le forum de l'ASUL équitation

retrouvez les infos sur le site officiel de l'ASUL équitation, et venez en parler sur le forum!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Prince sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Hermine
pti cavalier du forum
pti cavalier du forum


Nombre de messages : 14
Age : 25
études : 3e année Iseg MCS
Date d'inscription : 25/08/2011

MessageSujet: Prince sauvage   Sam 24 Nov 2012 - 18:48

Je me lance pour faire la fiche de Prince Sauvage, puisque je l'ai eu deux fois de suite! Un graaand selle français gris clair (j'étais persuadée que c'était un réformé, mais ça doit être "l'autre Prince" qui l'est ^^), calin, mais avec du sang, juste comme il faut!
Je n'ai pas de photo, donc n'hésitez pas, si vous en dénichez quelque part!

Pour le pansage, rien à dire, monsieur se contente de manger tranquillement et demander des petites gratouilles de temps en temps, mais globalement très calme.

La semaine dernière, séance de dressage. Il est très bien, est très à l'écoute des jambes (il part à la pression, sachant que je n'ai pas beaucoup de force dans les mollets et que ce jour-là j'avais des courbatures ^^), une bouche peut-être un peu dure parfois, mais rien de gênant. Il a du mal à aller droit, rester sur la piste ou faire de jolis doubler, c'est beaucoup de travail dans le bassin et les jambes pour le garder sur un ligne plus ou moins droite.
Jusque-là, ça va, mais en passant au travail au trot assis pour les déplacements latéraux, aïe aïe aïe... Je suis tellement habituée aux poneys que ses grandes foulées me trimballent sur la selle et me donnent l'air d'une pauvre débutante perdue qui arrive à peine à garder ses jambes fixes (heureusement que je n'avais pas d'éperons). Enfin, grâce au stick, j'ai quand même réussi l'exercice, mais c'était pas très joli à voir. Prince ne devait pas trop comprendre tout ce que je lui demandais, le pauvre, mais il y mettait de la bonne volonté!


Pour aujourd'hui, CSO! On ne saute pas bien haut, mais c'est surtout pour forcer les chevaux à aller droit après les lignes et maîtriser les foulées.
Une détente... amusante? Prince devait avoir besoin de se défouler, puisqu'il me fait des sauts de mouton, trébuche, prête à peine attention à ma main. Bref, complètement déconcentré! Mais un travail sur des voltes, des transitions, et hop! Il redevient gérable (un peu énervé par le vent, mais ça va).
Premier obstacle: il saute beaucoup avant l'obstacle, du coup je me prend un joli taxi.
Deuxième obstacle: cette fois je ne me fais pas avoir, mais je sens bien qu'il tire un peu.
On passe à un travail sur une ligne de trois obstacles: un vertical, un oxer et un autre vertical. Petit galop simpa et en sortie de courbe, une grande foulée et zou! premier taxi. Il arrive à moitié désuni sur l'oxer et passe la dernière barre je ne sais pas trop comment (je me redresse comme je peux entre chaque, un peu baladée, j'avoue Embarassed ).
Deuxième tour sur la ligne: c'est mieux sur le premier, mais il prend son saut de l'oxer tellement avant la barre que je manque de me retrouver dans le sable. Christophe me fait y retourner tout de suite, en m'énervant un peu, et ça finit bien.
Pour les deux tours suivants, on a abordé la ligne au trot et ça a suivi au petit galop cadencé, tout mignon loveuz

On a fini le cours sur un oxer pour se faire plaisir, et encore une fois, le petit Prince était tout sage! Il avait juste besoin d'être recadré!

En bref, je l'adore pour sauter (en plus il est grand donc les obstacles ont l'air moins impressionnants ^^), mais en dressage, on n'est pas franchement copains dent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Prince sauvage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche 100% sauvage sur le grand Rhône,
» Collision contre un animal sauvage : que faire ?
» "hoolop "mon poulain sauvage :D Avant/maintenant .. New photo P.2
» Camping payant ou camping sauvage ?
» PLANETE SAUVAGE PRES DE NANTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de l'ASUL équitation :: Les clubs :: Eq'Ain Miribel-
Sauter vers: