le forum de l'ASUL équitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de l'ASUL équitation

retrouvez les infos sur le site officiel de l'ASUL équitation, et venez en parler sur le forum!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pony gône à Orlienas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nous
Admin
Admin
Nous


Nombre de messages : 153
Age : 38
études : insa
Date d'inscription : 26/03/2009

Pony gône à Orlienas Empty
MessageSujet: Pony gône à Orlienas   Pony gône à Orlienas EmptyLun 26 Oct 2009 - 16:06

Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon premier post, et je me proposais d'ouvrir une rubrique sur les chevaux du tout jeune club d'Orliénas, Pony gônes, en présentant leur cavalerie. Ceci donnera peut-être envie à des cavaliers de l'ASUL de venir nous rejoindre (nous ne sommes à priori que 2 de l'ASUL).
Avant je crois que je vais faire un petit tour par la case présentation et attendre qu'un modérateur me donne son accord et me dise où je peux placer le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
mélo
Admin
Admin



Nombre de messages : 93
Age : 37
études : ENSATT 2ème année
Date d'inscription : 03/10/2007

Pony gône à Orlienas Empty
MessageSujet: Héhé !   Pony gône à Orlienas EmptyLun 26 Oct 2009 - 20:58

Hé oui, c'est une super bonne idée ! c'est moi la deuxième cavalière ASUL de Pony-gône alors j'aiderai évidemment à compléter ce sujet de discussion...par contre je n'ai pas d'appareil, ce serait bien que tu en prennes un mercredi Maïs...

En tout cas ce petit club est bien sympa pour ceux qui aiment les poneys et la nature comme nous !
Revenir en haut Aller en bas
Nous
Admin
Admin
Nous


Nombre de messages : 153
Age : 38
études : insa
Date d'inscription : 26/03/2009

Pony gône à Orlienas Empty
MessageSujet: Re: Pony gône à Orlienas   Pony gône à Orlienas EmptyMar 10 Nov 2009 - 18:01

Bon et bien comme promis, je me lance.
Tout d'abord petite présentation du club

http://pony-games.vefblog.net/

http://www.pony-gones.ffe.com/

C'est un tout jeune centre, ouvert il y un an et demi je crois.
Voilà pourquoi les installations sont assez basiques pour le moment.
(Il n'y a pas de manège ni de boxes)
Par contre il y a une super carrière toute neuve avec un revêtement haut de gamme, et 36 hectares de pâtures.

Le club est orienté poney, et l'ambiance est super sympa. Ils font des sorties tous les weekend en compet je crois (trec, complet, pony game, cso...)

Nathalie, monitrice et je crois bien aussi gérante est vraiment pédagogue, détendue, et a beaucoup d'humour. Elle prône une équitation légèrement alternative (soins aux chevaux renforcés, nourriture abondante, éthologie, ostéo même pour les poneys de club, pieds nus, qualité du matériel...) ce qui pourrait agacer certains. Mais du coup cela permet d'avoir des montures tops bien, en très bonne santé et très fiables surtout (pour les enfants comme nous c'est cool)

Voilà pour le club, je m'attaque aux poons maintenant.

Mélo, à toi de jouer aussi
Revenir en haut Aller en bas
mélo
Admin
Admin



Nombre de messages : 93
Age : 37
études : ENSATT 2ème année
Date d'inscription : 03/10/2007

Pony gône à Orlienas Empty
MessageSujet: la dream team   Pony gône à Orlienas EmptyLun 26 Juil 2010 - 19:18

Pony gône à Orlienas Dreamteamto

Uploaded with ImageShack.us

Voilà une belle brochette de poneys de Pony-gônes avec de gauche à droite :

Prudence et Cyrille, Réglisse et moi, Quenya et Cora, Rebecca et Lucile et Rythmique et Laura
Revenir en haut Aller en bas
Nous
Admin
Admin
Nous


Nombre de messages : 153
Age : 38
études : insa
Date d'inscription : 26/03/2009

Pony gône à Orlienas Empty
MessageSujet: Re: Pony gône à Orlienas   Pony gône à Orlienas EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:22

Alors un an après les premiers messages, quelques ajouts.

Nous sommes à présent un bon petit groupe de la fac bien sympa,
Et il y a même une reprise loisir tous niveaux le mardi soir.
Le club a à présent des boxes, un club house, et une zone de pansage bien agréable.

Une super sellerie toute neuve avec encore plus de matos super qualité pour le dos des poneys, et quelques montures nouvelles.

J'espère que les filles vont poster sur les poney qu'elles ont essayés.
Revenir en haut Aller en bas
Nous
Admin
Admin
Nous


Nombre de messages : 153
Age : 38
études : insa
Date d'inscription : 26/03/2009

Pony gône à Orlienas Empty
MessageSujet: Re: Pony gône à Orlienas   Pony gône à Orlienas EmptyVen 5 Nov 2010 - 17:00

Ca serait cool, si les nouveaux venus au club, postaient un petit mot ou des photossur les chevaux qu'ils ont montés...

Marion la championne avec Rebecca, Rolland, Sophie, Laurence...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
cavalier débutant du forum



Nombre de messages : 3
Age : 35
études : orthophonie
Date d'inscription : 20/11/2010

Pony gône à Orlienas Empty
MessageSujet: Re: Pony gône à Orlienas   Pony gône à Orlienas EmptySam 20 Nov 2010 - 0:56

Alors moi cela ne fait que 3 mois que je monte à pony gones mais je suis de plus en plus étonnée par ces poneys et ces cours !
Y en a pour tous les goûts ! Dressage, obstacle, mise en selle, horse-ball, pony-games, treck, ... bref c'est génial et les poneys sont supers ! Ils ont toujours envie de travailler ou de jouer, pas comme dans les grands centres et c'est vraiment appréciable !

Quant à Nathalie, la monitrice, elle est vraiment cool et grâce à elle, elle me fait me surpasser notamment à l'obstacle où j'ai une peur d'enfer. Elle nous encourage et même au sein du cours, c'est une super ambiance ! On s'entraide tous et surtout on rigole bien !

Bref... je suis très contente d'avoir choisi ce centre et pour rien au monde je ne serais allée m'embêter dans un cours à 20 tel qu'à la doua !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pony gône à Orlienas Empty
MessageSujet: Re: Pony gône à Orlienas   Pony gône à Orlienas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pony gône à Orlienas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet: Pony game universitaire
» Pony game universitaire
» Covoiturage Lyon pony gones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de l'ASUL équitation :: Les clubs :: PONY-GÔNES (Orliénas)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser