le forum de l'ASUL équitation

retrouvez les infos sur le site officiel de l'ASUL équitation, et venez en parler sur le forum!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

OSLO DE LUZ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yannoux
Modérateur
Modérateur

études : ..................................

MessageSujet: OSLO DE LUZ   Mer 5 Déc 2007 - 15:03

Petit Oslo... magnifique poney pie bai, qui a des allures superbes mais qui est un peu cucu... Je l'ai bossé au débourrage, et il a du potentiel, mais il lui faut bcp de confiance en son cavalier. Des echos que j'ai eu, il a une bouche un peu spéciale, et il n'avance pas tjs bcp. Un peu figé vers le haut, il faut être zen dans ses mains, et le détendre dans ses doigts pour le faire descendre. Pour l'instant, à chq fois que j'ai vu qqn le monter en gogue commandé, je le voyais figer en haut, le gogue tendu comme un string... alors pour info, quand on monte en gogue, c'est pour détendre le cheval, pour lui faire descencre la nuque et étirer son dos... alors comme je ne l'ai jamais monté, c'est pê plus difficile que ça, mais par pitié, lacher lui la bouche!!!

Aprés, au débourrage, il était génial au boxe, calin et doux...

Voici des photos du débourrage, la 1ére, c'était la 1ére fois qu'il allait au fond du manége sans partir comme un fou prcq ça fait peur... la 2éme, c'est une preuve de ses allures magnifiques...

so
pti cavalier du forum
pti cavalier du forum

études : archéologie (master1)

MessageSujet: Re: OSLO DE LUZ   Mar 8 Jan 2008 - 2:27

j'ai monté oslo en dressage et sur le cross et je dois dire que j'ai été agréablement surprise par ce petit poney. Comme yannick la fait remarquer il a un gros probleme pour ce mettre en place. il faut dire que j'ai rarement vu un poney aussi craintif tout lui fait peur, pas moyen de le décontracter. les mains qui avancent un peu et cest fini il est paniqué. En cross c'est une petite bombe qui saute tout sans regarder (je sais ca parait bizarre avec ce que je viens de dire plus haut). Il a un coeur enorme et fait bien son boulot. En gros faut arriver à trouver sa place dessus et ne plus en bouger. Je pense quil faudrait lui faire faire une longue détente en fait mais c'est sur que les cours ne le permettent pas trop. enfin voila jadore ce gros trouillard qui vaut le détour
Revenir en haut Aller en bas
jo
super cavalier du forum
super cavalier du forum

études : L2 spi

MessageSujet: Re: OSLO DE LUZ   Mer 16 Jan 2008 - 22:33

Faudrait que j'arrive à lui monter dessus un jour à ce poney !! lol
Il faut dire qu'il a sacré fan club un peu comme O'Malley l'année derniere.
Bref
En fait il a été raté à son premier debourrage c'est pour ca qu'il est super craintif et qu'il faut meme pas chercher à imaginer enlever son blouson quand on est dessus.

Je repasserai quand je l'aurai testé, il a l'air sympa Smile
jo
super cavalier du forum
super cavalier du forum

MessageSujet: Re: OSLO DE LUZ   Ven 1 Fév 2008 - 21:55

Ca y est, j'ai essayé le beau gosse à l'obstacle.Bon ba...2 chutes vu qu'il pétait le feu.

La detente fut assez mouvementée, du coup Laurence m'a dit de le galoper histoire de lui faire lacher son jus.

Le moins que l'on puisse c'est qu'il est vraiment special et faut vraiment faire aucun mouvement sinon c'est la panique et il part comme un taré.
Il a des reactions super bizarres genre il part d'un coup sans qu'on sache pourquoi (pas de bruit, pas un cheveux qui depasse).

Une bouche super space: des moments douce et d'autres, super dure.

Sinon il saute super bien et super intelligemment, il choisi ses foulées tout seul.

Bilan, pas trop de cerveau mais interessant
jo
super cavalier du forum
super cavalier du forum

MessageSujet: Re: OSLO DE LUZ   Ven 1 Fév 2008 - 21:58

so a écrit:
En gros faut arriver à trouver sa place dessus et ne plus en bouger.

En fait c'est tout à fait ca
Yannoux
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: OSLO DE LUZ   Sam 2 Fév 2008 - 14:39

goglol Jojo!Exclamation je suis dég de ne pas avoir pu assister à cette séance... goglol remet toi bien!!! n°1

Yannoux
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: OSLO DE LUZ   Sam 9 Fév 2008 - 14:24

Petite explication pour comprendre pourquoi Oslo a craqué... il y a qq semaine, ce pauvre petit poney peureux de nature s'est retrouvé avec la selle sous le ventre... ceci explique qu'il est un peu paniqué en ce moment...
D'ailleurs, on a un petit conseil si vous vous trouvez sur son dos et qu'il part en cacahuète... surtout ne pas s'accrocher, ça lui donne un point d'appui... au contraire, il faut le mettre dans le vide... comme ça, il se retrouve tout c** et se calme par lui même...

sinon, voici une photo de la séance de vendredi avec une cavalière qui ne s'est pas accroché à sa bouche et ça a plutôt bien marché...

Dernière édition par Yannoux le Mer 21 Jan 2009 - 14:37, édité 1 fois
Yannoux
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: OSLO DE LUZ   Dim 17 Fév 2008 - 13:52

une bonne séance pour Oslo vendredi à l'obstacle... Sophie l'a bien monté et il a enchainé un petit tour sans angoisses... bien!!!

Dernière édition par Yannoux le Mer 21 Jan 2009 - 14:39, édité 1 fois
Yannoux
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: OSLO DE LUZ   Jeu 20 Mar 2008 - 0:56

Bon, on ne rigole pas, mais j'ai essayé Oslo!!! Je me suis fais une aprés midi à poney et c'était bien rigolo...Exclamation

Donc Oslo... ben il est couillon... il m'a fait qq démarrage intempestifs!Exclamation et c'est vrai que ça part un peu dans tous les sens pour pas grand chose.
Au travail, le mot qui me vient dans le travail au trot, c'est... bizarre... Avec des mains fixes et souples, j'ai mis des jambes... le poney se tend... puis plus rien... Exclamation! Question? on perd tout contacte et là, il s'ouvre, se creuse (du coup tape cul) et il faut reprendre. Donc, gros manque de fixité mais franchement, je me suis sentie dépassée techniquement parlant dessus... Pdt la séance, on a bossé les barres au sol dans les transitions. A chq fois que je rentrais sur les barres, je perdais souvent son attitude, alors à la fin, j'ai bossé toute seule sur des enchainements de cercles dans un bon trot et tendu. A être constamment solicité, il m'a fait de jolis enchainements dans une bonne attitude.
sinon, quel plaisir de galoper sur son dos!!! il a un équilibre exceptionnel, cadencé, l'impulsion et la mise en main se fait toute seule, un régal!! c'est d'ailleurs bizarre car du coup, ce n'est qu'au trot qu'il est space...
bref, poney sympa mais délicat. Avec 30cm de moins, j'aurais poser mes fesses plus souvent dessus pour trouver des boutons!!!

RI-DI-CU-LE comme couple

NB: quand j'ai voulu sangler ma selle... j'ai tout mis au dernier trou... et y'aurait bien eu besoin d'1 de plus!!! j'avais pas monté un si "maigre" depuis... pfff!Exclamation chut

Dernière édition par Yannoux le Mer 21 Jan 2009 - 14:46, édité 3 fois
jo
super cavalier du forum
super cavalier du forum

MessageSujet: Re: OSLO DE LUZ   Jeu 20 Mar 2008 - 1:38

Hihi Yannick sur Oslo....ca change de King, Florette ou Labelle hein? dingo
Regardez où arrive le tapis de selle...trop fort goglol
Bref
Bon on tout cas ca rassure de voir qu'il n'y pas que moi qui trouve qu'il un peu space au trot (space tout court même) et que même avec Yannick sur le dos il fait des demarages (meme si il n'a pas fait 15 tours de carriere à fond de balle jusqu'à ce que'elle se vautre)
Yannoux
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: OSLO DE LUZ   Jeu 20 Mar 2008 - 21:42

goglol goglol goglol
mais en même temps Jo, moi, il faisait pas 0°C et puis... disons que... scratch sans me vanter... Embarassed moi... afro j'ai les jambes qui font tout le tour de son bide!ExclamationExclamationExclamation!! galope goglol alors c'est sûr, c'est plus facile de tenir dessus!!! yeah

jo
super cavalier du forum
super cavalier du forum

MessageSujet: Re: OSLO DE LUZ   Ven 21 Mar 2008 - 1:38

Il est vrai t'as pas tort et puis j'ai 13 ans d'equitation de moins aussi goglol
Un smiley qui represente assez bien ce qui se passe dans le tete d'Oslo: affraid
imbécile heureux
Lodie
Admin
Admin

études : prof de physique par Lyon1 et l'IUFM

MessageSujet: Re: OSLO DE LUZ   Ven 21 Mar 2008 - 20:54

Yannoux a écrit:
Avec 30cm de moins, j'aurais poser mes fesses plus souvent dessus ...
imbécile heureux lol

petite cavalière et passionnée avant tout!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.equideow.com
Yannoux
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: OSLO DE LUZ   Mar 8 Avr 2008 - 22:40

Oslo a vu l'ostéo la semaine derniére... j'ai failli le monter vendredi juste pour le sortir trotter tranquille en manége... et finalement, il boitillais encore un peu... alors on est allé brouter!!!
L'aller était un peu mouvementé (trés content de sortir dingo ) mais une fois au pré, tranquille... jusqu'à ce que Umprévue & Hyla arrivent pour aller au paddock affraid Oslo s'est transformé en un étalon typé arabe!Exclamation!! queue en panache, encolure remontée, naseaux dilatés, trot relevé... et même un magnifique cabréExclamation Shocked je lui ai vite remis les idées en place mais même si c'est pas top comme action, qu'est ce qu'il était BEAU Cool Alors aprés, Umprévue qui se fait la malle du paddock, et ça recommence (sans le cabrer Suspect ) la seule photo réussi, c'est celle là... (pas facile de prendre un cheval en entier quand on le tient en longe... scratch )

jo
super cavalier du forum
super cavalier du forum

MessageSujet: Re: OSLO DE LUZ   Jeu 24 Avr 2008 - 23:59

Le petit bonhomme est parti se reposer au pré
Yannoux
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: OSLO DE LUZ   Ven 3 Oct 2008 - 12:36

Oslo sera au club en demi pension cette année je crois bien... Bref, il est là... avis aux fans

Yannoux
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: OSLO DE LUZ   Dim 1 Fév 2009 - 23:19

Oslo était de la sortie vendredi... et de voir les copains qui ont peurs ou font les fous, ça excite un peu!!! et du coup, la cavalière en perdait parfois la direction! dingo

Nous
Admin
Admin

études : insa

MessageSujet: Re: OSLO DE LUZ   Ven 28 Jan 2011 - 16:54

Oslo est un des rares "anciens" à toujours être de la partie. Il est vraiment extra, ne regarde jamais les obstacles est beaucoup plus zen et toujours aussi beau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OSLO DE LUZ   

OSLO DE LUZ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1