7gdyg4FRED Photoquitcescfred9wwmu6

A l'obstacle
FRED Accordparfaitnm5FRED 24jessicafred10vv0

En dressage
FRED Fredyannick2mai04wz3FRED Fredyannickmai04ni0
Revenir en haut Aller en bas
Lodie
Admin
Admin
Lodie


Nombre de messages : 495
Age : 37
études : prof de physique par Lyon1 et l'IUFM
Date d'inscription : 06/12/2005

FRED Empty
MessageSujet: Re: FRED   FRED EmptyMar 12 Sep 2006 - 19:36

elles sont vraiment trop belles, tes 2 photos de dressage Yannoux!!! Surpris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equideow.com
caro
cavalier débutant du forum



Nombre de messages : 2
Age : 38
études : orthophonie
Date d'inscription : 22/09/2006

FRED Empty
MessageSujet: Re: FRED   FRED EmptyVen 22 Sep 2006 - 22:44

j'aime beaucoup fred. moi qui suis d'un naturelle "crispée" avec lui j'apprends à être plus douce et à me détendre car je me sens en confiance quand je le monte, même si c'est vrai que des fois il a des bons coups de speed. et moi qui n'ait pas un grand niveau, je prends bcp de plaisir à le monter en obstacle et lui il est assez généreux pour me pardonner mes défauts de cavalière pas super expérimentée. en bref il est génial!
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

FRED Empty
MessageSujet: Re: FRED   FRED EmptyLun 2 Juil 2007 - 18:55

Fredouille la fripouille... lui c'était une valeur sûr pour les championnats. Il a fait son boulot sur le hunter... certains cavaliers ont été déçu de ne pas trouver tous les boutons en 7min... parce qu'ils se sont régalés... sans tjs atteindre leurs objectifs
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

FRED Empty
MessageSujet: Re: FRED   FRED EmptySam 8 Sep 2007 - 14:35

Fred est tjs làExclamation! ben oui, c'est LA valeur sûre de la Doua... toutefois, il n'a pas eu les vacances prévu... alors il revient comme il est partie... "GRRRRR vous me souler!Exclamation!" mais ça reste Fred!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

FRED Empty
MessageSujet: Re: FRED   FRED EmptyVen 3 Oct 2008 - 13:11

Fred est encore et toujours là avec son sale caractére. Pour l'instant, il est sur le listing des débutant pour ménager son dos, mais les confirmés peuvent le monter
Revenir en haut Aller en bas
Rinou
cavalier débutant du forum
Rinou


Nombre de messages : 9
Age : 34
études : L3 Science politique
Date d'inscription : 21/10/2008

FRED Empty
MessageSujet: Re: FRED   FRED EmptyLun 10 Nov 2008 - 20:55

Je l'ai monté pour la première fois jeudi dernier au cso à la doua. Un peu inquiète à la détente, car un peu mou, j'ai vite vu en entrant dans la carrière qu'il ne l'était pas ^^
J'ai failli voler après le passage devant la tribune du jury
M'enfin après sur le tour, il a été extra, sans parler du barrage où il était à fond dedans
Il tourne super et il avance quand il faut.
J'ai beaucoup aimé Fred (même si il a un sale caractère au box Very Happy), et je comprends que comme vous le dites il soit un des "piliers" du club Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

FRED Empty
MessageSujet: Re: FRED   FRED EmptyMer 12 Nov 2008 - 13:24

goglol hi hi hi... eh oui, si tu lis bien la fiche, on l'appelle Fredouille la Fripouille!Exclamation surtout lors des concours, quand il faut passer devant la cabane du jury!!! affraid naseaux dilatés, queue en hélico, les dents sorties, à l'attaque!!! Ce vieux de la vieille connait son boulot et il est certain qu'il fait la différence entre la détente Sleep et la parcours!!! n°1 en tout cas, fiére qu'il ai fait les 2 premiéres places!!! et vous allez voir, demain en dressage, il peut assurer aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Yannoux
Modérateur
Modérateur
Yannoux


Nombre de messages : 615
Age : 44
études : ..................................
Date d'inscription : 25/05/2006

FRED Empty
MessageSujet: Re: FRED   FRED EmptyJeu 26 Mar 2009 - 23:42

Fred!!! Plein de blabla et pas de photos!!!

bon, ben c'est partie alors

2006: finale FFSU
FRED Fred__10FRED Fred__11

sur une remise au travail après visite de l'ostéo
FRED Fred_t10FRED Fred_t11

lors du CCE Miribel du 29 Avril 07... on finira 17éme/115... un dressage difficile car Mr avait peur du jury dingo mais sinon, GAVAGE... et un petit sursis dans l'entrée du gué: il a failli refuser mais finalement m'a fait un bond dans l'eau... du coup séance mise en selle sur le cross imbécile heureux
FRED Fred__13FRED Fred__14FRED Fred__12
sur le CSO
FRED Fred__15FRED Fred__16

Pour la finale FFSU 2008 ou à la FDS
FRED Fred__17FRED Cso_6-13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRED Empty
MessageSujet: Re: FRED   FRED EmptySam 8 Sep 2012 - 23:05

Juste pour dire qu'il était le cheval/l'amour de ma vie, qu'il me manque cruellement et me manquera éternellement.
Je n'ai jamais eu à essuyer son soit disant mauvais caractère. Il était juste, parfois joueur. A la fin, je ne voulais plus le monter pour soulager son pauvre petit dos.
Fred mérite une belle retraite. J'ai beaucoup d'amour pour lui et j'espère le retrouver très bientôt.

Quelques photos :

FRED 539896_10151131160813080_1039565718_n


FRED 548526_10150750723908080_277892587_n


FRED 560707_10150934605993080_646195183_n
Revenir en haut Aller en bas
Lodie
Admin
Admin
Lodie


Nombre de messages : 495
Age : 37
études : prof de physique par Lyon1 et l'IUFM
Date d'inscription : 06/12/2005

FRED Empty
MessageSujet: Re: FRED   FRED EmptyVen 15 Aoû 2014 - 0:22

Voici une bien triste nouvelle Fred nous aurait quitté... sur le site de la FFE, ce serait daté du 31/07/2014, mais peut-être plus ancien...
Repose dans le paradis des supers chevaux, sacré Frédo!!!  dragueur 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equideow.com
Contenu sponsorisé





FRED Empty
MessageSujet: Re: FRED   FRED Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FRED
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de l'ASUL équitation :: Les clubs :: la Doua-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser