le forum de l'ASUL équitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de l'ASUL équitation

retrouvez les infos sur le site officiel de l'ASUL équitation, et venez en parler sur le forum!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 compétitions universitaires?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cariboute
cavalier débutant du forum



Nombre de messages : 2
Age : 33
études : LEA
Date d'inscription : 15/06/2011

compétitions universitaires? Empty
MessageSujet: compétitions universitaires?   compétitions universitaires? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 0:00

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum en espérant que vous pourrez me renseigner Smile
Je viens de finir ma licence LEA et vais normalement intégrer un master à Lyon 3 l'année prochaine.
J'ai entendu parler des compétitions universitaires et j'ai quelques questions à ce sujet.

J'ai mon galop 7 et monte en CSO (amateur 1 et amateur elite). J'ai regardé un peu le site de Lyon 3 et j'ai vu qu'il y avait des cso universitaires et même des championnats.
En fouillant le site de Lyon 3, j'ai vu qu'on pouvait donc monter à cheval dans plusieurs clubs du coin à prix réduits.
Est-ce qu'on est obligé de prendre des cours pour participer aux compétitions? ou est-ce qu'on peut ne faire que les compétitions...?
comment ca marche? quelles sont les côtés et conditions pour avoir accès aux cso et championnats universitaires?

j'espère que vous aurez des réponses à mes nombreuses questions,
merci et bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
mélo
Admin
Admin



Nombre de messages : 93
Age : 37
études : ENSATT 2ème année
Date d'inscription : 03/10/2007

compétitions universitaires? Empty
MessageSujet: Re: compétitions universitaires?   compétitions universitaires? EmptyVen 17 Juin 2011 - 15:00

Alors comme je vois qu'on ne t'a pas encore répondu je vais déjà répondre aux questions dont je connais les réponses...
Non tu n'es pas obligée de faire des cours avec l'université pour faire les compétition mais il faut que tu prenne ta licence FFSU auprès du bureau des sports de lyon 1 et que tu adhère à l'asul equitation qui organise les concours... (6euros) je ne sais plus le prix de la licence par contre...

Les compétitions ont lieu les jeudis env. 2 fois par mois je dirais, sachant qu'il y a des compètes de CSO et de dressage et que c'est un coup l'un un coup l'autre... il y a des compètes pour 3 niveaux : galop 3-4, 5-6, et 7. pour le galop 7 je pense que les côtes sont à 80 ou 90 cm mais pas plus, comme on a des chevaux qu'on découvre le jour même c'est bas exprès...( les chevaux de l'écurie où a lieu le concours sont tirés au sort).

En tout cas il y a toujours une bonne ambiance aux concours !
pour les qualifications c'est ceux qui auront fait au moins 3 compètes et les meilleurs classements qui sont qualifiés pour la finale régionale, puis pr le championnat de france... en dressage, CSO ou combiné...

je ne sais pas si j'ai été claire !

si d'autres ont de meilleures explications n'hésitez pas...

Revenir en haut Aller en bas
Nous
Admin
Admin
Nous


Nombre de messages : 153
Age : 38
études : insa
Date d'inscription : 26/03/2009

compétitions universitaires? Empty
MessageSujet: Re: compétitions universitaires?   compétitions universitaires? EmptyVen 17 Juin 2011 - 15:53

C'est une excellente réponse mélo!
Revenir en haut Aller en bas
cariboute
cavalier débutant du forum



Nombre de messages : 2
Age : 33
études : LEA
Date d'inscription : 15/06/2011

compétitions universitaires? Empty
MessageSujet: Re: compétitions universitaires?   compétitions universitaires? EmptyVen 17 Juin 2011 - 20:38

merci pour ces réponses, je vais me renseigner alors! Je vais tenter de faire un parcours et ensuite on verra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compétitions universitaires? Empty
MessageSujet: Re: compétitions universitaires?   compétitions universitaires? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compétitions universitaires?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de l'ASUL équitation :: l'ASUL au quotidien :: Fonctionnement de l'ASUL :: Vos questions et vos infos asul-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser