Nom: Badiane du Pin
Race: Cheval de Selle de Ouragan du Marais et Quenelle Retournac
Robe: Bai
Taille: 1m64
Née le: 19 Mars 1989
Arrivée en: Novembre 1996
Son parcours au club: Arrivée avec sa « soeur » Bactriane, il ne fallait pas avoir peur et être un peu casse cou. Elle avait un instinct de survie assez précaire…si je puis dire. C’était une barge et elle s’éclatait beaucoup. Difficile à gérer, elle est maintenant réservée aux débutants à cause d’un problème à la rotule
Ses plus: Vaillante, gentille, confortable et s’adapte bien: excellente pour les débutants.
Ses moins: Raide (à cause de ses problèmes de santé)
Au boxe: Elle est douce comme tout. Rien de spécial à dire. Toutefois, c’est la reine des évasion. En effet, si vous arrivez au club tôt dans la matinée, pendant que les palefreniers font les boxe, il est possible de la retrouver dans la cours en U en train de dire un petit bonjour à ses compagnons. Mais rien à craindre, elle ne cherche pas à s’enfuir. Un petit geste directif et elle rentre chez elle! C’est rigolo à voir!
A monter en dressage: Très agréable à monter car confortable, Badiane a en plus un bon potentiel. C’est en effet une jument active, très volontaire, sensible et à l’écoute de son jeune cavalier. Mais sous son tempérament calme, comme tous les vieux routards, elle a son petit grain de folie qui ressurgit principalement pendant les périodes de froid ou pendant les vacances.
Il est occasionnellement possible aux cavaliers confirmés de la monter dans ces moments là. Comme elle est raide, il faut y aller doucement bien sûr, mais après une bonne détente pour l’assouplir, on pourra avoir des choses fort sympathiques
A monter à l’obstacle: Vaillante et géniale!!! Pouliche, c’était une fanatique de l’obstacle… de quoi faire des frayeurs à ses cavaliers!!! On retrouve ce plaisir aujourd’hui lorsqu’elle enchaîne un petit parcours. Elle calcule ses foulées et y va sans problèmes. Mais attention toutefois à gérer l’allure car selon sa forme physique, elle peut avoir des élans… mais jamais rien de méchant.
En bref: C’est une jument fiable, attachante, qui a une belle présentation. Idéale pour les débutants, elle connaît bien son métier.
Petit portrait
Badiane lors de la fête des sports 2005... jolie non???
Enfin Badiane pépére au pré...