le forum de l'ASUL équitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de l'ASUL équitation

retrouvez les infos sur le site officiel de l'ASUL équitation, et venez en parler sur le forum!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Jumper

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nous
Admin
Admin
Nous


Nombre de messages : 153
Age : 38
études : insa
Date d'inscription : 26/03/2009

Jumper Empty
MessageSujet: Jumper   Jumper EmptyJeu 17 Fév 2011 - 16:48

Jumper est un grand trotteur alezan, pas trop mal fait, très volontaire et sympa mais qui manque énormément d'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Shanouw
pti cavalier du forum
pti cavalier du forum



Nombre de messages : 18
Age : 32
études : Lycéenne - license bio sept 2010
Date d'inscription : 22/06/2010

Jumper Empty
MessageSujet: Re: Jumper   Jumper EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:20

Alors pour la reprise des cours, cette après-midi, j'ai eu l'immense plaisir de monter Jumper le Trotteur ! Autant dire que la description que l'on m'en faisait avant de monter m'effrayait quelque peu dingo ... et quand j'ai vu que, dans le manège, alors que je n'étais pas encore juchée dessus, il trempait déjà la chemise ( de stress ? ) avant tout boulot n'était pas pour me rassurer non plus slurp .

Autant dire qu'il faut oublier l'arrêt au carré au début, monsieur est plutôt du genre à piaffoter sur place. Malgré tout, les mains hautes, demandant un placé à la manière Bauchériste ( main extérieure qui résiste sur la commissure des lèvres, basse, main intérieure haute qui chatouille ), avec des rênes les plus légères possibles ... j'ai obtenu petit à petit un cheval au travail.

Autant dire que le point épineux est le trot ! Un peu ballotée dans tous les sens, il m'a fallut un moment d'acclimatation. Travail quasi exclusivement sur des cercles, il se venu petit à petit s'incurver, se poser. Je me suis régalée !

Pour le galop, on s'est contenté de travailler sur le cercle, à chaque main, histoire de pas foncer dans les autres en risquant des lignes droites ... mais le louloup commence à bien tenir son galop, même dans les virages ! cheers

Pour terminer, on est sortis un peu sur le terrain de cross. Je pensais me contenter de faire un tour au pas, pour lui faire prendre la température des lieux, mais je le sentais si bien ( même quelques arrêts assez biens ! ) que nous avons retravaillé un peu de trot ... en travaillant sur des 8, ce qui l'obligeait à maintenir la même cadence que sur le cercle mais dans la diagonale entre les deux cercles : réussis haut le sabot super

Enfin, brouttage ... paraît-il que monsieur ne savait pas brouter ? Cette aprèm, il a trouvé la technique en tout cas, car il se goinfrait et s'est vite retrouvé avec une pleine poignée d'herbes entre les dents, trop grosse pour sa petite bouche goglol

En tout cas, moi, je m'abonne : cheval délicat, très (trop ?) énergique, une bouche très sensible ... mais un potentiel de fou, un très grand coeur bizz
Revenir en haut Aller en bas
Nous
Admin
Admin
Nous


Nombre de messages : 153
Age : 38
études : insa
Date d'inscription : 26/03/2009

Jumper Empty
MessageSujet: Re: Jumper   Jumper EmptyMar 22 Fév 2011 - 10:43

Je trouve que ta description est vraiment bonne Shanow.

Je rajoute juste que je trouve ce cheval vraiment gentil et volontaire comme beaucoup de trotteurs
Revenir en haut Aller en bas
Nous
Admin
Admin
Nous


Nombre de messages : 153
Age : 38
études : insa
Date d'inscription : 26/03/2009

Jumper Empty
MessageSujet: Re: Jumper   Jumper EmptyJeu 24 Mar 2011 - 13:11

Alors jumper est reparti à Cuisery faire un tour, il était un peu à l'étroit dans le manège avec ses grandes guiboles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jumper Empty
MessageSujet: Re: Jumper   Jumper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jumper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de l'ASUL équitation :: Les clubs :: la Doua-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser