le forum de l'ASUL équitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de l'ASUL équitation

retrouvez les infos sur le site officiel de l'ASUL équitation, et venez en parler sur le forum!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ishtar

Aller en bas 
AuteurMessage
Nanou
Modérateur
Modérateur
Nanou


Nombre de messages : 191
Age : 39
études : orthophonie 4ème année
Date d'inscription : 20/06/2006

Ishtar Empty
MessageSujet: Ishtar   Ishtar EmptyJeu 20 Déc 2007 - 16:45

Au boxe : RAS il est bien mignon ! Ce petit cheval alezan a une bien jolie tête (si je ne m'abuse il a de l'arabe) mais par contre il fait tout maigrichon ! il n'a que la peau sur les os, un garot bien apparent et est foutu "à l'envers". Il a aussi compris que les gourmandises sont souvent planquées dans les sacs et donc il aime bien fouiller dans les sacs .... et si on le contrarie à le repousser, là il fait un peu son arabe à coucher les oreilles, faire les gros yeux et donner des coups de tête !

A l'obstacle: le peu que je l'ai monté m'a fait envie de réessayer ! Il est très sympa, a un super saut et est très respectueux. Il est très sensible de la bouche et ne pardonne donc aucune faute de main : il demande de la liberté pour sauter !! Si on arrive trop tendu sur les rênes, doigts fermés, il peut parfois accélérer, prend toutes les longues et fait des sauts de folie !

Toujours sur cette tension au niveau de la bouche, il vous fera vite comprendre de le laisser tranquille en donnant des grands coups de tête en l'air : c'est bien plus prononcé au galop qu'au trot.
Sur la détente, on pourra insister sur les courbes (il a vite fait de couper ses virages et de se coucher dans les tournants) et sur l'équilibre sur les postérieurs (sinon il peut parfois repasser au trot dans les tournants).

Jamais essayé en dressage, le peu que j'ai senti sur la détente c'est que la position ronde et sur la main n'est pas sa tasse de thé ! Il a plutôt tendance à creuser son dos (rapport à sa morphologie), il faut donc commencer par bien le faire avancer puis lui demander de céder tranquillement sans trop se durcir dans la main.

En conclusion : Ishtar est un cheval délicat mais qui fait bien travailler le cavalier et pointe toutes nos mauvaises habitudes ! On passe vraiment un bon moment dessus si on part du principe que plus on est détendu dans nos mains, mieux il travaille. Le plus dure à travailler avec lui me semble-t-il, c'est les variations d'amplitude car il a une grande amplitude et du coup on a du mal à jouer sur le "ressort" vu qu'en + il n'est pas franchement "taillé" pour !
Super gentil au boxe et une fois dessus, il a l'air assez fiable comme dada bizz
Revenir en haut Aller en bas
 
Ishtar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de l'ASUL équitation :: Les clubs :: l'UCPA Saint Priest-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser