le forum de l'ASUL équitation

retrouvez les infos sur le site officiel de l'ASUL équitation, et venez en parler sur le forum!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mon Loir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cél
Modérateur
Modérateur

études : Etudes finies !

MessageSujet: Mon Loir   Lun 14 Avr 2008 - 18:49

Mon Loir est un SF de 8 ans, qui a pour particularité d'avoir l'encolure complètement à l'envers...
Il ne savait pas faire grand chose de ses papates au début, mais il a un grand coeur et a bien progressé, dans la mesure de ses capacités. On peut maintenant se faire plaisir dessus sur le plat et au saut, et il est très gentil même si ce ne sera surement jamais un grand cheval de concours.
Attention à protéger son garrot comme pour tous d'ailleurs, il me semble qu'il est un peu abimé surtout depuis qu'il fait du horse ball :S...

Je laisse Claire en parler car elle a bien apprécié sa bouche sur le plat Smile !

Quelques photos :

Revenir en haut Aller en bas
Claire
super cavalier du forum
super cavalier du forum

études : 3ème année thèse de Microbiologie

MessageSujet: Re: Mon Loir   Mar 15 Avr 2008 - 18:12

Merci Céline pour l'introduction et les photos. Je n'en ai pas à rajouter car j'oublie toujours mon appareil photo lors des cours... Rolling Eyes

Alors oui, j'avoue avoir eu un gros coup de coeur loveuz pour Mon Loir.
Déjà, c'est un véritable amour au box. Difficile de trouver cheval plus gentil et coopératif !
Je ne l'ai monté qu'une fois sur le plat ; c'était un travail sur les cessions à la jambe. Il s'est montré très appliqué. Et quel régal passées les premières minutes un peu déroutantes : encolure trèèès longue, dont il ne savait pas trop quoi faire ! Et je l'ai trouvé surprenant : il a un tout petit galop bien cadencé pour un grand cheval comme lui... J'ai trouvé qu'il se mettait assez facilement en place et est très léger à la main et aux jambes, surtout si on compare avec les autres chevaux du club que j'ai eu l'occasion de monter. C'est génial de le sentir monter son dos et se rassembler rien qu'en grandissant notre dos.
il sait travailler dans une bonne attitude, se tendre, se cadencer, mais cela doit le forcer encore pas mal, donc il faut veiller à lui permettre de s'étendre l'encolure très régulièrement, car sinon il se contracte et se met à l'envers ; mais si on le respecte ainsi, il met vraiment du coeur à faire plaisir à son cavalier.

En bref : bizz
Et vivement la prochaine fois que je pourrait le monter !!
Revenir en haut Aller en bas

Mon Loir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1