le forum de l'ASUL équitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de l'ASUL équitation

retrouvez les infos sur le site officiel de l'ASUL équitation, et venez en parler sur le forum!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pratique de l'équitation en étant étudiant à Lyon 3

Aller en bas 
AuteurMessage
Helene.R
cavalier débutant du forum



Nombre de messages : 2
Age : 30
études : Licence 1 Droit
Date d'inscription : 04/07/2012

Pratique de l'équitation en étant étudiant à Lyon 3  Empty
MessageSujet: Pratique de l'équitation en étant étudiant à Lyon 3    Pratique de l'équitation en étant étudiant à Lyon 3  EmptyMer 4 Juil 2012 - 23:29

Bonjour à tous !

Je me présente, je m'appelle Hélène et je suis actuellement étudiante à Grenoble. Cependant, je vais me réorienter et je serai donc, l'année prochaine (rentrée septembre 2012), étudiante en première année de Droit à l'université Lyon 3 (ou Lyon 2, en réserve de l'acceptation de mes candidatures).

Je n'ai pas vu l'option sport dans le programme de la première année de droit.

- Je me demande donc si l'équitation peut être pratiquée dans le cadre du cursus universitaire (avec des notes au sein d'une UE...) ou si elle ne peut être pratiquée qu'en tant que loisir dans le cadre universitaire.

- L'ASUL est-elle une association étudiante indépendante ou est-elle l'association étudiante d'équitation des universités de Lyon ?

- Puis-je pratiquer l'équitation au sein de mon université sans passer par l'ASUL ?

- Enfin, quels sont les centres équestres proposés par l'Université Lyon 3 ? Sont-ils les mêmes que ceux proposés par ASUL ?