le forum de l'ASUL équitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de l'ASUL équitation

retrouvez les infos sur le site officiel de l'ASUL équitation, et venez en parler sur le forum!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Site D'Anabelle Desvigne : Journée d'Ethologie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amélie
pti cavalier du forum
pti cavalier du forum
Amélie


Nombre de messages : 13
Age : 40
études : Doctorat
Date d'inscription : 17/02/2011

Site D'Anabelle Desvigne : Journée d'Ethologie Empty
MessageSujet: Site D'Anabelle Desvigne : Journée d'Ethologie   Site D'Anabelle Desvigne : Journée d'Ethologie EmptyJeu 17 Fév 2011 - 13:29



www.equitation-etho-desvignes.com


IL y a un onglet photos et témoignage a regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Nous
Admin
Admin
Nous


Nombre de messages : 153
Age : 38
études : insa
Date d'inscription : 26/03/2009

Site D'Anabelle Desvigne : Journée d'Ethologie Empty
MessageSujet: Re: Site D'Anabelle Desvigne : Journée d'Ethologie   Site D'Anabelle Desvigne : Journée d'Ethologie EmptyJeu 17 Fév 2011 - 13:30

Donc, Amélie, si je ne me trompe pas, c'est la première année que la ferme de By propose aux étudiants de l'ASUL de pratiquer l'éthologie?
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
pti cavalier du forum
pti cavalier du forum
Amélie


Nombre de messages : 13
Age : 40
études : Doctorat
Date d'inscription : 17/02/2011

Site D'Anabelle Desvigne : Journée d'Ethologie Empty
MessageSujet: Re: Site D'Anabelle Desvigne : Journée d'Ethologie   Site D'Anabelle Desvigne : Journée d'Ethologie EmptyJeu 17 Fév 2011 - 13:40


Tout à fait, Anabelle enseigne l'éthologie depuis quelques années à By, auprès des propriétaires comme des cavaliers du club.

J'ai rendez vous avec elle bientot afin qu'elle me donne plus de détails, journée, type, les objectifs, comment cela se passe, un peu sous le format du TREC/endurance ... que je posterais des que possible.

En attendant hésitez pas à la contacter pour plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
Shanouw
pti cavalier du forum
pti cavalier du forum



Nombre de messages : 18
Age : 31
études : Lycéenne - license bio sept 2010
Date d'inscription : 22/06/2010

Site D'Anabelle Desvigne : Journée d'Ethologie Empty
MessageSujet: Re: Site D'Anabelle Desvigne : Journée d'Ethologie   Site D'Anabelle Desvigne : Journée d'Ethologie EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:24



note de Nous : Zut, j'ai effacé ton message Shanow sans faire exprès, je ne suis pas encore la reine de la modération....
Pourrais-tu le remettre stp, je suis vraiment désolée!!!


Attention, panpan culcul !

gloups

je rigole bien entendu goglol

Je demandais donc quelles méthodes étaient utilisées ( Corbigny, Mounty Robers, Pat parelly, autre, sa propre méthode forgée ! ) et si on pouvait suivre la discipline comme un cours universitaire ...
Enfin il me semble que c'était dans ce goût là mes questions, mais j'ai une caboche à trous Suspect


Dernière édition par Shanouw le Mar 22 Fév 2011 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nous
Admin
Admin
Nous


Nombre de messages : 153
Age : 38
études : insa
Date d'inscription : 26/03/2009

Site D'Anabelle Desvigne : Journée d'Ethologie Empty
MessageSujet: Re: Site D'Anabelle Desvigne : Journée d'Ethologie   Site D'Anabelle Desvigne : Journée d'Ethologie EmptyMar 22 Fév 2011 - 10:49

Mais la réponse à ta question est que comme c'est la première année que l'ASUL propose cette activité, je ne sais pas si Amélie pourra répondre.

Il y a juste une précision qu'a donné Laurence hier pendant l'AG, c'est que c'est la seule discipline qui ne peut donner lieu à une notation universitaire, car il n'y a pas assez de journées organisées pour le moment.



Revenir en haut Aller en bas
Amélie
pti cavalier du forum
pti cavalier du forum
Amélie


Nombre de messages : 13
Age : 40
études : Doctorat
Date d'inscription : 17/02/2011

Site D'Anabelle Desvigne : Journée d'Ethologie Empty
MessageSujet: Re: Site D'Anabelle Desvigne : Journée d'Ethologie   Site D'Anabelle Desvigne : Journée d'Ethologie EmptyMar 22 Fév 2011 - 11:35

Je contact immédiatement Annabelle (méthodes utilisées) et te donnerais la réponse dans la semaine.

Amélie
Revenir en haut Aller en bas
Nous
Admin
Admin
Nous


Nombre de messages : 153
Age : 38
études : insa
Date d'inscription : 26/03/2009

Site D'Anabelle Desvigne : Journée d'Ethologie Empty
MessageSujet: Re: Site D'Anabelle Desvigne : Journée d'Ethologie   Site D'Anabelle Desvigne : Journée d'Ethologie EmptyMar 22 Fév 2011 - 12:30

Merci Amélie pour ta réactivité!
Revenir en haut Aller en bas
Shanouw
pti cavalier du forum
pti cavalier du forum



Nombre de messages : 18
Age : 31
études : Lycéenne - license bio sept 2010
Date d'inscription : 22/06/2010

Site D'Anabelle Desvigne : Journée d'Ethologie Empty
MessageSujet: Re: Site D'Anabelle Desvigne : Journée d'Ethologie   Site D'Anabelle Desvigne : Journée d'Ethologie EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:21

ça fait plaisir de voir que le forum semble se peupler de personnes aussi réactives super
Merci pour vos réponses, j'prends note et j'attends celle d'Amélie avec impatience imbécile heureux

( à vrai dire, je demande des choses aussi précises car j'ai suivis plusieurs stages, passé plusieurs degrés dans la discipline et donc j'commence à être exigeante Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Nous
Admin
Admin
Nous


Nombre de messages : 153
Age : 38
études : insa
Date d'inscription : 26/03/2009

Site D'Anabelle Desvigne : Journée d'Ethologie Empty
MessageSujet: Re: Site D'Anabelle Desvigne : Journée d'Ethologie   Site D'Anabelle Desvigne : Journée d'Ethologie EmptyMer 23 Fév 2011 - 11:28

Je pense peut-être que ces journées seront plutôt initiation Amélie non?
Donc peut-être avec explications des différentes méthodes? Des choses de base sur le comportement des dadas...
Je n'en sais rien, mais c'est possible.

On peut donner le lien du forum à la responsable de ces journées, pour qu'elle vienne nous en parler ici non?
Qu'en penses-tu Amélie?
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
pti cavalier du forum
pti cavalier du forum
Amélie


Nombre de messages : 13
Age : 40
études : Doctorat
Date d'inscription : 17/02/2011

Site D'Anabelle Desvigne : Journée d'Ethologie Empty
MessageSujet: Re: Site D'Anabelle Desvigne : Journée d'Ethologie   Site D'Anabelle Desvigne : Journée d'Ethologie EmptyJeu 24 Fév 2011 - 12:26



J'ai envoyé un mail à Annabelle avec l'adresse du forum, en espérant avoir rapidement ses lumières
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
pti cavalier du forum
pti cavalier du forum
Amélie


Nombre de messages : 13
Age : 40
études : Doctorat
Date d'inscription : 17/02/2011

Site D'Anabelle Desvigne : Journée d'Ethologie Empty
MessageSujet: Quelques réponses d'Annabelle   Site D'Anabelle Desvigne : Journée d'Ethologie EmptyLun 7 Mar 2011 - 11:50

"Le déroulement de la journée :

Matinée : travail à pied et révision des acquis des derniers stages

Après midi : en fonction du thème du stage : perfectionnement du travail à pied, liberté ou travail monté...



Annabelle Desvignes, formée par Silvia Furrer (Château de la Beaume),
méthode ANH, et BFEE 1 (brevet fédéral d'équitation éthologique).

Mon mail : contact@equitation-etho-desvignes.com

Voilà, si vous avez besoin d'autres informations, hésitez pas contacter moi.
"

Amélie
Revenir en haut Aller en bas
Nous
Admin
Admin
Nous


Nombre de messages : 153
Age : 38
études : insa
Date d'inscription : 26/03/2009

Site D'Anabelle Desvigne : Journée d'Ethologie Empty
MessageSujet: Re: Site D'Anabelle Desvigne : Journée d'Ethologie   Site D'Anabelle Desvigne : Journée d'Ethologie EmptyMar 17 Mai 2011 - 14:35

Donc les journées d'éthologie on bien eu lieu avec l'ASUL cette année. Elles étaient 3 participantes pour le moment. Est-ce-que quelqu'un a un retour? Est-ce que l'activité est maintenue pour l'année prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
clémence
cavalier débutant du forum



Nombre de messages : 2
Age : 35
études : graphisme/multimédia
Date d'inscription : 02/11/2011

Site D'Anabelle Desvigne : Journée d'Ethologie Empty
MessageSujet: Re: Site D'Anabelle Desvigne : Journée d'Ethologie   Site D'Anabelle Desvigne : Journée d'Ethologie EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:57

Bonjour, je serais intéressée par les cours d'éthologie, comment cela se passe t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
mélo
Admin
Admin



