le forum de l'ASUL équitation

retrouvez les infos sur le site officiel de l'ASUL équitation, et venez en parler sur le forum!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Irmaya de Lap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
neareeves
pti cavalier du forum
pti cavalier du forum

études : L3 science Po

MessageSujet: Irmaya de Lap   Jeu 1 Oct 2009 - 20:36

ouai ouai ouai! c'est moi qui inaugure la partie de l'Escadron!

Je vais donc commencer par vous faire part de mes impressions concernant le cheval que j'ai monté aujourd'hui!

IRMAYA DE LAP
Anglo-arabe né le 04/04/1996
Robe : Alezan

Il a fait beaucoup de CSO en club 2 et 1, et continue à en faire d'ailleurs, dixit la FFE.

Euh la description du blog de l’escadron: « Signe particulier : tout le temps inquiet. Innabordable au box et totalement mataf !! Caractère : Inquiet, spide, parfois légèrement agressif,». mais ce n’est pas du tout mon ressenti !

Au box : il était monté dans le reprise d’avant alors j’ai pas eu à faire grand-chose… j’ai juste changé la selle mais il a pas bougé. A la fin de la séance, il a fait un peu le peureux genre les oreilles en arrières « me touche pas ou j’te mors ! » mais je pense que c’est « que de la gueule » puisque si on insiste et qu’on le rassure, il arrète.

En selle : On a trotté pendant 30minutes enlevé, puis 30 minutes assis, sans rien faire d’autre… alors je n’aurai pas grand-chose à dire. Juste que je l’ai trouvé bien, il se met en place tout seul (parce que jsuis pas une pro en la matière et ça j’arrivais à en faire ce que je voulais, à peu près…), sauf à partir d’une certaine vitesse, où là il a la gueule en l’air et joue à la cuvette… Et pas facile latéralement… dur dur de faire une cession ! En même temps, on en a fait très vite fait quelques unes, bien détendu pour ça, ça doit aller mieux !
A part ça je sais pas si c’est parce qu’il a été monté avant, mais il était moooou ! dès que j’arrêtais de mettre des jambes, il ralentissait fortement…

En résumé : je l’ai trouvé top ! il est gentil, il collabore, il est confortable (bien pour une bonne séance de mise en selle !)… je veux bien l’avoir toutes les semaines celui-là !

Après, ce n'est que mon humble avis d'humble cavalière, qui ne demande qu'à être complété par le votre!

[/URL]
Revenir en haut Aller en bas

Irmaya de Lap
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1