le forum de l'ASUL équitation

retrouvez les infos sur le site officiel de l'ASUL équitation, et venez en parler sur le forum!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Prudence

AuteurMessage
Nous
Admin
Admin

études : insa

MessageSujet: Prudence   Mar 10 Nov 2009 - 19:20

Mélodie à toi de jouer

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
mélo
Admin
Admin

études : ENSATT 2ème année

MessageSujet: Re: Prudence   Mar 10 Nov 2009 - 20:13

Prudence
alezanne
Ponnette D
6 ans

Oui bon alors... la photo ne la met pas en valeur... Mais c'est vrai que son allure générale reste laisse à désirer. l'encolure basse et la colonne saillante, Prudence a tout d'un poney de club mais, prudence... héhé !

En fait c'est une vraie trottinette !!

Elle a une bouche extra sensible, se met sur la main très facilement et est super sensible aux jambes également. Après l'avoir monté deux fois je commence un peu à trouver les mannettes...

En fait il faut beaucoup de patience avec Prudence... Elle prend peur dès qu'on s'accroche un peu trop à sa bouche pour la ralentir et accélère de plus belle. POur la garder sous contrôle il faut tout d'abord se servir de son dos et de ses épaules et de son assiette. ensuite ne jamais lui "tirer" sur la bouche mais rester trrrrès souple dans les doigts. Utiliser les jambes dès le début de la reprise pour qu'elle s'y habitue également, même si elle part vite au début, elle en a moins peur après.

Pour l'avoir vue montée par quelqu'un qui lui détruisait la bouche pour l'arrêter, certes, elle s'arrête quand on tire très fort, mais la tête en l'air et la bouche ouverte. En plus c'était en pony-games saut et du coup ben...elle n'avançait plus du tout quand il le fallait, ne sautait pas... Ce n'est vraiment pas la bonne solution !!

Moi je la trouve très intéressante car sensible mais volontaire, j'ai encore des choses à apprendre sur elle et ça me plait ! Une séance est vraiment bénéfique avec elle, cela nous oblige à être vraiment à l'écoute pour faire les choses correctement...
Nous
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Prudence   Mar 10 Nov 2009 - 20:16

Désolée ma Mélo, mais c'est vrai que les photos ne sont pas terribles.

On tâchera de faire mieux samedi;-)
Nous
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Prudence   Mer 16 Déc 2009 - 16:55

Alors, j'ai testé la dame et je suis OK avec ma Mélo.
C'est une ponette vraiment étonnante parce qu'on ne s'attend pas du tout à ça au moment de monter dessus. Elle à un air un peu triste qui donne l'impression qu'elle est molle, mais en fait pas du tout. Elle est très alerte et rapide!

Il ne faut surtout pas s'accrocher aux rênes en effet (même si une ou deux fois j'ai craqué), et la travailler dans le calme assez longtemps au début je pense (ce que je n'ai pas vraiment fait). Le seul moyen efficace de la ralentir c'est de freiner avec son dos et son assiette. En plus comme elle a la bouche sensible, ça ne peut que la rassurer.

Sur l'obstacle elle est vraiment franche, on n'imagine même pas qu'elle puisse refuser.

Il me faudra d'autres séances pour affiner, et la comprendre mieux, mais elle me plait beaucoup.
mélo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Prudence   Sam 20 Mar 2010 - 18:45

Voilà une photo où Prudence est un peu plus à son avantage...
mélo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Prudence   Sam 20 Mar 2010 - 18:59

Marie et Prudence, ballade dans la neige !!
mélo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Prudence   Sam 19 Fév 2011 - 16:01

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prudence   

Prudence
Page 1 sur 1