Nombre de messages : 93
Age : 37
études : ENSATT 2ème année
Date d'inscription : 03/10/2007

Site D'Anabelle Desvigne : Journée d'Ethologie Empty
MessageSujet: Re: Site D'Anabelle Desvigne : Journée d'Ethologie   Site D'Anabelle Desvigne : Journée d'Ethologie EmptyJeu 3 Nov 2011 - 13:04

Salut Clémence !
Voici ce qui est inscrit sur notre brochure d'équitation exterieure que tu trouveras ici : http://suaps.univ-lyon1.fr/user/main.asp?pag=66&niv=1&rep=15&par=

EQUITATION ETHOLOGIQUE
Initiation et Perfectionnement. Ferme de By.
Pour qui ?
-Pour tous ceux, cavaliers ou non, qui souhaitent apprendre à connaître les chevaux et à communiquer avec eux.
Objectifs : L'équitation éthologique vous permettra de mieux comprendre les chevaux et de les aborder de manière plus naturelle, en utilisant le langage corporel.
Vous apprendrez à développer une relation de confiance et de respect mutuel avec le cheval.

Contenu des journées
Les stages aborderont le travail à pied, en liberté et monté.
Travail à pied : il permet de mieux communiquer avec le cheval, en toute sécurité et d'obtenir sa confiance et son respect en se comportant comme un leader.
Travail en liberté : pour apprendre à ressentir la sensibilité du cheval et à communiquer avec lui sans contact physique.
Travail monté : il s'agit de reproduire en selle le travail effectué à pied et d'apprendre à avoir les bonnes réactions à cheval pour une meilleure sécurité. (pour toute précision relative au contenu de la formation, contacter Annabelle Desvignes 06 20 73 18 53)
Prix 2 chèques de 108 Euros pour soit 6 journées à l’ordre de l’ASUL Equitation
Ou 2 chèques de 116 euro si vous ne faites pas partie de Lyon I, Lyon II, Lyon III
Pour 4 journées, 2 au premier semestre et 2 au second (dimanche ou jours fériés)
Au dos des chèques, précisez : “ EQUITATION ETHOLOGIQUE ”.


Contact et inscriptions Attention ! ! Les centres équestres ne prennent pas les inscriptions


Permanences aux Bureaux des Sports des Universités :
Lyon 1, de 12 à 14 h, bureau équitation Tél : 04 72 44 81 00, 23 Boulevard Latarjet 69100 VILLEURBANNE.

email: laurence.jal@univ-lyon1.fr, et en cas d’urgence et hors vacances scolaires Port Laurence JAL: 06 79 66 89 39,
Site webb: http://suaps.univ-lyon1.fr/user/default.asp activité équitation


Transport
Les étudiants disposant d’un véhicule seront mis à contribution pour le transport jusqu’aux centres équestres. Prévoir une voiture pour 4 ou 5 personnes ; les frais de déplacement seront ainsi très réduits. (des étudiants sont déjà inscrits, voire avec le BDS pour avoir leur numéros de téléphone et s'arranger pour un covoiturage)

Attention ! ! Pour toutes les formules
Si vous avez réservé une place pour une journée, il n’est plus possible de l’annuler (les centres équestres doivent prévoir le nombre de chevaux au travail et n’acceptent pas de fonctionner avec des effectifs réduits). Si vous ne pouvez vraiment pas venir, vous devez prévenir le centre équestre le plus tôt possible afin de trouver une solution.

Afin de faciliter l’organisation des groupes (départ groupé, remplacements...), la liste des personnes inscrites dans chaque groupe avec leur numéro de téléphone sera disponible au Bureau des Sports à partir de fin octobre.
Rendre la fiche d'inscription rapidement avec vos cheques au bureau des sports, vous pourrez alors choisir vos groupes !
Plus de renseignements à la réunion du Lundi 18 octobre à 18 h 30, Club des Sports AS Lyon, campus de la doua)
Revenir en haut Aller en bas
clémence
cavalier débutant du forum



Nombre de messages : 2
Age : 35
études : graphisme/multimédia
Date d'inscription : 02/11/2011

Site D'Anabelle Desvigne : Journée d'Ethologie Empty
MessageSujet: Re: Site D'Anabelle Desvigne : Journée d'Ethologie   Site D'Anabelle Desvigne : Journée d'Ethologie EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:13

D'accord, merci super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site D'Anabelle Desvigne : Journée d'Ethologie Empty
MessageSujet: Re: Site D'Anabelle Desvigne : Journée d'Ethologie   Site D'Anabelle Desvigne : Journée d'Ethologie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site D'Anabelle Desvigne : Journée d'Ethologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de l'ASUL équitation :: Les disciplines non classiques :: équitation d'extérieur :: Ethologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser